Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019  (Lu 4925 fois)

Katana

• Hyper actif
  • *
    • Patrick Aubé Photographie
Re : Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #75 le: janvier 23, 2019, 18:40:43 »
Oui, 25 pages de logiciel, ça ferait beaucoup.  Le tout étant d'arriver à trouver un équilibre éditorial entre tout ce que chacun de nous voudrait pouvoir lire. 
Perso, on peut supprimer les pages expos et concours, ça ne me dérangerait pas, cela ferait plus de place pour de la pratique de terrain, des articles sur les outils logiciel, quelques trucs sur les moyens de sauvegarde des données, quelques tests d'écrans, d'imprimantes, enfin bref, plein d'autres choses.
Mais, voilà, pour qu'un journal se vende, il doit convenir au plus grand nombre, et le contenu doit donc faire l'objet de compromis (et comme Coluche le disait fort bien" compromis, chose due  ;D ;D

Robertaz

• Hyper actif
  • *
Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #76 le: janvier 23, 2019, 20:24:53 »
Présenter un peu plus de photographes talentueux peut être pour nous motiver....

castanea

• Hyper actif
  • *
Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #77 le: janvier 23, 2019, 20:35:44 »
Bah de manière générale je préfère l'architecture "dossier du mois" complété par les autres rubriques afin qu'il y en ait pour tout le monde.
En gros j'aime bien le modèle actuel ;D

Un dossier du mois ça peut être :
- l'essai d'un modèle phare, labo mais aussi terrain dans plusieurs disciplines, avec la collaboration éventuels de pigistes de luxe parmi des photographes illustres. (je ne suis pas dispo en ce moment, pas la peine d'insister ;D)
- Une discipline, une technique
etc

Voilà, je préfère un dossier fouillé, presqu'exhaustif, plutôt que des brèves distillées à chaque numéro entre lesquelles on ne fait pas le lien.
Salut l'Artiste !

Katana

• Hyper actif
  • *
Re : Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #78 le: janvier 24, 2019, 18:46:45 »
Présenter un peu plus de photographes talentueux peut être pour nous motiver....

Non, moi, voir ce que font les gens qui ont du talent me démotive et me déprime au plus haut point  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Ne montrer que des photos toutes nazes serait un grand réconfort pour moi, et me donnerait l'impression d'être un bon  ;D ;D ;D

madko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #79 le: janvier 24, 2019, 19:06:26 »
Ne montrer que des photos toutes nazes serait un grand réconfort pour moi, et me donnerait l'impression d'être un bon  ;D ;D ;D

Pour ça, tu as la section "Critique" du forum (entre autres).

Didier_Driessens

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #80 le: janvier 25, 2019, 09:46:44 »

et bien, çà, c'est pas sympa !  :D

Katana

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : n° 409 de chasseur d'images de janvier février 2019
« Réponse #81 le: janvier 25, 2019, 22:44:41 »

A ce que j'en ai vu, je ne crois pas que ce soit un dépotoir à cartes photos, s'en est loin, voire très très loin. T'es méchant gratuitement ou c'est pour rire? ;D ;D