Pour le confort du cul des trous du cul

Démarré par LP PIX, Décembre 17, 2018, 08:39:20

« précédent - suivant »

Robertaz

Citation de: LP PIX le Décembre 18, 2018, 12:26:26
Bref, en effet.
Bravo pour "fondements"
Le respect, oui, mais certaines valeurs sont universelles, non?
Pédophilie, torture animale, harcèlement, pizza hawaïenne... Y a quand même certaines choses qui restent inexcusables en toutes circonstances. Sans excuse de culture ou de patrimoine.

Pas d'accord mon colonel.
Bien que je n'apprécie guère les corridas, de nos jours l'interprétation de l'expression "torture animale" est très approximative et fourre tout.
On peut difficilement disserter d'un sujet en ignorant les schémas qui mènent à des comportements qu'on ne comprend pas. Et là je ne pense pas spécialement aux corridas.

Je vais tester la pizza hawaïenne.

bozart

Il faut juste être précis et factuel  ( pourquoi une approximation " fourre-tout "? )

Une torture ne peut pas être approximative, ou alors le mot est mal employé.
Mais si l'idée de la photo c'est dénoncer la corrida, alors c'est le sujet à débattre, montrer, photographier ( pas la torture animale en général).

LP PIX

Citation de: Robertaz le Décembre 18, 2018, 13:23:48
Pas d'accord mon colonel.
Bien que je n'apprécie guère les corridas, de nos jours l'interprétation de l'expression "torture animale" est très approximative et fourre tout.
On peut difficilement disserter d'un sujet en ignorant les schémas qui mènent à des comportements qu'on ne comprend pas. Et là je ne pense pas spécialement aux corridas.

Je vais tester la pizza hawaïenne.
"fourre tout"?
"Torture animale : Faire volontairement du mal, de façon prolongée à un animal, lors d'une procédure qui ne sert absolument pas à la survie ou la satisfaction des besoins primaires de celui qui la pratique". C'est acceptable ça, comme définition...? Sinon, je propose que ceux qui ne sont pas contre la corrida expliquent ici les raisons, cela peut-être enrichissant.
ps : en attendant, je m'arroge le droit de maintenir le terme de "trous du cul"

Robertaz

Quand nous BB ou pamela utilisent l'expression torture animale, elles y volent tout et n'importe quoi et tout ça pour virer vegan.
La corrida, je n'aime pas. Je ne tue même pas les moustiques. Mais je mange de la viande.

LP PIX

Citation de: Robertaz le Décembre 18, 2018, 16:21:22
Quand nous BB ou pamela utilisent l'expression torture animale, elles y volent tout et n'importe quoi et tout ça pour virer vegan.
La corrida, je n'aime pas. Je ne tue même pas les moustiques. Mais je mange de la viande.
Moi aussi! J'évite juste d'enfoncer des aiguilles à tricoter dans mon poulet pendant une heure en lui faisant mordre les pattes par mon chien, devant toute ma famille en extase avant de le tuer....

Crinquet80

Citation de: LP PIX le Décembre 18, 2018, 15:39:36

ps : en attendant, je m'arroge le droit de maintenir le terme de "trous du cul"

Si tu veux , mais en ce qui concerne ta photo et non plus son titre , celle ci est en aucun cas représentative de ton opinion sur la corrida et ses aficionados  !  ;)

LP PIX

Citation de: Crinquet80 le Décembre 18, 2018, 16:31:03
Si tu veux , mais en ce qui concerne ta photo et non plus son titre , celle ci est en aucun cas représentative de ton opinion sur la corrida et ses aficionados  !  ;)
Non.
Le titre oui. Et c'est le titre de la photo. Le même jour, dans le même post.

Robertaz

Citation de: LP PIX le Décembre 18, 2018, 16:28:57
Moi aussi! J'évite juste d'enfoncer des aiguilles à tricoter dans mon poulet pendant une heure en lui faisant mordre les pattes par mon chien, devant toute ma famille en extase avant de le tuer....

Nous sommes d'accord sur l'essentiel

egtegt²

Citation de: LP PIX le Décembre 18, 2018, 16:28:57
Je suis plutôt contre la corrida, mais entre la vie d'un taureau de corrida et celle d'un porc d'élevage ou d'un poulet de batterie, je ne suis pas sûr que le taureau soit le plus à plaindre. Donc je suis devant un dilemme assez délicat : soit je deviens vegan, mais je n'en ai aucune envie, soit j'accepte la maltraitance animale comme un mal nécessaire à mon plaisir, ce qui ne me plait pas tellement, il faut bien l'avouer.

En dehors du fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis contre la gratuité de la mise à mort de la corrida, je suis un peu perplexe à son sujet : les taureaux de corrida sont bichonnés bien plus que l'immense majorité des animaux que nous consommons, puis ils sont tué d'une façon bien plus cruelle que tous les autres.

Je voulais surtout attirer l'attention sur l'incohérence entre pousser des hauts cris pour la protection des animaux et consommer de la viande. Incohérence dont je ne suis pas moi même exempt, il faut bien l'avouer  :-\

Donc évitons les jugements à l'emporte-pièce.

LP PIX

Citation de: egtegt² le Décembre 19, 2018, 01:02:52
Je suis plutôt contre la corrida, mais entre la vie d'un taureau de corrida et celle d'un porc d'élevage ou d'un poulet de batterie, je ne suis pas sûr que le taureau soit le plus à plaindre. Donc je suis devant un dilemme assez délicat : soit je deviens vegan, mais je n'en ai aucune envie, soit j'accepte la maltraitance animale comme un mal nécessaire à mon plaisir, ce qui ne me plait pas tellement, il faut bien l'avouer.

En dehors du fait que ça ne m'intéresse pas et que je suis contre la gratuité de la mise à mort de la corrida, je suis un peu perplexe à son sujet : les taureaux de corrida sont bichonnés bien plus que l'immense majorité des animaux que nous consommons, puis ils sont tué d'une façon bien plus cruelle que tous les autres.

Je voulais surtout attirer l'attention sur l'incohérence entre pousser des hauts cris pour la protection des animaux et consommer de la viande. Incohérence dont je ne suis pas moi même exempt, il faut bien l'avouer  :-\

Donc évitons les jugements à l'emporte-pièce.
Je comprends parfaitement ton jugement nuancé... Une des grandes déceptions liées à la mise à mort en fin de corrida, est que ce taureau ne sera même pas mangé.... Cela distancie encore plus cette pratique de "l'utilité" alimentaire des abattages... Mais tu as raison, on mange trop de viande de toutes façons...

bozart

Je viens de prendre connaissance des arguments pour ou contre la pizza hawaïenne que je ne connaissais pas : grandiose ( une sacrée tranche d'hilarité !! )

Comparer les différentes souffrances animales revient toujours au même sujet : la prise de pouvoir sur la vie animale.

Je recommande la lecture de Dan O'Brien, ( "Les bisons de Broken Heart", et "Wild idea" ) un américain qui a réintroduit des bisons sur les grandes plaines très abîmées et appauvries ( faune et flore ) par le piétinement des bovins. Il a aussi mis en place un système d'abattage, le plus respectueux possible....
Il replace l'observation, le bon sens, la connaissance et le respect au coeur de son projet.

Végétarienne pour ma part, j'approuve sa démarche et je pense qu'on peut être mangeur de viande tout en faisant des choix qui ne favorisent pas la violence et la destruction ( milieu marin compris ) les plus ignobles.

La corrida est liée exclusivement au plaisir de tuer puisqu'on ne mange pas le taureau...
Les taureaux souffrent moins qu'un porc élevé en batterie, oui peut-être mais c'est quand même prendre plaisir à tuer et à voir tuer. Et là ça me dépasse.

egtegt²

Citation de: bozart le Décembre 19, 2018, 10:22:42
[...]
La corrida est liée exclusivement au plaisir de tuer puisqu'on ne mange pas le taureau...
Les taureaux souffrent moins qu'un porc élevé en batterie, oui peut-être mais c'est quand même prendre plaisir à tuer et à voir tuer. Et là ça me dépasse.
Je te suis totalement d'accord avec toi sur ce point ... mais c'est mon point de vue, et rien d'autre.
J'ai un cousin qui éléve des cochons (entre autres), ça n'est pas un monstre et il ne les maltraite pas particulièrement, mais il fait ça pour gagner sa vie. Ses porcs sont élevés à une dizaine dans quelques dizaines de m², enfermés 24h/24, et sortent au bout de 3 mois pour aller à l'abattoir. Je ne parle pas des conditions scandaleuses parfois évoquée dans la presse, c'est en gros la norme. Il doit y avoir des millions de cochons élevés de cette façon. Il respecte les normes sanitaires (pour autant que je sache), il les soigne correctement (il est vétérinaire en plus d'être paysan) ... rien à dire.

Donc quand je vois les taureaux de corrida, élevés avec un minimum de contact avec l'homme, en quasi liberté, qu'on laisse arriver à maturité, même si je trouve la façon de les mettre à mort aberrante, si je devais me décider à défendre un jour des animaux d'élevage, je me battrais pour les cochons de batterie et pas pour ces taureaux.

En fait, ce qui me gêne dans la défense des taureaux, c'est la même chose qui me dérange dans la défense des dauphins : je ne peux qu'être d'accord avec les défenseurs, mais je me dis qu'ils défendent ces animaux pour les mauvaises raisons : ils sont séduisants.

Quand il s'agit de défendre des requins, on trouve déjà moins de monde, et si je me lance dans la protection des sardines ou des poux, je ne vais plus trouver personne pour me suivre. Et si je me lance dans la protection du boeuf d'élevage avec comme conséquence l'interdiction de vente d'entrecôte, non seulement j'aurai du mal à trouver des suiveurs mais je trouverai facilement beaucoup d'opposants.

bozart

C'est aux parents à laisser leurs mômes aller se rouler dans la poussière, ou dans l'herbe pour aller voir ce qui s'y trame, sortir de la séduction en effet !
Je te suis !

LP PIX

Citation de: bozart le Décembre 19, 2018, 12:00:05
C'est aux parents à laisser leurs mômes aller se rouler dans la poussière, ou dans l'herbe pour aller voir ce qui s'y trame, sortir de la séduction en effet !
Je te suis !
Moi aussi!
Et j'adore les requins...  ;)

LP PIX

Citation de: Osef le Décembre 20, 2018, 13:41:36
J'ai cru qu'ils s'agissait des coussins qu'on trouve dans certains temples, heureusement qu'on apprend plus loin l'explication du titre  :D
La photo me plait bien, composition sujet. Ce qui m'ennuie c'est la déformation, le fait que la limite haute de la peinture rouge soit (assez) droite et que la limite basse mur/sol ne le soit franchement pas.
Merci. A priori, toutes les déformations ont été éliminées, de mémoire, la peinture (et/ou le sol) n'était pas droite... La question est donc, fallait-il corriger cela artificiellement?