Purple bench, 2018

Démarré par Jaydee, Décembre 20, 2018, 22:48:19

« précédent - suivant »

Jaydee

bigre

Pour une fois, je ne suis pas convaincu.

Je ne comprends pas.
Virez ce compte

lavialle15

Le sujet est bien proportionné dans ce carré,
la lumière valorise bien ce purple .. violet qui, est du plus agréable à regarder, ni trop violent ni terne ... etc
Une simple image que j'apprécie  :)
Cdlt

FP photographie

Joli comme couleur pour un banc, tu as bien fait de sortir ton boitier. Je trouve cette photo très agréable à regarder, d'autant plus que le sujet est identifiable ( ce qui n'est pas toujours le cas avec tes productions habituelles ). Bien vu...

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

B_M

j'accroche pas. Le risque du style "Jaydee" est de tomber dans le procédé. Il me semble que c'est le cas ici.
B_M

bozart

La question du style est à examiner pour soi-même  ( facilité ou réel attrait pour des constantes ).

B_M

Citation de: bozart le Décembre 21, 2018, 21:08:19
La question du style est à examiner pour soi-même  ( facilité ou réel attrait pour des constantes ).
Je ne comprend pas trop ce que tu as voulu dire  ???
facilité : le procédé ?
Les constantes : ce qui fait le style ?
B_M

bozart

Eh bien , je voulais dire que chercher, ou trouver, ou maintenir un style, est une question à se poser pour soi : c'est difficile de savoir si jaydee se contente de " tomber dans un procédé " comme tu le dis plus haut ( on ne peut pas parler pour lui ).

Par exemple, je sais faire de " jolies photos ", qui plairont, et auxquelles les intervenants mettront une bonne note : ça, c'est la facilité, mais ça ne m'intéresse pas.
Ce que j'appelle les constantes, ce n'est pas forcément la définition d'un  " style ", mais plutôt ce qui nous attire vraiment et fait qu'on va donner du sens au déclenchement, à une démarche photographique.
Les constantes comme un fil conducteur.

B_M

Ok On est bien d'accord.
Je pense que Jaydee a bien un style à lui. Mais c'est un style très graphique qui peut tourner à la recette, au procédé assez facilement. C'est peut-être le cas ici. Sauf crise de minimalisme, je trouve que cela ressemble trop à un exercice photoshop détourage et changement de couleur. Manque aussi la composition, que Jaydee maitrise en général.
B_M

bigre

Je précise ma réticence.

En général tes compositions structurent de façon rigoureuse le cadre. Ici, ces obliques- un banc - flottent dans l'espace sans lui donner un sens et sans même avoir un petit aspect suprématiste. Et puis on voit trop que c un banc, avec tout son aspect fonctionnel qui détonne dans cette composition.

Pourquoi cette couleur ?

Bon je suppose que tu as ressenti qlq chose en la créant. Je suis passé à côté.
Virez ce compte

Jaydee

Merci pour vos commentaires !

Pour la couleur de ce banc, c'est bien sa couleur et c'est cette couleur qui m'a fait saisir mon boîtier... pour le reste, le fond noir, c'était trop tentant d'accentuer l'environnement sombre (j'avais cadré le banc avec seulement le sol en bitume, d'où cet angle de PDV) !

Vos commentaires positifs et (surtout) négatifs permettent de se situer... mais les explications ne doivent pas étayer la perception !

Bonnes fêtes à tous !

madko

Citation de: fredkelder le Décembre 22, 2018, 09:40:57
L'espace francophone est bien trop étroit pour l'artiste, qui, par essence, s'adresse à l'universel.

Toujours aussi Prince sans rire ?