Viltrox Speedbooster

Démarré par BirdAP, Décembre 19, 2018, 23:29:44

« précédent - suivant »

BirdAP

Quelqu'un aurait-il essayé ce réducteur de focale, éventuellement sur un M avec des EF ?

rsp

Il y a un long fil sur le sujet sur dpreview. 143 réponses à se coltiner, de ce que j'en ai lu (4 ou 5 pages), ce n'est pas fameux dans les angles, mais on ne peut pas dire que les premiers essais soient rigoureux...

photodrone33.com

Surtout utile en vidéo d'une optique FF vers un capteur m43 par ex.
Je fais des tests dans la journée.

Sebas_

J´ai eu l´une des premieres versions, pour monter du Canon EF sur du Fuji.
Je parle donc de mon experience, avec la v.3 il y a qq annees:
C´est pas mal, ca fait le taff, mais les angles fillent vite. Catastrophique sur UGA (mon 20 mm n´etait jamais net). Le crop resultant est quand meme x1.2 - x1.3 approx, donc tu ne retrouveras pas 100% de tes focales. AF inexistant entre Canon et Fuji. Diaph toujours a pleine ouverture.
Bref, sympa pour les objo manuels (Pentax, M42...) adaptes a Canon, mais pour les objo EF, je trouve tres limite.
J´ai fini par le revendre pour un truc tout bete: l´objet assez lourd au final. Ca plus les objo FF, ca pese dans le sac. J´etais passe sur ML APS-C pour gagner du poids, et je me suis rendu compte que je prennais qd meme un sac assez lourd au final. J´ai tout revendu (SpeedBooster, Fuji, anciens objo) pour me centrer sur Canon en FF.
Je ne sais pas quels ont ete les progres sur les derniers modeles, mais la generation que j´avais c´etait clairement pour s´amuser de temps en temps avec des anciennes optiques, pas pour faire un travail tres leche et rapide.

photodrone33.com

Alors mon utilisation : Vidéo uniquement pour des éclairages difficiles et un PDC minimale.

Testé ici sur un Panasonic GH5, toutes lumières éteintes, pénombre... ouverture minimale ce qui doit correspondre à une ouverture de f/1.2
Objectif : Samyang 35mm T1.5 cinéma.

Test fait au déballage... d'autres viendront.
Tout est manuel, donc action sur les bagues de MAP et de Diaphragme.