Chasseur d'Images 409 - Janvier-février 2019

Démarré par LaRedac, Décembre 20, 2018, 11:20:05

« précédent - suivant »

pline34

Citation de: Maagma le Décembre 28, 2018, 07:37:57
Voici donc la raison de cet énigmatique retard, CI c'est une drogue dure et quand on est habitué à l'acheter depuis des lustres vers le 18 du mois, d'un seul coup ce retard me file la bloblote, surtout que je connais le sommaire fort alléchant, merci pour l'info.

:)

La bonne nouvelle, c'est que tu auras moins à attendre le mois prochain ;-)

corcoran75

Ça y est il est arrivé ! J'ai pu l'avoir chez mon marchand de journaux ce matin.

Au passage, enfin un véritable  édito ! Bravo !

Avec un peu d'avance, bonne année 2019 à toute l'équipe et à CI !

Grichard

Citation de: gerarto le Décembre 26, 2018, 11:02:16
Ben, si il y a quand même des retours, sauf qu'ils sont dilués sur 4 fils au total (bon , majoritairement deux). La rédac' s'est un peu pris les doigts dans le clavier en ouvrant 3 fils... alors qu'il y en avait déjà un d'ouvert.
Il faudrait qu'un modérateur fusionne tous ces fils, mais il y probablement plus urgent.
.../...
Je crains que le mot de passe nécessaire au couper-coller (et autres accès, aux oubliettes, etc...) ne soit parti avec son dernier modérateur un soir de juin....

Crinquet80

Citation de: Grichard le Décembre 29, 2018, 09:03:00
Je crains que le mot de passe nécessaire au couper-coller (et autres accès, aux oubliettes, etc...) ne soit parti avec son dernier modérateur un soir de juin....

Pour le magazine , l'édito laisse présager un futur qui chante !  :)

petur

Curieux. Il me semblait bien qu'il manquait quelque chose. Pas vu à Tours non plus. On verra le 2 janvier.

Jean-Pierre_22

#30
Du plaisir à lire cet édito rédigé par Nadège Cogné :

je lis 'continuez à nous lire, à apporter vos critiques '
et quelqu'un disait dans un édito 'n'hésitez pas à dire ce qui vous gratte .

en effet la page 62 qui apporte des "conseils pour photographier la neige "  me laisse dubitatif :

- pas un mot sur le gris 18% et le réglage des APN sur ce fameux gris 18%
- pas un mot sur l'exposition le plus à droite possible sur une neige bien lumineuse avec cet énorme avantage   d'enregistrer le maximum d'informations sur le fichier RAW

IMG 1786 : 6D en mode M  avec canon 50mm f1.4  1so 100; 1/320 à f11   le 31/12/2018    (température de couleur 5700 ; la température de couleur du blanc étant 5600 )

fichier JPG venant du RAW depuis Lightroom 5.7  et sans toucher à un seul curseur

Jean-Pierre_22

Photographier la neige par temps couvert
en couleur :

Jean-Pierre_22

#32
Pour illustrer les propos de La Rédac : Photographier la neige par temps couvert
Je n'ai touché que le curseur clarté de LR 5.7 : +21   et la T°  est de  5700 K

Sur mon écran le fichier RAW avec le choix N/B m'apparaît mieux préserver le blanc : avec la compression ici le résultat est un peu différent

Je préfère le choix N/B : globalement plus agréable