Malvina

Démarré par Fred_76, Décembre 28, 2018, 00:14:32

« précédent - suivant »

Fred_76

Bonjour,

J'ai visiblement posté à l'origine la photo dans la mauvaise rubrique du forum...

Un ami m'a invité lors d'un shooting qu'il organisait, afin que je lui fasse essayer un Sigma 135/1.8. Il m'a autorisé à prendre quelques photos, sans flash pendant qu'il changeait ses réglages. En voici une par dessus l'épaule d'un autre photographe du club (on le distingue à droite). C'est ma toute première photo de portrait en studio. Pas de flash, juste les lampes pilotes, avec un Sigma 135 mm f/1.8 DG HSM Art à main levée mais bien calé contre le mur de fond, sur Canon EOS 6D, 1/20s f/1.8 et 3200 ISO.

Merci pour vos précieux commentaires ;-)

Bonnes fêtes

Fred

Ps, avec :
https://www.facebook.com/malvina.tougard
https://www.facebook.com/DavidLacaillePhotographies

Malvina 1200px * 1200px

Fred_76

Et voici la photo brute, avant tout recadrage et traitement.

hetocy

Elle me plaît bien en couleur et avec le cadrage d'origine  :)
Le bleu répond au orange de façon très harmonieuse .
Juste un petit peu refroidir ta bdb et c'est tout bon pour moi !

Fred_76

Merci Pascal,

J'ai utilisé une autre photo du shooting, ci-dessous. Elle regarde le personnage au premier plan, ce qui donne plus de mystère à l'image. Effectivement avec la BDB un peu plus chaude, on retrouve le superbe bleu des yeux de Malvina.

Mais au 1/20e, la netteté n'est pas au rendez-vous... même à f/1.8, 3200 ISO, en apnée et dos calé au mur.

MFloyd

Joli. Elle est à son avantage par rapport à ses photos Facebook. La BdB est bonne sur la dernière version. J'aurais éclairé un peu son côté droit. Bon la photo manque un peu de netteté, mais si elle a été faite uniquement avec les lampes pilote, ça se comprend. C'est mon impression, ou elle a vraiment des doigts super longs ?
(cliquez ev. sur l'image)

LeLamaFou

Citation de: NeoBeo le Décembre 28, 2018, 18:32:36
Le rendu des doigts et des ongles n'étant pas top, je la verrais mieux ainsi... :)
Je ne vois pas trop l'intérêt de la scalper (chacun ses petites plaisirs, ça se respecte😊)
Pas fan non plus des espaces vides latéraux (pourquoi faire ici ?)
Ma proposition :

Franciscus Corvinus

Il ne faut pas montrer la main. Elle attire trop l'attention, elle n'est pas esthétique, et on ne tient pas un éventail comme cela.

LeLamaFou

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 28, 2018, 22:38:43
Il ne faut pas montrer la main. Elle attire trop l'attention, elle n'est pas esthétique, et on ne tient pas un éventail comme cela.
Pas d'accord
De quelle esthétique s'agit il ?
Serait elle universelle ?
N'y a t il qu'une façon de tenir un éventail ?

Col Hanzaplast

Citation de: Franciscus Corvinus le Décembre 28, 2018, 22:38:43on ne tient pas un éventail comme cela.

C'est exact mais là c'est pour la photo...  :laugh:

Quand on tient un éventail pendant trois heures on adopte évidemment une autre position.

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Fred_76

Bien, beaucoup de commentaires très instructifs, merci !

J'ai donc combiné la posture de l'homme de la seconde photo avec la netteté du visage de la première. Certains ne vont pas apprécier le fait que ce soit donc un photo montage, mais pour moi, seul le résultat compte !

J'avais aussi tiqué sur la trop grande visibilité des doigts, cette version que je propose évite donc de montrer les doigts, mais conserve le reste.

hetocy

Citation de: Fred_76 le Décembre 28, 2018, 18:14:23
Merci Pascal,

J'ai utilisé une autre photo du shooting, ci-dessous. Elle regarde le personnage au premier plan, ce qui donne plus de mystère à l'image. Effectivement avec la BDB un peu plus chaude, on retrouve le superbe bleu des yeux de Malvina.

Mais au 1/20e, la netteté n'est pas au rendez-vous... même à f/1.8, 3200 ISO, en apnée et dos calé au mur.
1/20 au 135mm même avec une optique ou un boitier stabilisé c'est compliqué  :)

LeLamaFou

J'oubliais : sur ma proposition, peut-être diminuer la luminosité au niveau des doigts

Edouard de Blay

CitationEnfin une photo qui raconte un truc.

Peut etre parce que c'est plus une photo de reportage.
Cordialement, Mister Pola