Lightroom / PS bug mise à jour ?

Démarré par Bélisaire, Décembre 01, 2018, 21:49:57

« précédent - suivant »

Bélisaire

Bonsoir,
Depuis la récente mise à jour de PS, j'ai l'impression qu'un bug s'est manifesté : quand on envoie une image depuis Lightroom, avec clic droit / modifier dans / PS 2019 , la plupart des menus de PS demeurent inactifs; ainsi, j'ai beau faire une sélection dans mon image, comme j'en ai l'habitude, le menu « édition » de PS est complètement grisé ; le ctrl+j est inopérant, etc. Je dois fermer l'image, revenir dans Lightroom, renouveler l'opération avec le même fichier (= modifier dans / PS 2019), pour que PS se réveille. Bref, j'ai l'impression que depuis cette dernière mise à jour, PS a besoin d'être ouvert AVANT de lancer un fichier depuis Lightroom, pour être opérationnel.
Qu'en est-il chez vous ?
Merci.

Comtois91

Comtois91

Bélisaire

Merci de ton retour. J'imagine alors que nous ne sommes pas les seuls et que le problème va être réglé assez vite.

Comtois91

Bonjour,
qui croise les doigts ?  :)
cordialement
Comtois91

Samoreen

Bonjour,

Bug connu qui tarde à être corrigé :

https://feedback.photoshop.com/photoshop_family/topics/many-ps-20-0-1-functions-missing-on-image-opened-from-lr-cl-cc

La seule réponse d'Adobe pour le moment est : lancez Photoshop avant de tenter d'ouvrir un fichier depuis LR ou Bridge. Mais ça ne fonctionne pas à tous les coups.

Encore une fois, le signe que les tests de régression ont disparu chez Adobe. Qu'un défaut aussi gros puisse passer au travers est juste incompréhensible. Qu'ils n'arrivent pas à le corriger 3 semaines après, encore moins.
Patrick

Bélisaire

Oui, trois semaines, c'est long. Ils en ont peut-être d'autres, et ils se disent qu'ils régleront tout ensemble...
Cela dit, j'ai ce dysfonctionnement depuis deux / trois jours seulement, depuis la dernière mise à jour effectuée à ce moment.

Samoreen

Il semble que la désactivation du panneau d'accueil dans les Préférences (Général) fasse disparaître le problème. En tous cas, ça fonctionne chez moi.
Patrick

Daflan

Répétez après moi :
Gloire à Adobe au plus haut des cieux  :P

Bélisaire

Citation de: Samoreen le Décembre 03, 2018, 15:31:45
Il semble que la désactivation du panneau d'accueil dans les Préférences (Général) fasse disparaître le problème. En tous cas, ça fonctionne chez moi.

Je viens d'essayer. Effectivement, ça marche. Espérons que ce sera... reproductible. Bien vu et merci.

Bélisaire

Autre bug dans la même veine. De temps à autre (mais cela m'est arrivé à maintes reprises), quand on envoie un fichier depuis LR dans PS (ouvert), le fichier image ne se charge pas. Au début, on croit qu'on a mal fait la manip; on finit par comprendre que non. Il faut (cette fois) fermer PS et recommencer la manip depuis LR.

Lautla

Impec le truc de l'écran d(acceuil de PS.