Pont Wilson

Démarré par michel77, Décembre 14, 2018, 15:02:48

« précédent - suivant »

michel77

Une vue du Pont Wilson à Tours depuis la Loire.

Vos avis sont les bienvenus.

RG1945

la Loire est vraiment le plus beau fleuve de France
Amicalement  Roger

Robertaz

Je suis amoureux également de la Loire. La pdv bien que plaisante n'est pas "assez forte" pour moi. Peut être un autre point de vue ?

lavialle15

Joli coin que ce bord de Loire  :)
P'être qu'en ce déplaçant un peu tu aurais pu affiner ce côté sable à droite dans ton image, je le trouve ici trop imposant.

Cdlt

Arnaud17

Belle image.
Pourquoi donc ce pont s'appelle Wilson ?
veni, vidi, vomi

lavialle15

Pour un hommage à un président des Etats-Unis si je me souviens bien  ;)
Cdlt

Bjf137

Pendant la guerre de 14-18 Tours était le quartier général des SOS de l'armée américaine (Services Of Supply) service de soutien qui œuvrait à l'arrière pour assurer la fourniture d'équipements et de munitions. Woodrow Wilson était président des États Unis à ce moment là (1913-1921) le pont porte son nom depuis 1918.
Jean-François

yaquinclic

Moi qui croyait que c'était parce que Wilson mieux.
Il y a environ vingt-cinq ans en le traversant à pieds, un son de cor de chasse se diffusait du dessous du pont. Je sui allé écouter de plus près ce donneur de cor, une heure après ils étaient quatre sonneurs, c'était fantasque.

A+ ;)

CRISS

J ai un poster ou il est ecrit "La loire dernier fleuve sauvage en sursis "....
Pour un photo, un peu classique à mon goût...
Ch

RG1945

Citation de: yaquinclic le Décembre 14, 2018, 21:27:22
Moi qui croyait que c'était parce que Wilson mieux.
Il y a environ vingt-cinq ans en le traversant à pieds, un son de cor de chasse se diffusait du dessous du pont. Je sui allé écouter de plus près ce donneur de cor, une heure après ils étaient quatre sonneurs, c'était fantasque.

A+ ;)

peut être fantastique!
Amicalement  Roger

yaquinclic

Salut RG1955

Woui, tu as parfaitement bien interprété les à peu près de mon "samsoul".
Mercri pour ta courtoisie de n'avoir pas mis aussi du rouge ailleurs.

A+ ;)

Arnaud17

Citation de: Bjfr137 le Décembre 14, 2018, 18:30:50
Pendant la guerre de 14-18 Tours était le quartier général des SOS de l'armée américaine (Services Of Supply) service de soutien qui œuvrait à l'arrière pour assurer la fourniture d'équipements et de munitions. Woodrow Wilson était président des États Unis à ce moment là (1913-1921) le pont porte son nom depuis 1918.

OK, merci pour l'info.
veni, vidi, vomi

michel77

Merci beaucoup à tous pour vos retours.

Localement ce pont est nommé le Pont de pierre.

Bjf137

Il y a un beau ciel, peut être trop de premier plan malgré les reflets dans l'eau. un point de vue intéressant existe du bout de l'île Simon, on est plus proche du pont. 
Jean-François

Clic-Clac 51

Une image bien agréable
Mais je me demande si cet avant-plan très imposant ne rejette pas le sujet trop loin
Denis ;)

michel77

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 16, 2018, 10:34:24
Une image bien agréable
Mais je me demande si cet avant-plan très imposant ne rejette pas le sujet trop loin
Denis ;)

Ton propos rejoint celui de Bjfr137. Je comprends bien cette opinion.

nanot

Belle photo, tout va bien pour moi.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Citation de: salamander le Décembre 16, 2018, 10:51:43
Pour moi tu t'es laissé embarquer par le grand angle, ton sujet est renvoyé dans le fond, bouffé par le premier plan.

;)

Du même avis , quelques pas , avant de déclencher , auraient été préférables !  8)

RG1945

dans cette photo, le sujet est la Loire, le pont fait partie du décor
Amicalement  Roger

Crinquet80

Citation de: RG1945 le Décembre 16, 2018, 11:09:18
dans cette photo, le sujet est la Loire, le pont fait partie du décor

Pourtant la photo est intitulée Pont Wilson  !  ;)

RG1945

Citation de: Crinquet80 le Décembre 16, 2018, 11:13:54
Pourtant la photo est intitulée Pont Wilson  !  ;)

c'est vrai, mais force est de constater que la Loire prime (et elle le vaut bien!) sinon je rejoins vos opinions
Amicalement  Roger

michel77

Merci aux derniers intervenants pour leurs partages d'opinions.

Echo

Trop blanc surexposé à gauche manque de définition sur le pont. Une autre ou bien il faut aller ans les exifs chercher le nom de l'auteur pour éviter de le rencontrer? :(

macondo

Comme lavialle15 je trouve que la zone de sable (plutôt sale) à droite prend trop de place.