Derrière chez moi

Démarré par Bernard34, Décembre 21, 2018, 12:14:14

« précédent - suivant »

Bernard34

Voila que cela me reprend.
Il y a quelques années j'avais fait quelques photos d'arbres prés de chez moi ,et bien en voila un de plus mais récent celui-ci
A vous claviers si cela vous dit
Merci a vous ;)

Robertaz

Très bien. Mais tous les tralala hum

Bernard34

Tu préfères comme cela ou il y a encore trop de tralala ;)

satisfait

C'est voulu sûrement, ça fait vieille photo.. 8)

RG1945

la première, impression magnifique, style vieux dessin de bouquin, ou dessin de vieux bouquin, au choix
Amicalement  Roger

blibli

Trop bord cadre, non?
Le traitement correspond au souvenir que j'ai de tes anciennes images présentées ici.
Il doit bien s'intégrer dans ta série.
oeil de berger,coeur d'agneau

GM38

la première mouture me va bien  ;)

RG1945

Citation de: patsgt le Décembre 21, 2018, 14:19:30
Petite précision:
Sans doute ne liras tu point mon poste mais je suis surpris des critiques faites non pas sur tes images seulement mais ces commentaires utilisant "magnifique" ont le don de horripiler  etc. comment progresser avec des critiques aussi primaires, je commence à comprendre pourquoi les gens achètent des "peintures" sur toiles dans les grandes surfaces "style leroy merlin"
Ton intention est louable mais il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas du grand art, juste une tentative scolaire
Mes commentaires sont souvent durs mais je ne désire pas m'inscrire dans la mièvrerie

c'est très gentil à toi, tu ouvres une ère nouvelle, je n'ai jamais été traité de primaire, il faut un début à tout. si l'auteur de la photo est "horripilé", il me le dira et je m'abstiendrai. mais tu es libre de tes opinons, n'est ce pas?
je te concède que le terme magnifique est peut être exagéré, mais comme tout Marseillais je fais dans l'exagération. et si vraiment ça te gêne, et bien ne le lis pas!

Amicalement  Roger

Robertaz

Citation de: Bernard34 le Décembre 21, 2018, 12:23:36
Tu préfères comme cela ou il y a encore trop de tralala ;)

En fait, la photo est bonne. Donc, tu peux en faire ce que tu veux, après les goûts et les couleurs, hein 😁 ou l'égout et la couleuvre comme dirait notre chauve....

lavialle15

Quitte à faire dans le vieux autant garder la V1 ...
Oui, il rejoindra bien les qq précédentes que tu avais déjà présentées.
Cdlt

GM38

Citation de: patsgt le Décembre 21, 2018, 14:19:30
Petite précision:
Sans doute ne liras tu point mon poste mais je suis surpris des critiques faites non pas sur tes images seulement mais ces commentaires utilisant "magnifique" ont le don de horripiler  etc. comment progresser avec des critiques aussi primaires, je commence à comprendre pourquoi les gens achètent des "peintures" sur toiles dans les grandes surfaces "style leroy merlin"
Ton intention est louable mais il faut quand même reconnaitre que ce n'est pas du grand art, juste une tentative scolaire
Mes commentaires sont souvent durs mais je ne désire pas m'inscrire dans la mièvrerie

....le grand maitre a parlé................. ??? ::)

B_M

On ne peut plus photographier les arbres maintenant ! "C'est scolaire. Ce n'est pas de l'art. "

C'est quand même un thème majeur depuis le début de la photographie ! ...
Pour ce bel arbre je pense que le traitement  façon photo ancienne est même superflu.
B_M

RG1945

Citation de: B_M le Décembre 21, 2018, 16:23:31
On ne peut plus photographier les arbres maintenant ! "C'est scolaire. Ce n'est pas de l'art. "

C'est quand même un thème majeur depuis le début de la photographie ! ...
Pour ce bel arbre je pense que le traitement  façon photo ancienne est même superflu.

à propos
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,290253.msg6993595.html#msg6993595
Amicalement  Roger

B_M

J'ai parfaitement compris la remarque. C'est aussi un poncif de refuser les post-traitements. Tout dépend de la manière et si cela fait partie de  l'intention du photographe. Bernard34 sait un peu ce qu'il fait   ;)
Ici je vois un rappel pour ceux qui connaissent un peu l'Histoire de la photo. Comme la photo est belle je pense qu'elle sera très bien aussi sans traitement.
B_M

Bernard34

Merci a vous tous
Dois je preciser que je suis un pseudo photographe amateur et sans aucune prétention
J'ai toujours pensé que le forum était un lieu d'échange
Que faut il faire pour etre moins "scolaire"

Robertaz

Citation de: patsgt le Décembre 21, 2018, 19:57:41
C'est simple éviter de poster ce genre d'exercice si tu as la capacité de discernement bien entendu, autrement je te pardonne

C'est gonflé comme remarque !

fraoul

Je trouve dommage le petit arbre de droite avec son "tuteur" car ça gâche un peu l'effet rétro de la photo. Voici ma propre interprétation, en toute modestie...

bozart

Une belle prestance cet arbre !
Le traitement quelque peu effervescent sur toute l'image ne met pas suffisamment le sujet en valeur et a plutôt tendance à brouiller les textures, notamment celle du ciel qui devient envahissante.

B_M

Citation de: fraoul le Décembre 21, 2018, 20:53:43
Je trouve dommage le petit arbre de droite avec son "tuteur" car ça gâche un peu l'effet rétro de la photo. Voici ma propre interprétation, en toute modestie...

Je le trouve très bien ce petit arbre à droite. Il donne la profondeur, l'échelle. Le regard passe du petit arbre au grand arbre puis au champs en arrière plan. Plutôt blanc il fait contraste avec le grand arbre. Il ne me gêne pas.
B_M

labat

De mon humble lecture, je trouve que la première va jusqu'au bout de la démarche de ce style photo...et moi elle me va bien.

Bernard34

Citation de: patsgt le Décembre 21, 2018, 19:57:41
C'est simple éviter de poster ce genre d'exercice si tu as la capacité de discernement bien entendu, autrement je te pardonne
C'est ce que tu fais!! ;)

LeLamaFou

Citation de: B_M le Décembre 21, 2018, 21:05:34
Je le trouve très bien ce petit arbre à droite. Il donne la profondeur, l'échelle. Le regard passe du petit arbre au grand arbre puis au champs en arrière plan. Plutôt blanc il fait contraste avec le grand arbre. Il ne me gêne pas.
idem, surtout ne pas l'enlever : sans, la photo devient assez banale

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Décembre 22, 2018, 14:15:39
idem, surtout ne pas l'enlever : sans, la photo devient assez banale
Nous sommes d'accord ;)

Seb Cst

Il y a de l'idée, car on devine une lumière idéale pour mettre les texture en valeur.

Mais le cadrage est trop serré en haut: cet arbre manque d'air.
Et le traitement "vintage", ben non quoi. Pas besoin.

Quitte à vouloir obtenir des effets, autant que ce soit sur un pièce unique: tirage d'après contact 20x25, avec développement à la brosse.

Ou un transfert Polaroïd, bon courage avec un 20x25.

FP photographie

Pour moi ton sujet est bien trop à l'étroit...si tu as encore un peu de champs sur les cotés, n'hésite pas ! Je ne suis pas fan du PT, mais comme on dit, c'est une question de gout !