sony a7 & objectif canon 50 mm f1.8 ef (avec adaptateur)

Démarré par flaille, Décembre 22, 2018, 12:51:21

« précédent - suivant »

flaille

Bonjour,
je possède un boitier sony a7 (1ere génération) et je viens de faire l'achat de l'adaptateur Commlite Auto Focus EF EF-NEX (j'espère ne pas m'être trompé) et je me retrouve donc à pouvoir prendre tout un tas d'objectifs canon...cool !  je suis intéressé par le 50 mm F 1.8 de canon , certains me diront : "mais tu as le même chez sony..."sauf que le 50 mm de chez canon coûte environ 100 € alors que le 50 mm de Sony vaut 200€, et en plus  je me suis laissé dire que l'autofocus de chez canon serait plus rapide que le sony.
ma 1ere question est :
l'adaptateur va t'il jouer sur l'ouverture et changer mon 1.8 en autre chose...?
et sinon je suis bien sûr preneur d'avis éclairé sur le sujet

danm_cool

Au risque de te décevoir, l'A7 1ere génération ne marche pas très bien avec des adaptateurs, ça risque d'être plus lent lors de la mise au point que les objectifs natifs.

kamel907

Plus rapide,.... oui sur un boitier canon, sur un sony avec une bague surement pas,
Ce n'est meme pas sur que l autofocus fonctionne correctement.

danm_cool

Par contre sur l'A7 II c'est plus rapide que sur un boîtier Canon natif, j'en ai fait l'étonnante découverte lors de mon switch Canon vers Sony!

gibus

Le petit 50mm 1.8 est une bonne affaire ... sur Canon. Excellent dès lors qu'on ferme un peu. Af ancienne génération bruyant et moyennement précis mais qui aboutit.
Sur A7R3 avec MC-11 ça aboutit une fois sur deux environ donc pas trop utilisable. En MAP manuelle c'est pas pratique avec la bague trop étroite.
Je ne sais pas ce que ça donne sur A7+commlite, mais je ne me lancerais pas sans essai préalable.

nickos_fr

Citation de: flaille le Décembre 22, 2018, 12:51:21
Bonjour,
je possède un boitier sony a7 (1ere génération) et je viens de faire l'achat de l'adaptateur Commlite Auto Focus EF EF-NEX (j'espère ne pas m'être trompé) et je me retrouve donc à pouvoir prendre tout un tas d'objectifs canon...cool !  je suis intéressé par le 50 mm F 1.8 de canon , certains me diront : "mais tu as le même chez sony..."sauf que le 50 mm de chez canon coûte environ 100 € alors que le 50 mm de Sony vaut 200€, et en plus  je me suis laissé dire que l'autofocus de chez canon serait plus rapide que le sony.
ma 1ere question est :
l'adaptateur va t'il jouer sur l'ouverture et changer mon 1.8 en autre chose...?
et sinon je suis bien sûr preneur d'avis éclairé sur le sujet

le prix du 50 canon + l'adaptateur devrai aussi faire dans les 200 euros si c'est pas plus  en occaz le fe 50 f1.8 ce trouve à 180 euros
le a7 Version 1 n'ayant pas l'af de phase avec ces bagues tierce la map va ramer et aussi pas mal de limitation diverse

flaille

Merci pour vos réponses,  je vais voir si je peux faire un essai avant d'acheter quoi que ce soit.
nickos_fr, en fait j'ai déjà la bague donc elle ne compte pas Dans l'investissement ;-)
Gibus, tu sous entends que le 50 1.8 de canon n'est pas si bon à pleine ouverture ? Ou simplement que sur A7 ce ne sera pas terrible ?

gibus

Il n'atteint pas l'excellence dès la pleine ouverture (même si ça reste très bon) comme un Sigma mais il suffit de fermer d'un cran pour que ce soit excellent.
Le souci viendra probablement de l'AF.

christ 88

Les commentaires sur Amazon pour la bague Commlite Auto Focus EF EF-NEX   ne donnent pas très envie de l'acheter   :(
Apparemment  l'AF marche une fois sur 2