Traffic lights (pose longue)

Démarré par macondo, Décembre 21, 2018, 18:11:41

« précédent - suivant »

macondo

NIKON D5200 Reflex + Objectif 18-55 mm VR
EXIF : ISO 110 - 42mm - f / 32 - 25,0s

bozart

Un enthousiasme pour les lumières.... ! Etoiles + trainées : c'est un peu excessif pour moi.

macondo

Ah oui, bonne remarque, merci. Trop focalisé sur le cadrage, je n'ai pas fait attention que certaines zones faisaient brouillon tellement il y a de sources de lumière.
Avec le recul celle-ci me semble meilleure (moins chargée en tout cas), j'ai atténué les blancs et les hautes lumières.

macondo

Citation de: Osef le Décembre 22, 2018, 02:10:27
C'est visé trop haut, juste pour cette petite lune lointaine qui n'apporte pas grand chose à l'histoire on ramasse tout ce ciel noir immense sans intérêt.
La lune est loin et le bus est trop proche. Ça ne m'accroche pas et j'en oublie presque le reste.

Ok, je comprends. Pour le ciel je peux recadrer, en revanche pour le bus... La photo est prise d'un pont et les bus s'arrêtent tous au même endroit donc j'aurai du mal à l'éloigner !

Je serais d'avis que tu montres l'immeuble central et droite la fuite de la rue au loin (ne pas la couper comme sur la V1 !!).

Sur la V1 j'ai pris soin de ne pas couper la fuite de la rue (il faut ouvrir l'image en plein écran pour le voir) le problème est l'excès de luminosité relevé par bozart.
J'ai pu l'atténuer en jouant sur les hautes lumières.

Pour tout cela et pour bien faire il faudrait prendre plusieurs photos, fonction BKT (bracketting), et les assembler... etc.

Bracketing et pose longue, pas évident à concilier mais avec un peu de chance pourquoi pas. Je tenterai ça à la prochaine occasion.

macondo

Citation de: Osef le Décembre 23, 2018, 00:58:01
Tu attends quoi comme commentaire ?
[...]
Perso j'ouvrirais plus genre f/16 ~ f/20
et je monterais à ISO200.
Tout ça pour diminuer le temps de pose. Ici a 25,0s c'est long et tu vois que les trainées des phares sont trop marquées, cramées.
Suivant la vitesse des véhicules et le trafic (dont le résultat dépend beaucoup), en ville, tu auras déjà de belles trainées à 15 ou 20.0s.
Ça peut aussi améliorer la qualité de la photo en laissant moins chauffer le capteur.

Bonjour,

C'est exactement ce genre de commentaire que j'attends, de ceux qui me permettront peut être de faire mieux la prochaine fois, merci beaucoup !  :)

Je débute en pose longue, j'ai pris le temps de soigner le cadrage et de trouver le meilleur moment pour déclencher (à cet endroit le trafic est irrégulier, j'ai dû me
caler sur le feu tricolore) mais je n'ai pas testé ces temps de pose (j'ai commencé à 4, 5 secondes puis je suis passé direct à 25  ??? ).
A refaire, peut être d'un point de vue où le trafic est plus fluide.

Bonne journée

nanot

L'ambiance de la deux me va bien.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Pour moi elle ne marche pas,  mais tu n'y es pour rien j'ai horreur de ces grands périph...elle m'agresse ta photo...

tkosak

Pour moi, la v1 est surexposée (je ne sais si ça a déjà été dit...) et la v2 aussi mais elle a subi une tentative d'extinction en post-traitement : ces petites couronnes grisâtres dans le blanc des lampadaires...
Tu as capté des trainées de lumière, tu as vu le résultat de tes images. Je ne doute pas que tu en referas d'autres, de plus réussies. Au même endroit ou ailleurs.  :)

Sinon, un peu comme labat, je ne suis pas fan de ces "paysages". Mais il y a de la matière à explorer.

LeLamaFou

Citation de: labat le Décembre 23, 2018, 15:35:25
Pour moi elle ne marche pas,  mais tu n'y es pour rien j'ai horreur de ces grands périph...elle m'agresse ta photo...
On ne commente pas le modèle mais le photographe !😊

FP photographie

Je rejoins ce qui a été dit. Je rajouterais qu'il faut néanmoins surveiller la composition de l'image...sinon, cela restera à l'effet de style sans grand interet ;) Sinon,  effectivement, il n'y a pas de recettes miracles : le temps de pose va dépendre essentiellement du traffic routier du moment. Plusieurs essais s'imposent souvent...