ViewNX-i n'affiche pas les données GPS inscrite par Geosetter D850 D5

Démarré par FoxImage, Janvier 06, 2019, 18:44:15

« précédent - suivant »

FoxImage

ViewNX-i n'affiche pas les données GPS inscrite par Geosetter.
Aussi bien les jpg que les nef. Avec mon ancien D800, il n'y avait pas de problème mais avec les D850 et le D5 le problème est présent.

Pourtant les données GPS sont présentes, il est possible de les lire avec Xnview .
Idem avec le fichier xmp généré par Geosetter.
Je n'ai pas encore de solution.

FoxImage

Complément d'information

ViewNX-i permet de faire la géolocalisation à partir d'un fichier gpx ( data logger)
Mais il le fait d'une manière basique, sans le brio de Geosetter qui permet d'ajouter le nom des lieux , etc .., de compenser une différence d'heure entre le GPS et le boitier.

Réponse à ma problématique
Le geotagage des photos avec Geosetter fonctionne si il n'y a pas de fichier tender "NKSC_PARAM/*.nksc".

Donc quand on fait un transfert avec "Nikon Transfer 2"
2 cas
-dans "Préférence" ne pas  ajouter d'informations lors du transfert : donc pas de création de fichier tender "NKSC_PARAM/*.nksc" puis utiliser Geosetter.
-dans "Préférence" si ajout d'informations lors du transfert, les fichiers tender "NKSC_PARAM/*.nksc" sont crées.Dans ce cas supprimer ces fichiers, avec pertes des informations apportées, puis utiliser Geosetter.

Dans les  préférence de Geosetter il ne faut pas demander la création de fichier .xmp

Berzou