Portrait impromptu

Démarré par Robertaz, Décembre 21, 2018, 22:58:09

« précédent - suivant »

Robertaz

Allez le dernier ! Donc, toujours condition reportage (lumière du lieu sans flash, 50 mm sur apsc, f2, 1/80 à 400 isos). J'aime le grain argentique mais là j'ai un doute. Trop de grain ou pas ? Le postraitement doit il être travaillé autrement ? Merci pour vos avis.
....... Et, qui est ce  ?

egtegt²

Le grain me va bien, mais je trouve que le traitement manque de douceur. Je pense que tu as un peu trop tiré sur les manettes, en tout cas ça a un aspect trop métallique à mon goût.

Robertaz

Citation de: egtegt² le Décembre 22, 2018, 00:30:20
Le grain me va bien, mais je trouve que le traitement manque de douceur. Je pense que tu as un peu trop tiré sur les manettes, en tout cas ça a un aspect trop métallique à mon goût.

Ah, je vais essayer. La lumière est dure en fait et justement j'en ai tenu compte au post-traitement mais je vais essayer d'atténuer le contraste peut être ? Merci

RG1945

un peu accentué au niveau du visage, je ne sais pas si je me fais comprendre.ça me parait trop dur, sinon, quelle expression!
Amicalement  Roger

Bernard34

Bonjour,
J'aime pas enculer les mouches!
Il est tres bien ce portrait
La pdc est bien gérée
Mais surtout tu as su saisir une tres bonne expression de ce personnage un petit sourire malicieeux!
Super

Robertaz

Merci à vous.

Mais qui est ce ? Hihi

RG1945

je penche vers un musicien, cette tête ne m'est pas inconnue
Amicalement  Roger

Robertaz

Citation de: RG1945 le Décembre 22, 2018, 12:21:26
je penche vers un musicien, cette tête ne m'est pas inconnue

Pour les trois portraits de reportage que j'ai postés (un salon du livre), le point commun est l'écriture.... Donc non pour musicien.

RG1945

Amicalement  Roger

macondo

J'aime beaucoup, beau portrait, belle expression, peut être donner un peu plus d'espace à droite ? Si on suit son regard on sort un peu vite de la photo.

nanot

Sympa, mais encore mieux avec une lumière qui va bien, la lumière dure "ruine" ta photo, que mon avis bien sûr... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Robertaz

Citation de: nanot le Décembre 22, 2018, 13:31:06
Sympa, mais encore mieux avec une lumière qui va bien, la lumière dure "ruine" ta photo, que mon avis bien sûr... ;)

Ben voui mais..... Chapiteau, spot, foule et je fais sans flash.

Merci à tous.

Donc, c'est Jacques Salomé.

RG1945

et bien non je ne connaissais pas,
Amicalement  Roger

Robertaz

Merci à vous. Salomé à écrit (il est très vieux maintenant) sur le développement personnel, il a été dans le bon créneau et ses bouquins se sont très bien vendus; il a créé une méthode , enfin plutôt vendu une méthode. C'est basé sur l'émotif, l'affectif, bref une resucée revue et déformée de tous les grands livres traditionnels; on appelle ça du syncrétisme.

FP photographie

Je trouve que tu t'en tires très bien au vue des conditions de lumières qui ne devaient pas être idéales. L'expression bien saisie du personnage y est pour beaucoup.

Robertaz

C'est pour ça que j'aille les conditions du reportage. Beaucoup d'adrénaline, des résultats aléatoires, pas mal de déchets et de temps en temps.... Youpeeeee ! 😁
Par contre, là lumière je fait avec, la foule aussi qui crée les conditions de la pdv, le placement et les ombres.
Merci pour ton avis !

Pauluxo

Suche

Citation de: Pauluxo le Décembre 23, 2018, 14:40:13
Jean d'O

Moi aussi je lui trouve un petit air de ressemblance.
Classique, mais réussi.

labat

Jean d'Ormesson ? j'aime bien cette prise, le N et B je ne sais mais je la lis bien oui.