Pêcheurs-1

Démarré par mourad, Décembre 24, 2018, 11:18:19

« précédent - suivant »

mourad

J'ai peut être pris une mauvaise direction...Un avis?

Clic-Clac 51

Je trouve que les personnages se font trop discrets...peut être les foncer en post-traitement et dans le même temps, éclaircir la bande de végétation.
Le format est sympa...mais la sensation de centrage est trop présente pour mes gouts
Denis ;)

nanot

Sympa, encore mieux en coupan du bas por éviter le 50/50.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2018, 11:45:29
Je trouve que les personnages se font trop discrets...peut être les foncer en post-traitement et dans le même temps, éclaircir la bande de végétation.
Le format est sympa...mais la sensation de centrage est trop présente pour mes gouts
Denis ;)
Merci Denis. L'idée générale était d'essayer d'obtenir une image qui rappelerait un dessin à l'encre de chine. J'ai essayé, en effet, de faire ressortir un peu plus les personnages mais sans doute pas comme il fallait. Le centrage est à ce point rédhibitoire?

mourad

Citation de: nanot le Décembre 24, 2018, 11:54:11
Sympa, encore mieux en coupan du bas por éviter le 50/50.... ;)
Merci nanot. Pas du 50/50, plutôt du 3x1/3. Je ne sais pas mais j'ai recherché cet effet, avec une veine centrale.

mourad

Juste pour voir, je poste le jpeg issu directement du format raw

mourad

Un essai de traitement

Clic-Clac 51

Citation de: mourad le Décembre 24, 2018, 11:58:02
Merci Denis. L'idée générale était d'essayer d'obtenir une image qui rappelerait un dessin à l'encre de chine. J'ai essayé, en effet, de faire ressortir un peu plus les personnages mais sans doute pas comme il fallait. Le centrage est à ce point rédhibitoire?
Rédhibitoire est un bien grand mot...cette sensation m'est propre, d'autres auront certainement un avis bien différent
Perso...j'aurais coupé du ciel. Il est sans texture contrairement a l'eau. Mais pas trop, juste histoire de décentrer en hauteur la barque

Je viens de voir tes autres versions...je resterais sur l'idée de départ

Denis ;)

nanot

Citation de: mourad le Décembre 24, 2018, 12:01:13
Merci nanot. Pas du 50/50, plutôt du 3x1/3. Je ne sais pas mais j'ai recherché cet effet, avec une veine centrale.

Pardon, Je voulais dire l' horizontale du bord de l'eau.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

labat

Salut Mourad, une photo qui est bien vue mais pour moi le cadrage je le verrai comme Nanot coupé sur le bas un peu...moins de bas, et comme dirait Clic Clac renforcer les personnages...cela pour batailler car la photo passe oui.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Décembre 24, 2018, 12:09:33
Rédhibitoire est un bien grand mot...cette sensation m'est propre, d'autres auront certainement un avis bien différent
Perso...j'aurais coupé du ciel. Il est sans texture contrairement a l'eau. Mais pas trop, juste histoire de décentrer en hauteur la barque

Je viens de voir tes autres versions...je resterais sur l'idée de départ

Denis ;)
Je comprends tout à fait. J'ai l'impression que le centrage n'exerce pas le même effet selon les personnes  ;).
"j'aurais coupé du ciel. Il est sans texture contrairement a l'eau" J'ai essayé sur une version de "gommer" justement la texture sur l'eau pour avoir le même rendu des deux cotés. Le résultat était mauvais.
Je pense que je vais rester sur le noir et blanc et essayer un autre traitement pour voir.
J'ai posté il y a quelque temps des photos du même endroit (Lac Nokoué et village lacustre de Ganvié au Bénin). J'ai eu l'occasion de repartir sur place cinq années plus tard et de faire quelques photos.

mourad

Citation de: nanot le Décembre 24, 2018, 12:27:19
Pardon, Je voulais dire l' horizontale du bord de l'eau.... ;)
J'avais compris  :D :D :D

mourad

Citation de: labat le Décembre 24, 2018, 12:58:42
Salut Mourad, une photo qui est bien vue mais pour moi le cadrage je le verrai comme Nanot coupé sur le bas un peu...moins de bas, et comme dirait Clic Clac renforcer les personnages...cela pour batailler car la photo passe oui.
Merci labat. Je pense que la photo finale va évoluer un peu (?)

mourad

Citation de: Osef le Décembre 24, 2018, 13:04:18
J'aime bien l'idée de ce paysage qui flotte entre ces bandes blanches. Le centrage horizontale de la barque renvoie bien l'idée de centrage, le traitement est agréable, pour moi ça va très bien.
Merci Osef

mourad

Merci beaucoup pour cette proposition Stepbystep