barques

Démarré par Acetic man, Décembre 23, 2018, 10:41:10

« précédent - suivant »

Acetic man

Merci pour vos avis.
Le traitement "texturé" est assumé... dans le sens où c'est vraiment ça que je voulais. Reste à savoir si globalement ça passe...

labat

Pour moi le traitement passe comme la photo, un peu serrée ? ou pas...mais elle passe bien.

egtegt²

Pour moi ça ne passe pas, ça me fait l'effet d'un mauvais HDR.

Acetic man

Citation de: Osef le Décembre 24, 2018, 08:09:32
Pour moi ça passe un peu sombre, il y a de l'idée mais je ne me serais donc pas arrêté là.
Et ça a des airs de désat partielle que j'aime pas trop.

Pas de désaturation. Fuji permet de choisir des simulations de film, et pour celle-ci c'était Classic Chrome, qui donne une colorimétrie particulière.

FP photographie

CitationLe traitement "texturé" est assumé... dans le sens où c'est vraiment ça que je voulais

J'ai mal à comprendre ce genre de remarque : "assumé".

On se doute que toute personne qui poste ici assume complètement ce qu'elle a produit non ? Et en écrivant ça, tu dis clairement " ok, je veux bien des remarques, mais sauf sur l'effet texturé car c'est fait exprès". C'est quand même dommage de donner un cadre aux remarques qui pourraient t'être adressées sur un forum critique ? La meilleure façon de voir comment est perçu un cliché est justement de poster sans rien dire pour ne pas orienter les remarques. Et ainsi de progresser.

Pour ce qui est de la photo, la compo me plait, tout comme le sujet, mais le traitement me parait assez étrange. Les tons sombres ont été trop relevées et ça manque cruellement de contraste...

Robertaz

La pdv est sympa. Le post-traitement est trop marqué pour moi.

Acetic man

Citation de: FP photographie le Décembre 24, 2018, 10:54:32
J'ai mal à comprendre ce genre de remarque : "assumé".

On se doute que toute personne qui poste ici assume complètement ce qu'elle a produit non ? Et en écrivant ça, tu dis clairement " ok, je veux bien des remarques, mais sauf sur l'effet texturé car c'est fait exprès". C'est quand même dommage de donner un cadre aux remarques qui pourraient t'être adressées sur un forum critique ? La meilleure façon de voir comment est perçu un cliché est justement de poster sans rien dire pour ne pas orienter les remarques. Et ainsi de progresser.

Pour ce qui est de la photo, la compo me plait, tout comme le sujet, mais le traitement me parait assez étrange. Les tons sombres ont été trop relevées et ça manque cruellement de contraste...

tu n'y est pas du tout.
Ou je me suis mal fait comprendre.

Assumé voulant dire, ici, que je suis conscient que le traitement est particulier, que je l'ai souhaité tel qu'il est et que justement je LE soumets aux critiques tant je sais qu'il est particulier.
D'ailleurs, si tu relis ma phrase d'introduction..;ça me parait assez clairement explicité.

FP photographie

CitationAssumé voulant dire, ici, que je suis conscient que le traitement est particulier, que je l'ai souhaité tel qu'il est et que justement je LE soumets aux critiques tant je sais qu'il est particulier.

Au temps pour moi...j'avais compris l'inverse :)

Clic-Clac 51

Le traitement donne un rendu peu naturel a mes yeux...mais comme il est voulu...RAS
Par contre, je trouve le cadrage vraiment trop serré
Denis ;)

Acetic man

FP photographie : tu es bien sûr pardonné...  :)
Clic-Clac 51 : élargir le cadre m'était impossible, bien trop d'éléments parasites..

Merci à vous tous.
Je crois que je vais devoir me calmer un peu au niveau du PT. Sans pour autant renier mes goûts (je déteste les traitements trop fades) je vais essayer d'être plus mesuré.
Je vais essayer d'essayer... :)