Superstition

Démarré par FP photographie, Décembre 28, 2018, 21:25:31

« précédent - suivant »

FP photographie

Suche

J'aime  ... forcément.

LeLamaFou

Amusant et bien réalisé !

asak

Encore un site interessant  ;)

Robertaz

lavialle15

effectivement c'est fort bien vu  :)
Cdlt

Maagma

Dommage pour l'ombre coupée, la compo claque bien quand même.

:)

Le temps qui passe en photo.

bigre

Citation de: Maagma le Décembre 29, 2018, 08:01:24
Dommage pour l'ombre coupée, la compo claque bien quand même.

À part ce détail, indéniable que ds ce genre de photo de rue, elle est réussie.
Virez ce compte

gravelin

Bien sûr, de prime abord, je suis attiré par le foisonnement de la typographie de l'enseigne. Mais cette ombre portée, seule sans son humain, prend le dessus face à celle bien accrochée à l'échelle bien présente : Elle intrigue.

polohc

Bien vu et réalisé, l'enseigne répond bien à la situation, bravo :)
Mais l'ombre ne passera pas sous l'échelle, donc tout ira bien ! ;)
Il est plus tard que tu ne penses

blibli

Très bon. Comme d'habitude.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

Ici l'ombre suggère une présence et nous parle bien davantage qu'un visage éteint.
L'ombre est coupée : mais quelle importance  ! (voila bien une préoccupation bien formatée)

bozart

Excellent.
Le contraste des couleurs est superbe, quel bleu !

yaquinclic

Salut FP

Elle est réussie sur plusieurs plans, j'ai beau y revenir maintes fois, je cherche à chaques fois glisser la photo pour voir le bas qui manque.

A+ ;)

labat

Je trouve du très bien vu bien fait.

nanot

Belle prise, tu étais à l'affût?... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

blibli

Petit Up.

Par curiosité, tu as inversé le sens?
oeil de berger,coeur d'agneau

FP photographie

Merci pour vis avis :)

CitationExtra ;)

Tu es d'une constance déconcertante...

Euh..faut le dire vite ! Toutes mes photos ne sont pas des réussites et je sors ma part de ratés, comme tout le monde :) Merci en tout cas pour le compliment, ça fait toujours plaisir ;)

CitationDommage pour l'ombre coupée, la compo claque bien quand même.

Effectivement...je ne pouvais hélas pas descendre plus bas à cause de multiples éléments perturbateurs. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé...

CitationBelle prise, tu étais à l'affût?...

Oui...il s'agit du dos d'une enseigne lumineuse d'un manège de fête foraine. Il y avait en face une sorte de passerelle éphémère sur laquelle passait des personnes. Je suis resté quelques instants pour saisir le bon moment. Mais c'était au final assez rapide ;)

CitationIci l'ombre suggère une présence et nous parle bien davantage qu'un visage éteint.
L'ombre est coupée : mais quelle importance  ! (voila bien une préoccupation bien formatée)

Merci pour ton analyse. Mais cette phrase entre parenthèse était-elle nécessaire ? C'est tout toi...des analyses parfois pertinentes, des remarques qui peuvent être intéressantes, mais une façon de dire les choses qui peut être blessante et vexante pour celui que tu cites. J'avoue que je ne comprends pas trop cette façon de faire...ou plutôt de dire les choses. Et je ne penses pas une seconde que tu ne t'en rendes pas compte :) Allez fait un effort, je suis sûr que tu peux arrondir les angles et dire les choses avec plus de tact...;)

CitationPetit Up.

Par curiosité, tu as inversé le sens?

Bonne observation...effectivement, j'ai inversé l'image pour pouvoir lire l'inscription ;)

CitationExcellent.
Le contraste des couleurs est superbe, quel bleu !

Merci ! La recette n'est pas très compliquée...j'ai exposé pour l'enseigne qui était d'un blanc éclatant. J'ai même un peu sous exposé. Automatiquement, le ciel ( très bleu ) s'est assombri...

FP photographie

CitationTu vois moi cette phrase passe très bien, pas vulgaire, pas d'insulte, en français correct, brève, sensée, tout est ok.

Non, tout n'est pas ok...quel est l'interet de commenter le commentaire d'un participant ?

Si tout le monde s'en tenait à commenter la photo, et uniquement la photo, je pense que les échanges sur le forum gagneraient en sérénité ;) Que celui qui a posté une photo puisse réagir aux commentaires qui sont laissés, je trouve cela normal. Qu'un intervenant vienne porter un jugement sur ce qui a été écrit par un autre intervenant me semble plus discutable. Je suis sûr que tu peux le comprendre ;)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Décembre 29, 2018, 10:29:12
Ici l'ombre suggère une présence et nous parle bien davantage qu'un visage éteint.

Je note que plus bas dans la réponse de FP, il aurait bien aimé avoir l'ombre en entier, des éléments perturbateurs en ont décidé autrement.
Donc je suppose que ma critique avait du sens et n'y voire qu'une préoccupation bien formatée...j'avoue je ne comprend pas ton état d'esprit assez spécial, oui j'ai été vexé et blessé quelques secondes, j'ai passé une mauvaise nuit, fait un cauchemar ( un rêve érotique qui à mal tourné, je ne développe pas, c'est traumatisant ) .
Pour en terminer, souvent j'apprécie tes analyses et tes critiques, mais post après post tu met un point d'honneur à paraître antipathique.
Le temps qui passe en photo.

mourad

Tous est bien en place. Superbe

FP photographie

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2018, 08:07:26
Je note que plus bas dans la réponse de FP, il aurait bien aimé avoir l'ombre en entier, des éléments perturbateurs en ont décidé autrement.
Donc je suppose que ma critique avait du sens et n'y voire qu'une préoccupation bien formatée...j'avoue je ne comprend pas ton état d'esprit assez spécial, oui j'ai été vexé et blessé quelques secondes, j'ai passé une mauvaise nuit, fait un cauchemar ( un rêve érotique qui à mal tourné, je ne développe pas, c'est traumatisant ) .
Pour en terminer, souvent j'apprécie tes analyses et tes critiques, mais post après post tu met un point d'honneur à paraître antipathique.

J espère que tu vas mieux et que ca ne gâchera pas' ton réveillon !! 😜

Merci Mourad pour ton passage :)

yaquinclic

Citation de: FP photographie le Décembre 29, 2018, 23:00:40
Effectivement...je ne pouvais hélas pas descendre plus bas à cause de multiples éléments perturbateurs. C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé...

C'est exactement le genre de photo que je trouve frustrant aussi bien à la PdV, à l'éditing et comme spectateur. Mais comme tu le dis si bien, c'est un compromis, l'essence même de la photographie.
J'aime la tonalité qui ressemble à ce que nous proposait aussi Screwy Squirrel.

Citation de: Maagma le Décembre 30, 2018, 08:07:26
j'ai passé une mauvaise nuit, fait un cauchemar ( un rêve érotique qui à mal tourné, je ne développe pas, c'est traumatisant ) .

Hello Maagma, je ne te croyais pas si jeune  ;D :D

RDV en 2019, et d'ici là ....

A+ ;)

oldnic

Osef, où sont tes photos ?
Bienveillance - Irrévérence

FP photographie

CitationOsef, où sont tes photos ?

Et sinon t'en penses quoi de cette photo ? Oups, désolé je pensais qu'on était sur un forum critique....ok, je sors  ;D ;D