Mes rencontres ailées

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 24, 2018, 13:00:59

« précédent - suivant »

thieum

Sans déc' stepbystep, arrête les frais là  :o :o, tu deviens ridicule...je pense que tu es le seul à ne pas t'en apercevoir.. (comme souvent dans ce cas là d'ailleurs...) >:D

jmr87

Citation de: thieum le Février 24, 2019, 11:49:28
Sans déc' stepbystep, arrête les frais là  :o :o, tu deviens ridicule...je pense que tu es le seul à ne pas t'en apercevoir.. (comme souvent dans ce cas là d'ailleurs...) >:D
Bien de cet avis!!

thieum

Alors bon je vais te dire ce que je pense vraiment... ;D >:D
Si tu côtoies de grands photographes tu n'as pas retenu grand chose.
A par émettre des poncifs (quand l'histo est trop à droite c'est surexposé, merci de la nouvelle... ;D), des critiques injustifiés (sujets détourés, fonds repris sur photoshop), tu nous as présenté des photos dont le niveau est digne d'un grand débutant: blancs cramés, fond encombré, lumière plate...à la limite une photo du butor est intéressante, le reste c'est poubelle.
Franchement au début j'ai cru que tes commentaires étaient maladroits mais guidés par de bonnes intentions, maintenant je pense toujours qu'ils sont maladroits mais plutôt guidés par ta prétention.
Désolé, je ne voulais vraiment pas être méchant, mais là tu vas trop loin. ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 11:29:52
Je pense effectivement que c'est ce qui te manque pour pouvoir faire des critiques pertinentes.
Là j'avoue ne pas bien comprendre ton intervention ???
Si je te suis bien...mes avis sont stupides et dénués de tout bon sens...puisqu'ils ne sont pas, au final, pertinents
Aujourd'hui, je saisis mieux tes réactions depuis quelques jours, tu sembles avoir un problème avec les avis contraires a tes convictions. mais la contradiction est salutaire et nécessaire...nul ne détenant la vérité
j'avais pensé, peut être naïvement que ton intervention sur mon fil n'était motivé que par l'envie de m'aider...mais maintenant j'en doute et je ne sais qu'en penser. N'était ce pas plutôt une réaction épidermique a ma propre intervention sur ton fil ?
Au vu de tes derniers messages ci dessus je comprends mieux que tu n'aies pas apprécié mon intervention...faut dire de je ne suis pas un grand pro et donc sans valeur a tes yeux.
J'espère sincèrement me tromper et avoir juste mal interprété tes propos

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 11:29:52
Autant sur la section critique, il n'est pas indispensable d'avoir une connaissance très développée de la photo (on n'aime ou on n'aime pas grosso modo, quelles que soient les raisons au final),
La non plus...je ne te suis pas bien, n'y aurait il pas une contradiction ? que ce soit sur la section critique ou ici, ne faut il pas un minimum de connaissance ? ...si tu n'es pas pertinent ici...tu ne l'est pas plus dans la section critique.

Mais tu sembles oublier que chaque personne a un regard différent, que ce que tu trouves bon et juste ne l'est pas pour d'autres
Perso...je ne permettrais pas de juger de la pertinence de tes interventions.

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 12:21:27
A la différence de toi, Thieum,  j'ai eu la chance de côtoyer ici même des photographes animaliers particulièrement expérimentés et d'un très haut niveau. Certains avec des dizaines d'années d'expérience en photographie animalière.
Alors quand je vois des débutants qui ont deux ou trois ans d'expérience et qui se prennent pour des as de l'animalier venir jouer les matamores, ça me fait juste rigoler.
Bon dimanche.
A la lecture de ce com je suis atterré
Je connais et également rencontré beaucoup de très bons photographes animalier...mais je n'ai jamais ressenti une telle suffisance dans leurs propos

Bon je soupçonne que cela va finir par tourner au dialogue de sourd et que la mauvaise foi va finir par s'y inviter...je vais donc en rester là

Une dernière chose...ne pas avoir peur... l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne :D :D :D

Denis ;)



Charly 84

Mon cher Denis, je ne comprends pas pourquoi tu persistes àperdre ton temps  ;D ;D

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
Désolé de te dire ça,
Ne sois pas désolé...puisque tu es persuadé de bien connaitre ma façon de pratiquer ??? ...mais entre savoir et croire...y a de la marge

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
mais si tes avis étaient pertinent, tu te censurerais toi-même
De ce côté...tu peux te rassurer...ma corbeille est une grosse consommatrice d'images
Mais je pense que tu n'as pas pris la peine de totalement lire ce fil et en partie mes interventions
Puis pour avoir des avis...faut bien montrer non ?

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
sur un certain nombre d'images et on voit bien que ce n'est pas le cas avec ces lumières trop dures et ces blancs cramés.
Je ne comprends pas bien...a quel moment ai je dit ou plutôt écrit, que mes images étaient parfaites, que la lumière était extra et les blancs superbement exposés ?
Contrairement a ce que tu fais, je ne cherche pas a défendre l'indéfendable, puisque cela se voit a l'œil, et je te rassure, je n'ai pas eu besoin de l'histogramme pour me rendre compte de certaines choses

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
Comme je n'ai d'acrimonie particulière envers toi,
Et bien heureusement...je n'ose imaginer ce que cela aurait donné dans le cas contraire ;D

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
je vais en rester là en espérant que tu prennes conscience que pour être pertinent, il faut avoir l'expérience nécessaire et qu'elle soit confirmée par les images.
Ah ouais...et tu oses écrire cela en avouant nous avoir proposé des images banales...c'est pas moi qui le dis, c'est toi (voir plus haut)
Reprocher aux autres ce que l'on fait soi même, ce ne serait pas l'histoire de la paille et de la poutre que tu reprochais a notre ami Berzou

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 13:58:45
et pas juste des avis à l'emporte-pièce.
Voila encore un avis discutable que je ne me permettrais de formuler a ton encontre
Allez soyons sérieux. Je n'ai pas la prétention a produire des images de concours et contrairement a ce que tu penses, je suis conscient de mes limites, tant matériel qu'en connaissance photographique.
Si l'année prochaine, je vois une de tes image d'Aigrette présentée sur ton fil, primée au festival de Montier en Der, tu auras mes plus plates excuses.

Citation de: Charly 84 le Février 24, 2019, 14:02:14
Mon cher Denis, je ne comprends pas pourquoi tu persistes à perdre ton temps  ;D ;D
Disons qu'avant de me faire une idée...je cherche toujours a comprendre ce qui motive une personne. Ce qu'il recherche, ses intentions et ses attentions.
J'avoue être ici un peu désorienté par Stepbystep...Mais la forme n'est p't être pas représentatif du fond...j'aime laisser le bénéfice du doute
Ceci-dit...je crains bien que cette attitude ne favorise pas trop les dialogues serins et constructifs
Mais bon...a chacun sa façon d'être et de se faire percevoir.

Denis ;)

Clic-Clac 51

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 18:36:04
Par contre, je sens bien une aigreur profonde et un égo démesuré masqués par des propos policés, mais non moins fielleux,
Ah...nous y voilà. Quand on manque d'arguments, on tente de détourner l'attention en prêtant aux autres nos attentions propres...je te laisse donc le soin d'en être le gardien
Dois-je te rappeler que ce n'est pas moi qui saute systématiquement a la gorge de tous chassimiens qui osent apporter un avis défavorable.
Tu ne vas pas oser me dire le contraire...si ? relis donc toi bien, de plus cela t'évitera d'écrire tout et son contraire.

je semble te fatiguer...mais toi, tu m'amuses. Que tu ressentes dans mes écrits un peu d'ironie, un certain amusement...je sais c'est pas bien...mais ça, tu peux le voir.
Mais tu es tellement aveuglé par tes certitudes que tu ne remarques même pas qu'a chaque fois je te laisse une porte de sortie.
Tiens au passage, je me suis rendu sur ton fil et j'ai vu que d'autres chassimiens t'ont une fois de plus rhabillé...tu ne devrais plus avoir froid pour la fin de l'hiver.
Pose toi donc les bonnes questions, car je ne suis pas le seul a t'avoir fait des remarques sur tes images et a déplorer ton attitude.
- Est ce que je suis capable de faire ce que je reproche aux autres ?
- Est ce que je suis capable d'avoir le détachement nécessaire pour accepter les remarques ?
- Qu'est ce qui me pousse a systématique titiller un chassimien qui me fait un remarque ?
- Est ce que je suis capable de me remettre en question ?
- Qu 'est ce que je cherche vraiment en venant ici ?

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 18:36:04
Je n'ai aucune prétention quant à mes photos,
Alors pourquoi être aussi exigeant avec les autres ? si tu ne l'es pas avec toi même ;D

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 18:36:04
mais oui j'ai déjà pratiqué et j'ai surtout côtoyé ici des gens qui non seulement étaient humbles, mais dotés d'un grand talent
Ça tu l'as déjà dit...mais encore faut il en avoir retiré quelques choses...(Je n'affirme rien, c'est juste une question...hein  ;D )

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 18:36:04
aussi quand je vois des rigolos qui ne sont même pas capables de maîtriser les bases de la photo animalière venir me faire la leçon,  il est clair que ça me fait rigoler.
Attention...la prochaine étape, c'est l'insulte que je ne te conseille pas de franchir :(
Tu me sembles (tu remarques, je laisse planer le doute) être très méprisant...quelle tristesse :'(

Citation de: Stepbystep le Février 24, 2019, 18:36:04
quand je vois des rigolos qui ne sont même pas capables de maîtriser les bases de la photo animalière venir me faire la leçon,  il est clair que ça me fait rigoler.
Et bien on y est enfin arrivé.
Que les remarques soient justifiées ou non le problème est juste d'avoir osé te les faire...et bien voilà, cela a au moins le mérite d'être clair.
Tu m'en vois donc désolé, je corrige donc mes écrits...
Oh grand maitre de la photographie, source d'inspiration et grand détenteur du savoir...me voila en admiration devant ces image. L'exposition est d'une justesse absolue et tu as su restituer parfaitement les blancs des aigrettes. J'espère arriver un jour a un tel niveau de qualité
J'espère ne pas en avoir trop fait pour garder toute crédibilité a tes yeux ;D ;D ;D

Allez j'en arrête là pour ne pas trop te fatiguer...mais ma p'tite voix intérieure me dit que l'on va certainement se recroiser :D

Denis ;)