D4s : besoin d'aide

Démarré par spino, Janvier 28, 2019, 22:33:21

« précédent - suivant »

spino

Bonsoir;
J'ai perdu le cache permettant de protéger le port USB du boitier (cf photo), ce qui peut vite poser problème... Une idée pour trouver un remplaçant sur le net ou dois-je faire partir le boitier en SAV ?

Par avance merci   

PhR

Citation de: spino le Janvier 28, 2019, 22:33:21
Bonsoir;
J'ai perdu le cache permettant de protéger le port USB du boitier (cf photo), ce qui peut vite poser problème... Une idée pour trouver un remplaçant sur le net ou dois-je faire partir le boitier en SAV ?

Par avance merci

Ben déjà contacter l'assistance Nikon , ça doit pas être trop compliqué non ?  >:(

zen83270

après l'assistance Nikon qui me semble aussi plus rapide, il y a la recherche sur Google en mode image avec les mots clef "usb rubber cover nikon d4s", bonne chance

Thomas73

Citation de: spino le Janvier 28, 2019, 22:33:21
Bonsoir;

Par avance merci

Bonjour,

Perso, je contacterais d'abord La Boutique Nikon (ils vendent peut-être ce cache au détail... Je ne sais pas s'il se remplace simplement en le pressant dans son logement mais j'imagine mal qu'il soit nécessaire de démonter le boitier pour le remplacer...). Ensuite, si vous êtes sur Paris, se déplacer au Nikon Plaza (Bld Raspail, Paris). L'atelier sur place peut peut-être le remplacer en quelques minutes...

Verso92

Citation de: Thomas73 le Janvier 29, 2019, 16:40:30
Je ne sais pas s'il se remplace simplement en le pressant dans son logement mais j'imagine mal qu'il soit nécessaire de démonter le boitier pour le remplacer...

J'imagine mal aussi...

Sur la poignée du D810, j'avais perdu le joystick (heureusement, je l'ai retrouvé !). Je l'ai simplement remis en place (il tient juste "mécaniquement" par le joint, en fait, qu'il suffit de positionner correctement).

spino

J'avais fait des recherches rapides sur le net avant de poster, mais cet accessoire ne semble pas simple a trouver. Je pense également qu'en pressant simplement dans le logement, ça devrait suffire...
Merci pour vos retours.

gusdegus

Citation de: stratojs le Janvier 30, 2019, 10:30:37
Peut-être ceci ?
https://www.ebay.com/itm/Original-USB-Rubber-AV-HDMI-interface-Rubber-Cover-for-Nikon-D4-D4S-Camera-Part/302848169268?hash=item4683285534:g:YOwAAOSwiSJbdohS:rk:21:pf:0
Pas de chance on dirait, à mon avis c'est les deux qui sont encore présents sur son boîtier, celui manquant est plus carré que rectangulaire ( Et plus petit ).

gusdegus

Mais à mon avis faut insister sur ce type de rechercher jusqu'à tomber sur la bonne pièce ( Sur eBay ou autre équivalent ).

C'est ce que je fais en général.

spino