Promesse de miel

Démarré par poc128, Mai 21, 2019, 15:11:50

« précédent - suivant »

poc128

Voila voila... pour avis.
;)

Take a walk on the wild side..

etsocal

Netteté et profondeur de champ sont impeccables, les pétales jaunes bien rendus, avec de la matière (ce qui n'est pas toujours des plus facile), les couleurs agréables, le bokeh doux et bien dilué et pour clore le tout, une compo harmonieuse. Enfin quoi, une bien belle image.

Personnellement pour ce type de photographies le cadrage serré ne me gêne pas, je le redis, très belle réalisation de qualité. :)
Michel

poc128

Un grand merci à toi. Je compte en offrir un tirage de bonne taille à un ami apiculteur, s'il la trouve aussi belle que toi, je pense que cela lui fera plaisir.
;)

blibli

Superbe netteté sur le monstre.
Je couperais à gauche jusqu'à éliminer la tige de la fleur. (et peut-être aussi diminuer -un tout petit peu- le jaune)
Après, ce n'est que mon avis.
oeil de berger,coeur d'agneau

nanot

Une belle prise.... ;) Je couperais a gauche aussi...
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: blibli le Mai 21, 2019, 15:40:00
Superbe netteté sur le monstre.
Je couperais à gauche jusqu'à éliminer la tige de la fleur. (et peut-être aussi diminuer -un tout petit peu- le jaune)
Après, ce n'est que mon avis.

Pour le recadrage, pourquoi pas mais elle me plait bien comme elle est.
Pour le jaune, peut-être qu'une légère désaturation ne serait pas de trop mais ça ne me choque pas en l'état.
Merci pour ton avis.
;)

RG1945

telle qu'elle me va , inutile de couper
Amicalement  Roger

etsocal

Citation de: poc128 le Mai 21, 2019, 15:27:32
Un grand merci à toi. Je compte en offrir un tirage de bonne taille à un ami apiculteur, s'il la trouve aussi belle que toi, je pense que cela lui fera plaisir.
;)

Je pense qu'il devrait tomber sous le charme de cette image. ;)

Je crains que le fait de couper à gauche ne resserre bien trop le cadrage et ne brise l'harmonie de la compo. Mais je ne détiens aucune vérité.

Le jaune ne me dérange pas d'autant que sur un tirage papier il devrait perdre un peu de son impact visuel.
Michel

poc128

Citation de: RG1945 le Mai 21, 2019, 15:49:48
telle qu'elle me va , inutile de couper

C'est ce que je me dis aussi.
Merci à toi.
;)

Citation de: etsocal le Mai 21, 2019, 15:51:37
Je pense qu'il devrait tomber sous le charme de cette image. ;)

Je crains que le fait de couper à gauche ne resserre bien trop le cadrage et ne brise l'harmonie de la compo. Mais je ne détiens aucune vérité.

Le jaune ne me dérange pas d'autant que sur un tirage papier il devrait perdre un peu de son impact visuel.

Je pense aussi par expérience que le jaune sera moins pétant sur papier.
Merci pour ton avis.
;)

tidoud

Très belle promesse

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

poc128

Citation de: tidoud le Mai 21, 2019, 17:19:11
Très belle promesse

Un simple avis, et heureusement pas toujours accompagné de la vérité.

Fab

Merci Fab.
;)

l.naturel

Salut Poc,
Tu feras un happy culteur en lui offrant cette photo ;)
Laurent

makhno

Citation de: l.naturel le Mai 21, 2019, 18:45:39
Salut Poc,
Tu feras un happy culteur en lui offrant cette photo ;)
pas mal !surtout connaissant peut  être l'happy!
Paix dans le Monde

Hic

Une jolie macro réussie sur laquelle je couperai une toute petite bande du haut, en raison des pétales tangents bord cadre...
...mais c'est vraiment pour chipoter  :)
Cyril -

etsocal

Citation de: Hic le Mai 21, 2019, 21:08:34
Une jolie macro réussie sur laquelle je couperai une toute petite bande du haut, en raison des pétales tangents bord cadre...
...mais c'est vraiment pour chipoter  :)

Personnellement et pour le même motif, j'aurais plutôt tendance à rajouter un peu d'espace en haut afin de ne pas serrer davantage encore le cadrage.
Mais il ne s'agit là, évidemment , que d'une appréciation liée à mes gouts en la matière.
Michel

labat

Tu es vraiment accro macro macro là hé...tu nous la mets sous le nez...bon bien j'aime bien sur le travail net à la lecture.

Clic-Clac 51

Des couleurs pétillantes et une belle netteté...bravo
Denis ;)

nanot

Une suggestion kleenex.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

FP photographie

C'est bien saisi...au bon moment et dans une bonne posture. Comme souvent, c'est bien trop serré...tu devrais laisser un peu de champs autour de tes sujets ( quitte à ce que ce soit plus de la proxi que de la macro ) : cela te permettrait de composer avec l'environnement, la lumière, les CJ, etc...ça laisse beaucoup plus de possibilités.

SeSy

Hello,
Un très belle prise, mais sachant de quoi tu es capable, je vais critiquer  >:D
Je suis un peu bloqué sur le centre du cœur de la fleur et la diagonale un peu "facile". Il n'empêche que c'est une très belle prise.
Sur fond noir...

satisfait

poc128

Merci les copains et merci nanot pour le kleenex.
Pour ce qui est du cadrage serré, c'est pas prêt de s'arranger, j'ai acheté un jeu de bague pour pouvoir me rapprocher encore plus des bestioles... mais bon, ça dépend des goûts.
;)

etsocal

Citation de: poc128 le Mai 23, 2019, 17:48:03
Merci les copains et merci nanot pour le kleenex.
Pour ce qui est du cadrage serré, c'est pas prêt de s'arranger, j'ai acheté un jeu de bague pour pouvoir me rapprocher encore plus des bestioles... mais bon, ça dépend des goûts.
;)

Je crains fort de partager ton triste sort.

Çà dépend des gouts, c'est certain, entre la macro pure et dure et la proxi artistique (parfois réalisée au grand-angle), la palette est aussi large que le sont les aspirations des photographes en la matière. :angel:
Michel