Haute tension

Démarré par Mozarito, Décembre 25, 2018, 15:37:51

« précédent - suivant »

Mozarito

Merci de vos avis
Une lumière très particulière ce matin !

Mozarito

et une deuxième pour la route  dans un autre format

tkosak

Teins, les pylônes c'est aussi une de mes obsessions visuelles...

La une, il me manque un gros peu de lumière dans les parties claires (ou un gros poil de contraste en plus).
La deux, c'est moins flagrant, mais je verrais bien un peu plus de clair dans les clairs (suis-je assez clair?........  ;) )

labat

Je ne sais pas si le N et B valorise ces prises ? moi il me manque un peu de punch de tonus, mais lecture personnelle.

Clic-Clac 51

C'est sympa...mais, a mes yeux, le traitement manque de pep's...je la verrais donc plus contrasté
Denis ;)

Mozarito

Je vais tenter de retravailler un peu !
Mais j'aime pas trop bricoler les photos :-)

Robertaz

Ah c'est un sujet commun et difficile. Ces géants Attirent le déclenchement. Là, pour moi faut vraiment travailler le n&b

Verso92

Pour ma part, je verrais aussi un P/T plus "nerveux".

J'aime bien la 2, mais attention au format : il faut, dans ce cas là, qu'il soit carré...

Mozarito

selon vos conseils magiques !
plus de contraste et format carré ...
Alors ?

Mozarito

la deuxième

Trompettedelamort

J'aime tel quel, le traitement apporte sensibilité et douceur.
"hein?" Beethoven

Verso92

Pour ma part, je verrais quelque chose comme ça, plutôt :

(bon, comme je suis reparti de ton Jpeg, le résultat final est assez dégradé, in fine...)

Robertaz

Ralph VERON

Le meilleur cliché est, pour moi, le carré.
Je vais faire mon chiant mais, encore pour moi, une version entre celle de version est la tienne serait top:

A mes yeux le ciel de verso est pas assez "dense" et dans ta version c'est trop sombre, ce qui fait que l'on ne différencie pas le ciel de la terre.

Joli sinon
In Nihon i trust!

Notsag-Gaston

Bonne photographie la version carrée, la version de verso92 oui avec le ciel un peu plus soutenu.

Jaydee

Bonnes photos... dommage pour la 1, l'arbre en bas à droite !

Sam_Sallung

C'est aussi un de mes sujets de predilection, les fils zelectriques  ;D et les poteaux qui vont avec ...
Par contre je ne suis pas fana du N&B quand on a, comme chez moi un ciel d'un bleu magnifique quasi toute l'annee , quand il ne bruine pas, oeuf course ,
quoique de la bruine thaïlandaise ... :laugh:

Que dois-je faire ?

ouvrir un nouveau sujet avec pour titre Haute tension - bis ?

Pour revenir aux photos du monsieur,
j'aime bien la 1 ; je n'avais pas vu l'arbre signale par jaydee , merci a toi ! ;
manque  de contraste sauf que quand on en rajoute , voir photos suivantes , la végétation devient noire..Pas facile ce sujet quand on manque de lumiere..

Maagma

Citation de: Verso92 le Décembre 26, 2018, 14:07:38
Pour ma part, je verrais quelque chose comme ça, plutôt :
(bon, comme je suis reparti de ton Jpeg, le résultat final est assez dégradé, in fine...)

+1 pour cette version.

:)
Le temps qui passe en photo.

Suche

J'aime bien la deuxième photo, ce carré centré, mais il faut revoir ton traitement pour moi.