Larcin en vue !

Démarré par DUNUM, Décembre 28, 2018, 19:05:53

« précédent - suivant »

asak

Ce qui me surprend c'est que le Rapetou est en pleine lumière et que Daisy est dans la sombritude; l'inverse aurai été mieux je penses  ;)

DUNUM

Asak, la lumière d'hiver très forte venait de la droite renforcée par des reflets du Rhône. Du coup Seb je n'ai retouché l'expo que sur le graphe et j'ai un peu oublié de faire les niveaux sur l'ensemble de la photo, tu as raison...
Merci pour vos avis... variés !

Nikon Nissoumi

Citation de: asak le Décembre 30, 2018, 20:11:22
Ce qui me surprend c'est que le Rapetou est en pleine lumière et que Daisy est dans la sombritude; l'inverse aurai été mieux je penses  ;)

Il suffit de regarder les ombres pour comprendre.
La lumière (soleil) arrive ici par la droite et, à priori, selon un angle assez faible avec l'horizon (lumière d'hiver ?).
Le visage de la dame éclairée dans le dos se trouve donc dans l'ombre alors que le dessin, lui, reçoit le soleil en plein.
Ce n'est effectivement probablement pas idéal en terme d'éclairage mais ce sont les conditions de la rue qu'on subît plus qu'on ne les choisit.
Chaque spectateur construit alors sont ressenti en fonction de l'intérêt que présente l'image par rapport à ses imperfections et décide si elle méritait d'être retenue ou pas.
Et ça, c'est très variable selon la sensibilité, la culture et le parcours de chacun...  8)

bigre

En général, je n'apprécie plus ce genre de dispositif.... mais là ça m' a fait vraiment marrer. Donc c'est réussi.
Virez ce compte

lavialle15

J'parlais du tag ... bien sur  ;) :D

Bon réveillon  ;)
Cdlt

yaquinclic

Salut Osef

Citation de: Osef le Décembre 31, 2018, 11:05:16
Couleur ou NB, c'est à l'auteur de choisir.
Les deux me plaisent autant l'une que l'autre.
Très bien, surtout dans mes périodes de crise d'axonométrie.

Tu m'a obligé d'ouvrir mon dico non pour découvrir mais pour être certain du sens du mot "axonométrie". J'ignore si le fait de placer ce mot soit vraiment approprié ici, çà ça ne regarde que toi, était-ce un gage suite à un pari perdu ?
Je note précieusement ce "axonométrie" qui sera prononcé ce soir entre les huîtres et la bûche glacé.  :D

A+ ;) 

LP PIX

Très bien vu! Bravo!!

En NB sans aucun doute pour moi!

DUNUM

Citation de: Osef le Décembre 31, 2018, 11:05:16
Couleur ou NB, c'est à l'auteur de choisir.
Les deux me plaisent autant l'une que l'autre.
Très bien, surtout dans mes périodes de crise d'axonométrie.
...du coup je suis en train de me dire que mes compositions un peu coincées sont peut être en partie influencées par la lecture assez régulière de relevés photogrammétriques ou tout au moins de clichés qui se veulent objectifs...

Merci à vous tous  ;)