Plantes de bord de lagune

Démarré par coval95, Janvier 24, 2019, 01:43:39

« précédent - suivant »

coval95

(Re)bonjour

J'ai photographié ces plantes au bord de l'étang de Bages, fin juin 2016. Merci de votre aide.

Première espèce, ça me fait penser à de la lavande, mais je n'ai pas trouvé cette plante dans mes livres.

1)
2)

coval95

Deuxième espèce, ça m'évoque un sedum. Les fleurs semblent encore en bouton mais il y en a une avec un peu de jaune en haut à gauche de cette première image.

3)

coval95

Même espèce, je suppose, photographiée 9 minutes plus tard.

4)
5)

jamix2

Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve l'etan de Bages et si c'est compatible avec mes propositions mais je dirais Staehelina dubia pour la première et Sedum sediforme pour la seconde.

marray

Citation de: jamix2 le Janvier 24, 2019, 08:18:22
Bonjour,
Je ne sais pas où se trouve l'etan de Bages et si c'est compatible avec mes propositions mais je dirais Staehelina dubia pour la première et Sedum sediforme pour la seconde.
Il s'agit certainement de l'étang de Bages-Sijean, que je connais et qui est un étang lagunaire de l'Aude, proche de la Méditerranée.
Et je partage les propositions de Jamix2 ;)

coval95

Grand merci à vous, jamix2 pour cette proposition, et marray pour la confirmation. Il s'agit bien de l'étang de Bages-Sigean (avec un g  ;)), j'aurais dû préciser que c'était sur la côte audoise.