joyeux noël! version 2

Démarré par erwann.martin35, Janvier 02, 2019, 19:14:59

« précédent - suivant »

erwann.martin35

Après les remarques sur la première version, voici la version finale; pour ma part , c'est mieux, merci aux personnes intervenues ;)

asak

Bien mieux  ;)  j'éclaircirai un poil la fenêtre  ;)

erwann.martin35

Tu peux te permettre Patsgt...au contraire! si je comprends bien ton point de vue...voici différentes variantes plus sombres...si je me rapproche de ton idée? Après la lumière qui émane de l'étoile c'est voulu magie de noël oblige, la difficulté dans le clair obscur, c'est de conserver des détails ou en avoir assez pour imaginer...car je me suis appliqué sur les détails... :-[

Bordelo64

Toujours aussi fort!
Pour moi c'est bon dans ta version, même si je comprends les arguments de patsgt.
Ça me fait penser à un chromo de la belle époque, une pub pour une marque de chocolat...
Très bonne année à toi aussi!  ;)
Cdlt.

trebuh

Génial bien joué, je l'attendais celle là  ;D

flux

erwann.martin35

Citation de: Bordelo64 le Janvier 02, 2019, 21:28:02
Toujours aussi fort!
Pour moi c'est bon dans ta version, même si je comprends les arguments de patsgt.
Ça me fait penser à un chromo de la belle époque, une pub pour une marque de chocolat...
Très bonne année à toi aussi!  ;)
Cdlt.
Merci, bonne année à toi!
Citation de: Osef le Janvier 03, 2019, 00:28:32
Ça fait plaisir de ne pas "critiquer" inutilement.

Maintenant au premier abord plus rien n'est contradictoire (cuisine, bonsai), tout participe à l'ambiance. Ça sent le travail bien fait.
Il reste une petite chose pour moi : il semble qu'il neige dans la maison non ? Ou bien ça représente quelque chose que je ne comprends pas, comme des braises qui volent. Avec la fumée ça fait plus fin du monde  ;D que douceur de Noël non ?
Pas de braise mais les reflets des émanations de lumière dus à la magie de l'étoile. ;)
Autre question que je me pose : pourquoi l'avoir proposé avec la cuisine alors que tu sais faire ce qu'on voit ci-dessus et qui est largement mieux ? Parce que perso je n'aurais jamais montré la version "cuisine". Dès la pvd j'aurais cadré autrement ou mis un drap, un rideau ou autre pour cacher.
Bien à vrai dire, je ne voyais pas détourer le sapin au début, c'est pour cela que j'ai opté la maison...mais finalement cela c'est fait très facilement
Surement que je saoule avec mes ca penche, & distorsion, & perspective, : sur cette photo si je vais au bout de ce que je j'aurais fait : je vois que le sapin penche à droite, son nouvel AP à gauche, pas très heureux. Sans les problèmes de ca penche, distorsion, perspective,, l'assemblage des photos ou calque est d'une facilité ... même à des focales différentes ;)le sapin penche...oui mais l'arbre n'est pas droit en vrai...par contre j'aurais pu redresser l'étoile ;D

Justement ce forum est là pour avoir des avis après j'en tiens compte si je trouve qu'elles me paraissent utiles à l'image ou si c'est techniquement possible ;D. C'est tout l'intérêt que je trouve dans les échanges de ce forum...l'aide!Merci pour vos interventions!

http://erwannmartin35.wixsite.com/photography/work-09-yellow-dress