La vague

Démarré par B_M, Décembre 29, 2018, 13:42:21

« précédent - suivant »

B_M

Un peu de calme
B_M

nanot

Réussie pour moi cette "MiMi" vague....  ;) Le calme plat c'est bien agréable....
On sait jamais, ça je l'sais

yaquinclic

Salut B_M

Je n'irais pas à dire que cette vague va créer un tsunami, mais deux visions possible. Tel que présentée, et un stricte carré gauche (ma préférence en somme, académique et équilibrée).

A+ ;) 

labat

En marine un minimalisme, magnifique...je trouve excellent.

tkosak

Est-ce que tu as matière à avoir la vague un petit poil moins coincée en bas? Je ne demande pas une "règle des tiers" qui serait inadaptée ici. Mais bon, un p'tit chouia plus haut...
Image tout à fait plaisante, pour moi.

Robertaz

Très plaisant, peut être un carré et un travail sur les couleurs ?

RG1945

un clin d'œil plein d'humour, jolie
Amicalement  Roger

Maagma

Plutôt une vaguelette, mais je note le trait d'humour, et par les temps qui courent c'est appréciable, le format d'origine pour moi, je respire c'est zen.

:)

Le temps qui passe en photo.

mourad

Superbe. J'aurais aimé voir la vague un peu plus haut dans l'image.

pounk

C'est bien vu pour la vague, mais je trouve que le poteau est en trop.
Tu as effacé une bouée à droite, il y a une drôle de trace ?

zoulou

La vague peut-être un peu trop basse, mais j'aime beaucoup cette photo.

GM38

hier, à première vue, le poteau me "dérangeait". En revenant dessus, maintenant, je trouve qu'il a sa place... ;)

polohc

J'imagine cette photo sans le titre...
Il est plus tard que tu ne penses

B_M

Citation de: polohc le Décembre 30, 2018, 19:10:32
J'imagine cette photo sans le titre...

Et donc ?  ???
Le titre est anecdotique et ironique. Mais la photo n'a pas été faite en fonction de ça.
B_M

bigre

Belle photo que j'aurais préférée sans la tige (je comprends l'opposition verticale horizontale), ni la vague (je comprends l'ironie de sa petitesse face à cette Grande Mère).

En fait, une pure étendue d'eau m'aurait détendu. Mais là cela aurait peut-être été du pounk.

Virez ce compte

polohc

Citation de: B_M le Décembre 30, 2018, 21:10:12
Et donc ?  ???
Le titre est anecdotique et ironique. Mais la photo n'a pas été faite en fonction de ça.
Donc le titre tente de détourner l'attention portée sur le poteau... et sans le titre, je pense que soit le poteau, soit la vague est de trop... et quel-est le sujet principal ?
Il est plus tard que tu ne penses

bozart

Intéressant : la photo + le titre, avec ou sans volonté d'en faire une anecdote.
Le sujet peut ne pas être unique, composé d'éléments épars, comme ici, d'importance inégale. Ça permet de rester vigilant, et même de découvrir après coup les ajouts du hasard.
Proposer un seul sujet, bien évident et bien visible, n'est pas la seule possibilité, heureusement !

Crinquet80

Citation de: B_M le Décembre 29, 2018, 13:42:21
Un peu de calme

Un chouette tirage papier pour pouvoir rêver et c'est parfait !  :)

B_M

Ok je comprend. Le titre je l'ai trouvé avant de poster la photo. C'est plus par dérision. Tapez "La vague" dans google et vous verrez à quoi je fais référence.  :D
Dans cette photo je suis plutôt dans le minimalisme.  Il n'y a donc pas vraiment de sujet principal.  Pour moi c'est la couleur du ciel et de la mer qui est importante en premier lieu. (Il faudrait que j'ajuste ça plus finement d'ailleurs))
Comme le montrent les différents commentaires, chacun a son minimalisme personnel. Le poteau c'est le petit signe graphique qui sied bien à ce genre de composition. Je lui trouve un petit côté japonais ici - d'où le titre. La vaguelette je ne l'ai sans doute pas bien vu à la prise de vue. (Le viseur de mon petit X20 fuji n'est pas à 100% !) Mais je la trouve bien venue. Elle casse un peu la symétrie.
B_M