Sphex funerarius

Démarré par helmax, Janvier 01, 2019, 23:49:27

« précédent - suivant »

helmax

Bonsoir à toutes et à tous
Pour ma première participation sur ce forum, je vous présente ce duo de Sphex funerarius.
Bien sur je vous présente tous mes voeux pour l'année qui vient .
Philippe

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette section.

Pour commencer, je tiens a attirer ton attention sur le fait qu'il y a certaines conditions pour poster tes images avec une qualité "optimale". ici ton image est trop grande (2000x1333px)
Je te joins donc un extrait des recommandations de postage .
"...La "poids" des fichiers ne doit pas dépasser 350 ko, faute de quoi le transfert échouera.
Quant à la taille des images, la limite maximum est de 1400 pixels de large et 940 pixels de haut.
Si la photo transmise dépasse cette taille, elle sera automatiquement rééchantillonnée par le serveur, avec perte de qualité. ..."

Maintenant, revenons a ton image.
J'aime le côté épuré et cet arrière-plan qui met bien en avant le sujet. La gestion de la PdC est bonne et les teintes agréables.
Tu as, me semble t'il une très légère surex. En la corrigeant, tu gagnerais en douceur
Côté compo/cadrage...y a un truc qui me "chiffonne"...bon faut dire que je ne suis pas fan du centrage. Mais je me demande si un cadrage vertical en donnant de la hauteur a ton sujet n'aurait pas été un plus

Quoiqu'il en soit...cela reste une belle image, bravo

Denis ;)

labat

Pour moi tu comprends, suis profane en macro et mon âge faisant que comme les enfants je regarde ébahi ainsi toutes les photos sur la nature réussies. Pour moi la tienne est ainsi. Je la lis avec beaucoup de plaisir. Mais que pour moi...

bigre

Mis à part ce cadrage bien large, bel agencement de ces trois éléments et bonne maîtrise de la map et de la pdc.

La forte dynamique, limite surex, donne du peps.

Comment arriver à surprendre deux insectes comme ça ? Avec cet arrière-plan ?

Nous diras-tu comment tu as fait ? Quel dispositif, quel apn ?
Virez ce compte

nanot

Citation de: helmax le Janvier 01, 2019, 23:49:27
Bonsoir à toutes et à tous
Pour ma première participation sur ce forum, je vous présente ce duo de Sphex funerarius.
Bien sur je vous présente tous mes voeux pour l'année qui vient .
Philippe

Bienvenue et bonne Année à toi aussi... ;)

Une belle prise, un format 4/3 vertical lui irait encore mieux il me semble.

(Grande PdC ou plusieurs prises assemblées?)
On sait jamais, ça je l'sais

Pierre BOURGUIGNON

Bonjour,
J'adhère à tout ce qui a déjà été dit, en insistant sur la qualité technique qui est excellente !
Si vraiment je dois dire quelque chose, je dirai que la posture de l'insecte droit ne me plaît pas trop . . . mais je suis bien placé pour savoir qu'en photo animalière (notamment), on ne fait pas ce qu'on veut !
Pierre
Photographie animalière

Nikon Nissoumi

J'eusse peut être décalé très légèrement encore le sujet à droite et recoupé une toute petite bande horizontale en pied d'image mais c'est vraiment de l'ordre du détail insignifiant.  ^-^
En l'état c'est une très belle photo.
Harmonie colorimétrique remarquable, précision de la MAP et netteté qui décoiffe.
Non, rien à dire, tout y est.
Et comme entrée en matière sur cette galerie (sois y le bienvenu au passage), tu fais fort.
Bravo.  8)

Bordelo64

Elle est splendide! Mais moi aussi je l'aurais vue en hauteur. Tous les éléments rappellent la verticalité, je l'aurais suivie...
Très bonne continuation!
Cdlt.

lavialle15

Bienvenue à toi.
Comme nanot je l'aurai mieux vu en 4/3 vertical  ;)
Joli sujet quoiqu'il en soit  :)
Cdlt

bozart

C'est superbe, en tous points. Rien à toucher.

carpat