Nikon s 70-200mm f4?

Démarré par AlexMilan, Janvier 01, 2019, 15:44:30

« précédent - suivant »

AlexMilan

Pourquoi commencer avec un 24-70mm f4 et continuer ensuite par un 70-200mm 2.8 qui sera forcément gros et lourd....J'aime bien mon 24-70 f4, certainement le meilleur zoom standard Nikon que j'ai eu...Je comprends que certains préfèrent un 2.8, mais moi j'aurais aimé un 70-200 f4 , plus compact et léger: plus en harmonie avec un mirrorless comme les Z6-7...et vu la feuille de route, on va devoir attendre longtemps:

https://nikonrumors.com/2018/12/31/rumored-nikon-z-mirrorless-lenses-2019-release-schedule.aspx/

Lionel

Amha pour 2020, dans les lignes pas complétées.
Bizarre aussi la sortie du 20mm avant le 24.
Les zoom 2.8 annoncent peut-être la sortie d'un S9 en 2020 !?

Dom.0

Moi aussi j'espère un 70-200 F4 qui complèterait à merveille le 24-70 F4.
Mais Nikon annonce un F2,8...et le modèle F avec bague fait perdre l'avantage poids et compacité.

Verso92

Citation de: Dom.0 le Janvier 01, 2019, 20:05:40
Mais Nikon annonce un F2,8...et le modèle F avec bague fait perdre l'avantage poids et compacité.

Ça, on n'en sait rien...

Dom.0

Tu ajoutes le poids et la longueur de la bague FTZ pour utiliser le F4 actuel sur un boîtier Z alors que ce n'est pas le cas sur un boîtier D. Dommage.
Il faudra attendre (quelques années?) pour une version S.
Le 2,8 annoncé sera d'un encombrement et poids comparable à l'actuel 2,8 donc pas idéal pour la « ballade ».

Verso92

Citation de: Dom.0 le Janvier 01, 2019, 20:32:50
Tu ajoutes le poids et la longueur de la bague FTZ pour utiliser le F4 actuel sur un boîtier Z alors que ce n'est pas le cas sur un boîtier D. Dommage.
Il faudra attendre (quelques années?) pour une version S.

En fait, je ne connais pas les caractéristiques du f/4 70-200 S (d'où ma remarque).


Après, je suis bien conscient que le f/1.8 50 S est beaucoup plus compact et léger que le f/1.8 50 AF-D ou AF-S + FTZ, bien sûr.

PFM

Bonjour,
Et pourquoi pas aussi un 24-120 F4 en monture Z!
Pour moi aussi le 70-200 F4 faisait bien partie de mes attentes. On peut aussi espérer que les opticiens indépendants proposeront un jour des optiques pour les hybrides Nikon! mais quand ?

kochka

 La variété va venir, mais pas tout le même jour.
Ce qui laisse du temps pour économiser.
Et en attendant la FTZ fait bien l'affaire.
Technophile Père Siffleur

rascal

Citation de: AlexMilan le Janvier 01, 2019, 15:44:30
Pourquoi commencer avec un 24-70mm f4 et continuer ensuite par un 70-200mm 2.8 qui sera forcément gros et lourd....

Pour la vitrine
pour prendre de l'avance par rapport à canon dans son coeur de cible
pour faire "patienter" ceux qui, éventuellement, regarderaient du côté de Sony (et pana... )
plus cher, meilleure marge

55micro

Choisir c'est renoncer.

luistappa

Mais on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

waverider34

Citation de: Lionel le Janvier 01, 2019, 16:52:44
Bizarre aussi la sortie du 20mm avant le 24.

Le 20mm venant compléter le 24-70? C'est assez logique comme positionnement, il me semble.  ;)

Johnny D

Perso sur mon D500 je le trouve vraiment nickel! Quelles images! Et parfaitement corrélé avec le 16-80 f/2.8-4! Le piqué est excellent à toutes les focales jusqu'à f/11, ce qui n'est pas forcément le cas du 16-80, un peu faiblard dans les coins à pleine ouverture, mais excellent également quand on connait ses limitations!
Pour à peine plus de 2 kg dans le sac on peut trimbaler l'ensemble quasiment partout en jonglant entre les deux objectifs sans avoir trop à se prendre la tête avec la vitesse, le diaphragme.. on retrouve tout en place quand on change d'objectif! J'ai aussi un 100-400 Tamron. Mais c'est soit le Tamron soit le 70-200.. l'idéal serait de virer le Tamron et de prendre un Nikkor 200-500 avec 1 kg de moins.. on peut toujours rêver!

Ou alors le 300 mm f/4 avec multiplicateur.. là je ne rêve pas je suis vraiment très tenté et ça ferait autour de 3 kg l'ensemble! ;D

rascal

Citation de: 55micro le Janvier 02, 2019, 21:22:15
C'est la saison du gavage...

vu les ventes globales de matos photo, c'est moyen question gavage

AlexMilan

Quoiqu'il en soit en Nikon ce n'est pas pour demain(a priori pas pour 2018, ni 2019)...Espérons que Sigma ou Tamron prendra le relais plus rapidement.

cali31

Pour les réflex, on a attendu le 70-200 f4 pendant des années et des années..... Avec Nikon, faut savoir être patient... Pas de raison que ça change avec les mirrorLess.... Et pis c'est tout !!  ;D 8)

AlexMilan

Citation de: cali31 le Janvier 04, 2019, 15:54:43
Pour les réflex, on a attendu le 70-200 f4 pendant des années et des années..... Avec Nikon, faut savoir être patient... Pas de raison que ça change avec les mirrorLess.... Et pis c'est tout !!  ;D 8)

Tu n'as pas tord, mais ce qui m'étonne c'est que vu le gabarit des Z6-Z7 et l;absence de grip, j'imagine qu'un 70-200 2.8 sera bien encombrant et qu'un f4 aurait été plus approprié...

kochka

Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Johnny D le Janvier 03, 2019, 10:31:16
Perso sur mon D500 je le trouve vraiment nickel!

Je pense qu’on evoque ici un potentiel futur 70-200 f4 mais en monture Z.  ;)

AlexMilan

Citation de: Greenforce le Janvier 05, 2019, 23:30:00
Je pense qu'on evoque ici un potentiel futur 70-200 f4 mais en monture Z.  ;)

S pour boîtiers Z, pour être exact :)

Greenforce


luistappa

Ne pas oublier que pour le moment Nikon n'a donné la road map que pour la série S.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

rascal

Citation de: luistappa le Janvier 07, 2019, 09:02:08
Ne pas oublier que pour le moment Nikon n'a donné la road map que pour la série S.

on aura du mal à croire à un 70-200/4 non S, alors qu'un "bête" 50/1.8, l'est.

luistappa

#23
Parce-que tu penses que le 70-200 f/4 actuel pourrait entrer dans les critères S line... J'ai un doute ;)
Quand on regarde les descriptions que fait Nikon sur son site entre la version f/2.8 et la f/4 on remarque qu'il n'y a pas que l'ouverture qui est différente.

Ce que Nikon écrit sur le f/2.8 et que tu ne verras pas dans leur description du f/4 :
- "Cet objectif est conçu pour résister aux conditions rigoureuses d'une utilisation professionnelle : chaque partie amovible du barillet est parfaitement étanche à la poussière et aux gouttelettes d'eau."
- " l'objectif est traité au fluor selon un procédé exclusif de Nikon afin de le protéger de l'eau, de la poussière et des taches, sans impact aucun sur ses performances. Le traitement a été appliqué aux lentilles de protection situées à l'avant et à l'arrière de l'objectif, ce qui permet de les nettoyer sans en abîmer la surface."
-" Cet objectif renommé est d'une légèreté incomparable en raison du nouveau barillet en alliage de magnésium"

Le f/4 j'en ai un et j'avais pris en main le f/2.8 avant de l'acheter, rien qu'à la prise en main on voit la différence, je ne parle pas du poids bien entendu mais par exemple du bruit que fait ton ongle quand tu tapes le fût ça fait genre toc-toc.

Dans les dernières production, Nikon a attribué la bague dorée un peu de manière plus marketing d'autre chose.
Ah oui, pas la peine de me dire que la bague dorée, c'est pour les verre ED, ça c'était avant... Aujourd'hui tous les objectif ou presque ont du verre ED mais ils n'ont pas tous la dite bague ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Mitou6913

À propos du 70-200 f/4 sur Z7, je constate (par rapport à mon expérience sur les D8xx) qu'il reste agréable et relativement aisé d'utilisation... En cadrage horizontal, moins en cadrage vertical. L'absence d'une MB vertcale se ferait-elle sentir ?
Dommage pour la rallonge due à la FTZ -surtout si l'on adjoint encore un TC-. Mais les perfs quand à elles me satisfont toujours dans mon usage (paysages), et on peut combiner les 2 VR boitier/optique lorsque nécessaire.
Il est certain qu'à l'avenir, un S-70-200 compact pourrait me faire switcher.
Mais y aura-t-il un avenir pour des S-TC ?? Question presque insoutenable  ^-^