Admiration..Interrogation..

Démarré par asak, Janvier 05, 2019, 02:33:40

« précédent - suivant »

asak

Vos avis; même les plus incisifs seront les bienvenus  :D
Pas trop tard quand même  ;D

Didier_Driessens

certes, la présence de bruit est omniprésente dans cette photo . Alors, on aime ou on n'aime pas ... personnellement, cela ne me dérange pas .
Par contre, je trouve la scène très jolie et dans l'ensemble, bien cadrée . Image agréable à regarder ! Pour moi, c'est une belle photo !

Didier

bigre

Si je dis : Le sujet est 1 petit garçon (dont on ne voit que la posture corporelle interprétable de diverses façons) devant la représentation d'un bonhomme de neige. Est-ce ça ?

Si oui, l'angle de pdv et le cadrage sont-ils optimum pour rendre ce sujet ?

Virez ce compte

LeLamaFou

Si le sujet est l'enfant et son regard alors j'enleverais bien la partie droite

flux

Une belle ambiance, à lire en toute simplicité, le reste n'est que littérature.

zoulou

Elle me plait beaucoup telle quelle, sans recadrage.

nanot

Une belle scéne réussie, je parle de la une bien sûr... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Crinquet80

Ta version de la photo de rue enneigée avec ce petit bonhomme me va bien . Même si le sujet est l'enfant , au moins on respire !  8)

Maagma

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2019, 10:26:22
Si le sujet est l'enfant et son regard alors j'enleverais bien la partie droite

La version du Lama me parait très pertinente.

:)
Le temps qui passe en photo.

JacqDjo

L'originale, belle photo pour moi.

Lucky49

Belle image que cet enfant qui semble en arrêt face à ce qu'il voit.
Après est-ce la vitrine dans son ensemble ou plus particulièrement l'image sur la porte (c'est ce que je ressens) seul asak peut le dire... Si c'est l'image de la porte, la proposition de Lelamafou me semble pertinente.
Luc

Acetic man

C'est simple et réussi.
Je préfère la version retaillée du Lama...
Citation de: bigre le Janvier 05, 2019, 09:51:09
Si je dis : Le sujet est 1 petit garçon (dont on ne voit que la posture corporelle interprétable de diverses façons) devant la représentation d'un bonhomme de neige. Est-ce ça ?

Que dire.... ???  ;D ;D  ou simplement  ::) ::)

mourad

Une belle prise! Faut-il couper à gauche? Personne ne peut répondre à ta place mais il faut à mon avis tenir compte de l'enseigne "Wine Bar" qui n'est pas neutre.

bigre

Citation de: bigre le Janvier 05, 2019, 09:51:09

Je vois que la discussion tourne autour des deux points que g soulevés.

Le cadrage : Cadrage large qui privilégie l'atmosphère mais où la balade du regard  finit par aboutir à cette petite scène contre focalisation sur elle par un cadrage + serré.

L'angle de pdv : petit déplacement sur la gauche pour + d'efficacité.
Virez ce compte

asak

Merci de vos commentaires
C'est une ruelle assez sombre et triste sans ces illuminations. Je n'ai pas réellement put choisir mon positionnement; j'étais en mode Tata Ginette J'y suis resté 5mm. Je voulais prendre cette boutique Quand le gamin c'est planté dans le décors. On peut la décliner en plusieurs versions sans problèmes, mais c'est celle qui a ma préférence  ;)