A trop voir parler entendre...

Démarré par gravelin, Mars 10, 2020, 18:33:06

« précédent - suivant »

gravelin

... nous voilà Aveugles, muets et sourds.

A trop voir parler entendre par Yves Gravelin, cliquer pour agrandir sur Flickr

Nikon Nissoumi

Un triptyque, ce n'est pas là si courant.
J'aime bien l'idée et sa concrétisation en photo.  8)

labat

Une lecture surprenante, agréable avec un N et B bien géré.

Fr@nçois

Bonjour,

( Et réunir les trois accessoires sur une même image ? )

Pour voir ?

Sinon, de mon point vue, réalisation et mise en scène réussies

8)
" ... Dansons la Carmagnole, Vive le son du Canon ..... 📸 "

gravelin

Citation de: Fr [at] nçois le Mars 11, 2020, 16:51:42
Bonjour,

( Et réunir les trois accessoires sur une même image ? )

Pour voir ?

Il me semble que ce serait un peu trop chargé. Et puis on perdrait la référence.

mae75

Citation de: gravelin le Mars 11, 2020, 17:42:55
Il me semble que ce serait un peu trop chargé. Et puis on perdrait la référence.
Non non, la référence aux 3 singes de la sagesse est de mise.

bozart

Pourquoi ce choix de l'aurige de Delphes ? (ou plutôt un fragment).

gravelin

Citation de: bozart le Mars 11, 2020, 21:50:16
Pourquoi ce choix de l'aurige de Delphes ? (ou plutôt un fragment).
N'évoque-t-il pas une certaine idée de la sagesse ? Et ne devrait-il pas être à l'abri de cette confusion ?

zuiko

Il y a de l'idée et la mise en scène est originale, le traitement noir et blanc simple et équilibré.
Pour un tel sujet, toutefois la mise en scène se doit d'être parfaite, or, en position centrale, de plus, le micro (modèle peu esthétique par ailleurs) n'est pas parfaitement centré par rapport à la tête et ça me gêne  ;)

bozart

Citation de: gravelin le Mars 12, 2020, 08:10:10
N'évoque-t-il pas une certaine idée de la sagesse ? Et ne devrait-il pas être à l'abri de cette confusion ?

C'est un conducteur de char pour des courses prisées dans la Grèce de l'époque classique et l'histoire de cette statue est associée à un tyran.
La statue (complète) est d'une beauté époustouflante, mais elle n'est pas associé à la sagesse.

gravelin

Citation de: bozart le Mars 12, 2020, 10:22:06
C'est un conducteur de char pour des courses prisées dans la Grèce de l'époque classique et l'histoire de cette statue est associée à un tyran.
La statue (complète) est d'une beauté époustouflante, mais elle n'est pas associé à la sagesse.
Je connais bien l'Aurige et sa beauté saisissante. Il fut, avec le mausolée de Galla Placidia, un de mes "chocs esthétiques". je trouve pour ma part, que débarrassé des attributs de la course et de sa stature monumentale, il émane une certaine sagesse de son visage presque juvénile. Mais qu'il reste ancré dans l'antiquité.

gravelin

Citation de: salamander le Mars 12, 2020, 16:04:43
Cette fois ci nous avons droit à une version délatrice des singes sages...

...ceux là regardent, écoutent, et balancent tout ! :D
Ou alors, ils sont aveuglés, amuï, assourdis par la profusion.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

bozart

Citation de: gravelin le Mars 12, 2020, 15:59:24
Je connais bien l'Aurige et sa beauté saisissante. Il fut, avec le mausolée de Galla Placidia, un de mes "chocs esthétiques". je trouve pour ma part, que débarrassé des attributs de la course et de sa stature monumentale, il émane une certaine sagesse de son visage presque juvénile. Mais qu'il reste ancré dans l'antiquité.

Ok, alors vu comme ça, je comprends.
Quand je l'ai vu, ça a été un de mes souvenirs les plus marquants également. Choc esthétique, comme tu dis, c'est bien le mot.