Je ne vais pas re-nettoyer toutes vos bêtises habituelles qui reviennent en boucle mais arrêtez votre malhonnêteté intellectuelle, c'est pénible!
"Nous aurions peut-être enfin une base incontestable"
ce radar sera géré par les chasseurs (et financé par des non-chasseurs). La finalité de la chasse c'est de "prendre". avez-vous déjà entendu parler de conflit d'intérêt et est-ce cela pour vous une base incontestable?. vous me faite penser à ses chasseurs sur un forum qui déclarent "il faut éradiquer le loup", se baladent un fusil à la main et ne comprennent pas que l'on ne rende pas public la position gps d'un loup avec balise... sic : "foutu zécolos qui financent avec notre argent des réserves où on ne peut même pas chasser"
"On ne sait toujours pas ce qu'il advient des autres espèces capturées"
mais oui les chasseurs sont des gentils responsables qui ne font pas de mal, ils libèèèèèèrent...
dans certains pays, ils bouffent tout. daguet vous a posté un pdf pour savoir ce qu'il "advient". perso, j'ai vu dans une vidéo ou photo, des chardos morts à proximité des matoles.
"Il faudrait peut être que certains cessent de les voir tous comme des abrutis " puis "ces mirages que l'on répand régulièrement pour occuper
les esprits courts"
vous avez le don de retourner les situations. je vois surtout les chasseurs comme des gens intéressés et égoïstes qui refusent toute réforme.
"Est-il significatif ou epsilonesque? Qui a des chiffres des pourcentages, mêmes à la louche?"
rendormez-vous, c'est un cauchemar, mais oui cela n'a aucun impact, vous le voulez tellement... vous n'avez même pas regardé mon lien. cela tourne dans les 100.000.000 millions d'oiseaux tués légalement et uniquement en Europe (sans compter le braco, les blessés, et ce qui se passe de l'autre côté de la méditerranée)... la triste réalité : un carnage!
ok, vous ne "pratiquez" plus, mais choquant qu'une personne qui se permet de "gérer" le bien de la collectivité n'ai jamais eu l'envie de savoir même "à la louche"....
"Le principe de base : La chasse doit laisser au gibier de quoi se reproduire et preuve que la chasse gérée n'est pas une destruction, au contraire "
en effet, c'est juste un principe (voir en bas) et ne convient-il pas afin d'être crédible a des personnes indépendantes de donner ou non ce beau label "chasse bien gérée" (si pratique pour se disculper) et de le contrôler? cribler de plomb est donc un bien "bénéfique aux espèces"? ne tirez plus sur l'ambulance!
"chasse non sélective ridicule " je crois que bcp de chasses sont en pratique non sélectives. quand vous avez un courlis à bec grêle (si l'espèce n'est pas éteinte) en vol parmi des cendrés, vous faites comment pour l'identifier et l'éviter sans jumelles? Je crois que bcp d'espèces tombent avant d'être indentifiées, et encore je connais un chasseur qui visiblement a bouffé 2 perdrix choukar d'ont il ne connaissait pas le nom et qui vient nous parler de bonnes gestions et de "yadtrop" ...mazette les munitions coûtent bonbon, yaplus de budget pour s'acheter un bon guide ornitho