Étude de lignes

Démarré par Rotremjr, Janvier 05, 2019, 22:31:47

« précédent - suivant »

Rotremjr

Acetic man

Dieu sait que j'essaie de ne pas me faire phagociter par les règles toutes faites, les dogmes, et que je ne suis pas un Ayatollah anti penchitude.
mais là... j'ai du mal à lire cette photo parce qu'il n'y a rien de vertical, ni d'horizontal. Et du coup (voire du cou...) j'ai un meu de mal à me stabiliser  :)

MFloyd

Très beau rendu NB. Mais il faut impérativement redresser.
(cliquez ev. sur l'image)

labat

Il faut redresser certes, mais je comprends que l'on ait envie de cette prise. Pour moi il manque un peu de contraste mais belle photo.

mourad

Tout comme moi, tu as l'air fâché avec le fil à plomb  :D. J'adore toutes ces lignes mais je trouve le traitement un peu "fade".

LeLamaFou

Laissons le fil à plomb tranquille. Le souci pour moi sur cette photo, c'est que la compo est confuse : trop de lignes et un ensemble trop massif

Robertaz

Il y a matière à faire.... Tout est dit plus haut, un travail sur le traitement est impératif.

electron83

Une image avec du potentiel! ;)
Redresser et travailler par zone le N&B! ;)

Rotremjr

Les marches de l'escalier ne sont pas parfaitement de niveau, j'en conviens, mais pour le peu que ça penche...  ::)

Architecture particulière, légère contre-plongée et perspectives latérales donnent de fausses impressions.

Comme dans le titre, cette photographie doit être regardée pour la multitude de ses lignes et formes sans sombrer dans le chipotage d'horizon.

Un lien vers des photos de l'ensemble du bâtiment, si cela peut aider à comprendre:
https://tinyurl.com/y6wbo4xk

Merci d'être venus commenter.

:)

Rotremjr

Citation de: Osef le Janvier 06, 2019, 16:37:06
Ok donc si ce n'est pas à critiquer mais à prendre en l'état : pour moi c'est raté.

La vérité n'est pas dans les extrêmes.  ;D

Visiblement, tu n'as pas lu mon intervention.

Dans l'attente de voir davantage de tes photos (une seule dans 250 interventions).  8)

Sans rancune, bonne soirée !

:)

DUNUM

J'ai pas forcément le meilleur écran et donc le meilleur jugement mais je trouve le n&b assez particulier, comme une atténuation globale un peu (trop) forte pour compenser la lumière forte... mais peut-être me trompe-je. Sinon je vois un sujet tellement massif que cela me parait difficile de faire une compo qui passe ici :P

oldnic

Osef, où sont tes photos ?
Bienveillance - Irrévérence

LeLamaFou

Citation de: oldnic le Janvier 06, 2019, 21:24:28
Je trouve que Oldnic (sans doute un pseudo double) n'a pas trop de conversation.... On en est à 36 "Osef, où sont tes photos ?" ;D ;D

Rotremjr

Citation de: oldnic le Janvier 06, 2019, 21:24:28

Elles sont où les photos elles sont où.
Elles sont où ?

Sont pas là les photos, sont pas là.
Sont pas là.

:) ;D

bozart

Elle me va bien celle-ci ( léger bémol sur les blancs peut-être ), mais j'aime quand c'est complexe et qu'on prend du temps pour découvrir des trucs, ce n'est pas ennuyeux.