Je vole

Démarré par jejedu66, Janvier 07, 2019, 15:18:27

« précédent - suivant »

jejedu66

Bonjour à tous,

mon dernier shoot de vendredi dernier.
ce shoot m'a demandé beaucoup de travail en amont, la miss est bien sur l'eau pas de découpage ni de montage.
je trouve que j'ai pas été bon sur le contre jour le soleil tape encore trop fort
https://www.dropbox.com/s/9vgt7ghsehlxy3e/IMG_0392.jpg?dl=0

nanot

Citation de: jejedu66 le Janvier 07, 2019, 15:18:27
Bonjour à tous,

ce shoot m'a demandé beaucoup de travail en amont, la miss est bien sur l'eau pas de découpage ni de montage.
je trouve que j'ai pas été bon sur le contre jour le soleil tape encore trop fort
.
Bienvenue à toi...
Bien mieux si tu postes directement ta photo... ;)
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,196227.0.html

Alors elle est en appui sur quoi?

C'est une belle photo encore mieux sans la signature qui ne sert à rien de rien... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

jejedu66

désolé je voulais pas charger le forum je vais la redimensionner

elle appui sur un plexiglass installé en amont 1 cm en dessous de l'eau, pas très profond à cet endroit

mourad

Une belle photo!!! J'imagine qu'il a fallu pas mal de travail.

FP photographie

Je pense que ça aurait été mieux avec ton personnage devant le soleil pour bénéficier d'un contre jour un peu plus marqué. Ici, il me semble aussi que le soleil attire fortement le regard au détriment de la danseuse...Belle photo néanmoins ;)

labat

Elle est belle ta photo, faut se vider les yeux avant de la lire...le soleil le rôle que tu lui donnes je ne sais...il attire un peu trop la vue je pense, l'arrière plan sur les montagnes ces éoliennes aussi...je sais bien tout cela n'enlève rien au plaisir de lecture de ce très beau travail. Mais à noter quand même.

jejedu66

Citation de: jejedu66 le Janvier 07, 2019, 15:18:27
Bonjour à tous,

Maagma

Visuellement cette photo est un délice, merci.

:)
Le temps qui passe en photo.

FVDB

Belle lumière mais photo un peu trop centrée à mon goût.

pounk

Au premier coup d'oeil c'est sympa, mais j'espère que tu en as fait d'autres que celle-ci. Je regrette les traces d'avions dans le ciel, le centrage de l'horizon, le tutu sur l'horizon, la gestion du contre jour, le trait lisse sur l'eau, la queue qui pends entre les jambes (laissant à douter sur le sexe du personnage, je plaisante).

lavialle15

Tout en grâce,
une belle image  :)
Cdlt

B_M

Pour parler clair : c'est loupé pour moi.
Curieux de déployer tant d'effort pour obtenir un résultat dont on pouvait se douter que cela n'allait pas marcher.
Avec ce contre-jour soit on exploite l'effet de silhouette et il ne fallait pas que cela soit barré par le paysage en arrière plan. Soit on débouche le sujet principal avec un flash.
La ballerine est dans l'ombre. Il fallait qu'elle soit "dans la lumière" de ce contre jour d'une manière ou d'une autre. Le reflet du soleil est plein pot dans l'oeil du spectateur.
Cela vaudrait le coup d'y retourner.
B_M

Nikon Nissoumi

Citation de: jejedu66 le Janvier 07, 2019, 15:37:55
désolé je voulais pas charger le forum je vais la redimensionner

elle appui sur un plexiglass installé en amont 1 cm en dessous de l'eau, pas très profond à cet endroit

Avant toutes choses, la bienvenue à toi sur ce forum et merci d'avoir eu envie de partager avec nous.  :)
Je serais tenté d'écrire : "Ah oui; quand même... !", en lisant le descriptif de l'astuce que tu as utilisée pour réaliser cette photo.
Quand on en est rendu à ce type de subterfuge, c'est qu'on est déjà plus un débutant depuis longtemps, qu'on a pensé à la construction de sa photo avec soin et qu'on s'est donné des moyens importants pour y parvenir.
Le fait est que ton image est plutôt plaisante à regarder et intrigante aussi.
Reste que tu risques d'avoir quand même du mal  à obtenir exactement ce que tu souhaites en terme de réglage des couleurs du fait de l'exposition en contre jour. Si tu te bases sur la couleur du ciel ton avant plan restera gris parce que dans l'ombre.
Effectivement, un peu dommage de ne pas avoir pensé au recours à un petit coup de flash discret sur la danseuse pour contrebalancer la très vive luminosité de l'arrière plan sans "tuer" l'ambiance générale délicate.
Avec la grosse difficulté de trouver l'équilibrage qui va bien et rapidement du fait de la position acrobatique de ton modèle et la luminosité arrière en variation probablement assez rapide.
A priori pas vraiment  simple à gérer comme situation.
Pour mon goût tout personnel, je ne comprends pas pourquoi  tu as éliminé les éoliennes en arrière plan présentes dans ta première version. Je trouvais en effet une certaine similitude plaisante entre leurs silhouettes et le mouvement de la danseuse.
Maintenant aussi, je sais que certains développent une véritable allergie à ces engins là.
Sincèrement, je les plains car ils n'ont pas fini de souffrir.
L'éolienne c'est tendance...  ;)

LeLamaFou

Je ne trouve pas la composition très heureuse particulier, la position de la danseuse (et de son tutu) devant la partie boisée au fond.
Par ailleurs, je ne trouve pas la lumière bien gérée : à force de tout vouloir bien exposer, rien ne l'est vraiment. Peut-être essayer une silhouette sombre ?

jejedu66

Citation de: Nikon Nissoumi le Janvier 07, 2019, 23:38:08
Avant toutes choses, la bienvenue à toi sur ce forum et merci d'avoir eu envie de partager avec nous.  :)
Je serais tenté d'écrire : "Ah oui; quand même... !", en lisant le descriptif de l'astuce que tu as utilisée pour réaliser cette photo.
Quand on en est rendu à ce type de subterfuge, c'est qu'on est déjà plus un débutant depuis longtemps, qu'on a pensé à la construction de sa photo avec soin et qu'on s'est donné des moyens importants pour y parvenir.
Le fait est que ton image est plutôt plaisante à regarder et intrigante aussi.
Reste que tu risques d'avoir quand même du mal  à obtenir exactement ce que tu souhaites en terme de réglage des couleurs du fait de l'exposition en contre jour. Si tu te bases sur la couleur du ciel ton avant plan restera gris parce que dans l'ombre.
Effectivement, un peu dommage de ne pas avoir pensé au recours à un petit coup de flash discret sur la danseuse pour contrebalancer la très vive luminosité de l'arrière plan sans "tuer" l'ambiance générale délicate.
Avec la grosse difficulté de trouver l'équilibrage qui va bien et rapidement du fait de la position acrobatique de ton modèle et la luminosité arrière en variation probablement assez rapide.
A priori pas vraiment  simple à gérer comme situation.
Pour mon goût tout personnel, je ne comprends pas pourquoi  tu as éliminé les éoliennes en arrière plan présentes dans ta première version. Je trouvais en effet une certaine similitude plaisante entre leurs silhouettes et le mouvement de la danseuse.
Maintenant aussi, je sais que certains développent une véritable allergie à ces engins là.
Sincèrement, je les plains car ils n'ont pas fini de souffrir.
L'éolienne c'est tendance...  ;)
Merci pour vos remarques et commentaires,
Je te réponds Nikon Nissoumi car je trouve tes remarques pertinentes et aussi pour m'expliquer sur la seconde phot postée,je me suis loupé je voulais enlever la signature et pas les éoliennes, je préférais qu'elles soient présentes (j'avais fait 2 versions)
Pour la remarques sur les lumières je suis d'accord, j'ai pas très bien géré j'étais assez déçu, il a fallait aller vite la danseuse avait vraiment très froid, shooting de vendredi dernier.
J'y retournerai surement aux beaux jours, j'essayeras avec un flash ou voir filtre gradué pour éviter d'avoir un ciel cramé et surtout attendre que le soleil soit moins haut
j'avais quelqu'un qui me tenait réflecteur mais le renvoie de lumière sur le modèle était pas top

ça fait un an que je me suis mis à la photo, je reste encore pour moi débutant  ;D