Sigma 24 f1.4 sur eos R

Démarré par Nemofoto, Mai 16, 2019, 09:58:07

« précédent - suivant »

Nemofoto

Bonjour à toutes et tous,

Je rêve d'un 24mm 1.4 abordable depuis un moment maintenant et le sigma semble bien né.  ayant attendu d avoir un hybride pour franchir le pas et ainsi éviter tout problème de bf ou ff, voilà que je lis maintenant que cet objectif pourrait présenter des soucis d'incompatibilité avec le R. Certains d'entre vous ont ils fait l'expérience de ce couple?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Nemofoto

pmo75

C'est étonnant, il semble être dans la liste des objectifs compatibles pourtant...

https://www.dpreview.com/news/6304515336/sigma-updates-lens-compatibility-notice-for-canon-eos-r-after-further-testing

Peut-être passer par la mise à jour du firmware?

albatar1976

Citation de: Nemofoto le Mai 16, 2019, 09:58:07
Bonjour à toutes et tous,

Je rêve d'un 24mm 1.4 abordable depuis un moment maintenant et le sigma semble bien né.  ayant attendu d avoir un hybride pour franchir le pas et ainsi éviter tout problème de bf ou ff, voilà que je lis maintenant que cet objectif pourrait présenter des soucis d'incompatibilité avec le R. Certains d'entre vous ont ils fait l'expérience de ce couple?

Je vous remercie par avance pour vos retours.
Nemofoto

Où as-tu lu qu'il y aurait des soucis ?

Nemofoto

Citation de: pmo75 le Mai 16, 2019, 12:50:40
C'est étonnant, il semble être dans la liste des objectifs compatibles pourtant...

https://www.dpreview.com/news/6304515336/sigma-updates-lens-compatibility-notice-for-canon-eos-r-after-further-testing

Peut-être passer par la mise à jour du firmware?
tout à fait c'est pour ça que cela m a étonné

Nemofoto

Citation de: albatar1976 le Mai 16, 2019, 21:41:57
Où as-tu lu qu'il y aurait des soucis ?
sur le forum dpreview justement, un utilisateur qui montre un phénomène étrange de hallos sur les images en cas de prise de vue en contre jour notamment. 

rsp

Citation de: Nemofoto le Mai 16, 2019, 22:41:11
sur le forum dpreview justement, un utilisateur qui montre un phénomène étrange de hallos sur les images en cas de prise de vue en contre jour notamment.
C'est certainement dû à la correction de vignetage qu'il a laissée active, non ?
Il me semble que certaines corrections intégrées au boitier doivent être désactivées pour certains voire tous les Sigma.

albatar1976

Citation de: Nemofoto le Mai 16, 2019, 22:41:11

Peut être un faiblesse de l'optique qui engendre du flare ?

Citation de: rsp le Mai 17, 2019, 06:16:19
C'est certainement dû à la correction de vignetage qu'il a laissée active, non ?
Il me semble que certaines corrections intégrées au boitier doivent être désactivées pour certains voire tous les Sigma.

Non car ça se verrait dans toutes les situations et pas seulement en contre jour.

BirdAP

Citation de: rsp le Mai 17, 2019, 06:16:19
+1
J'ai déjà "entendu" que le problème était là, les corrections de l'objo étaient activées, les désactiver réglait tout.

rsp

Citation de: albatar1976 le Mai 17, 2019, 07:18:39
Non car ça se verrait dans toutes les situations et pas seulement en contre jour.
C'est le problème des incompatibilités non maîtrisées : elles se manifestent quand elles veulent.

Nemofoto

Si ce n'est que ça alors ça peut le faire. Profiter d'un super objo avec la précision de l'AF de l'hybride, pour un prix contenu.

rsp

Le plus sûr est de consulter le site de Sigma.