La vallée

Démarré par electron83, Janvier 03, 2019, 08:37:40

« précédent - suivant »

electron83

Toujours dans le doubs! ;)

La vallée by electron2009, sur Flickr

Nikon Nissoumi

Vallée ?
J'y vois plutôt une mer de nuages mais bon, c'est quand même bien agréable à contempler et j'image assez facilement ce que tu as du ressentir à la prise de vue.
Un sujet tout "plat" comme celui ci n'est jamais facile à photographier et tu as été bien inspiré par cette trouée qui dégage une partie du sol et fait l'intérêt de ce déclenchement.
Bonne idée que cette conversion en N&B qui rend l'instant intemporel.  8)
Est-ce la lune qu'on aperçoit entre deux effilochages de nuage tout en haut, proche du bord supérieur ?

Lucky49

Très belle pour moi !
Luc

Clic-Clac 51

Bien jolie cette mer de nuages
Je ne peux m'empêcher de me demander ce que cela donne en couleur
Denis ;)

pounk

C'est joli. Par contre si tu pouvais supprimer l'angle bas gauche et une petite bande de ciel ça pourrait être encore mieux.

Bjf137

Belle lumière, beau rendu noir et blanc  :)
Jean-François

Hic

Beau tsunami nuageux que je trouve quelque peu trop croustillant.
Je serai curieux de voir une version couleur...

:)
Cyril -

mourad

Un traitement noir et blanc incroyable!

satisfait

Réussi, il fallait déclencher.. 8)

Seb Cst

Belle prise, et traitement noir et blanc remarquable sur le bas de l'image !
On a un panel de textures incroyable.

Pour le ciel je ne suis pas totalement convaincu, mais peut-être qu'un chouïa de vignettage, pour fermer l'ensemble, suffirait.

labat

Bonne lecture oui, mais la couleur donnait quoi ?

Suche

Très belle submersion.
Le nb apporte un aspect graphique entre les différentes zones qui se répondent en écho.

blibli

Citation de: Suche le Janvier 04, 2019, 12:39:42
Très belle submersion.
Le nb apporte un aspect graphique entre les différentes zones qui se répondent en écho.
idem
oeil de berger,coeur d'agneau

Bordelo64

Très belle celle-ci, sans aucun doute. Mais au risque de dire des âneries et de faire le troll, ou le pisse vinaigre (au choix d'autres encore...), je donnerai mon ressenti (pas une parole technique d'expert que je ne suis pas donc): c'est trop! Je veux dire qu'il y a trop d'éléments attrayants pour cette seule photo: ce ciel traité un poil "théâtral" et qui dispute la vedette à ces arbres somptueux, ce brouillard magnifique, cette géographie graphique sublime. Je ne sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre, mais voilà ce que je ressens ici.
Bon je vais aller calmer mon affolement visuel sur un grand écran blanc... ou noir.  :)
Cdlt.

electron83

Content que dans l'ensemble, elle vous plaise! ;)

vivaldo2

Tout y est : le sujet, la lumière, le traitement et le talent.
Bravo!

val 85

bonjour electron

jolie image

une sorte de yin et de yang terrestre entre ces arbres gelés et cette mer de nuageS
le ciel tout en nuances nous rappelle que l'on est sur la terre , les cirrus apportent de la structure
il aurait fallu être dans la lune pour ne pas apprécier ce spectacle reposant et faussement serein

j'apprécie ton traitement n&b
par curiosité as-tu essayé d'autres cadrages ?

ccdv
hi han hi han hi han