Sur la crête.

Démarré par Bordelo64, Janvier 04, 2019, 15:48:46

« précédent - suivant »

Bordelo64

Non, vous n'aurez pas "Au fond", "Là haut", "En avant"... :) J'en ai bientôt fini avec ce sujet, et si vous me faites l'amitié de jeter un œil à celle-ci aussi, et me donner peut-être votre avis, j'en serais très heureux.
Cdlt.

Bordelo64

Citation de: salamander le Janvier 04, 2019, 15:52:31
Les prises sont plutôt pas mal (pour le moment celle ci est ma préférée), mais j'ai du mal avec le traitement que tu as appliqué à toutes cette série...

Bon, après, faut avouer que t'as pas choisi la facilité, les textures et les conditions lumineuses ne jouent vraiment pas en ta faveur...

Perso j'aurais pas eu ton courage et aurais abandonné l'affaire...je salue ta persévérance :D
Salut Salamander, et merci pour ton passage!
Pour le traitement, il n'y en a pas qu'un. J'ai travaillé chaque image avec des réglages un peu différents mais en essayant de conserver une certaine homogénéité. Parfois pressé, ou pas toujours courageux, mais pas de preset unique ici  ;)
Merci de relever les difficultés rencontrées  :), je ne me suis pas découragé parce que j'ai de moins en moins le temps d'aller faire des photos, alors quand j'en ai sous la main... Et puis ce sont un peu des gammes que je continue de faire. Mais la photo, ce n'est pas tout à fait comme le vélo... quant on arrête, on se recasse la figure quand on remonte.
Je remercie ta grande délicatesse lorsque tu dis que tu aurais abandonné l'affaire, mettant en avant ma persévérance; je traduis: ça ne valait pas le déclenchement, les conditions n'y étaient pas et le résultat ne pouvait être que bof. Beaucoup pourraient s'inspirer de cette manière de dire les choses.  :)
Cdlt.

Seb Cst

Je rejoins Salamander: une belle prise, et un traitement qui n'est pas facile à gérer.

Le résultat N&B ne me convainc pas, mais en couleur elle n'aurait pas la même signification, et je pense donc qu'il faut persévérer en N&B ici.
Laisse reposer.
Du reste le traitement noir et blanc est vite fatigant pour les yeux, et la fermentation de la pâte est indispensable.

FP photographie

Citationje traduis: ça ne valait pas le déclenchement, les conditions n'y étaient pas et le résultat ne pouvait être que bof. Beaucoup pourraient s'inspirer de cette manière de dire les choses. 

Je confirme !!!  ;D ;D ;D

Elle me plait cette photo. Les 2 persos qui répondent aux 2 troncs d'arbre, c'est bien vu. Il te manquait ce jour une belle lumière pour illuminer la scène...:/

Bordelo64

Citation de: salamander le Janvier 04, 2019, 16:11:24
ahaha...oui je vois  :)

Mais non, pour le coup ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire, ça concerne uniquement le choix de traiter en n&b, ça sent tellement le mauvais plan que j'aurais abandonné, au profit de la couleur.

Pour ce qui est du déclenchement, tu as bien fait, et au contraire de ce que je peux lire parfois, quand en paysage la lumière est plate et peu "marquante", j'aime beaucoup, car ça laisse une bonne marge de manœuvre en post n&b ;)
Ok Salamander!  :) Je vais donc continuer de persévérer. Et je retiens ton avis sur la lumière plate, il y a du grain à moudre...

Merci Seb Cst et FP photographie pour votre coup d'œil.
Juste pour vous faire une idée de l'ambiance, une version couleur. Il y en aurait bien d'autres, comme en N&B...
Cdlt.

pounk

Elle est très bien celle-ci et encore mieux en couleur.

Seb Cst

Citation de: Seb Cst le Janvier 04, 2019, 16:14:06
Je rejoins Salamander: une belle prise, et un traitement qui n'est pas facile à gérer.

Le résultat N&B ne me convainc pas, mais en couleur elle n'aurait pas la même signification, et je pense donc qu'il faut persévérer en N&B ici.
Laisse reposer.
Du reste le traitement noir et blanc est vite fatigant pour les yeux, et la fermentation de la pâte est indispensable.

Je me rends compte que j'aurais pu être plus clair: faire un traitement noir et blanc numérique est fatigant pour les yeux, et l'opérateur doit laisser reposer encore plus souvent qu'en couleur.
En aucun cas je ne parlais du spectateur de cette photo, mais bien du photographe qui trime devant son écran.

Bordelo64

Citation de: Seb Cst le Janvier 04, 2019, 20:11:30
Je me rends compte que j'aurais pu être plus clair: faire un traitement noir et blanc numérique est fatigant pour les yeux, et l'opérateur doit laisser reposer encore plus souvent qu'en couleur.
En aucun cas je ne parlais du spectateur de cette photo, mais bien du photographe qui trime devant son écran.
C'est bien ce que j'avais compris! Pas de souci.
Cdlt.

flux

J'aime cette série que tu proposes, elle se laisse regarder, tout simplement...