Solange

Démarré par Cheese, Janvier 05, 2019, 16:02:18

« précédent - suivant »

Cheese

Excellente année à vous tous !

Solange by Cheese -  [at] cheesecontact, sur Flickr
Le photographe reste un détail

Seb Cst

Magnifique !
La force du portrait frontal les yeux dans les yeux.

Oserais-je avouer que l'on a envie de faire connaissance ?

jjbm

Excellent portrait  :D et bonne année aussi  :)

MFloyd

Joli portrait; beau modèle. Mais la MAP sur les yeux, la prochaine fois (et pas sur le bout du nez)  ;) Et bonne année à toi aussi.
(cliquez ev. sur l'image)

trebuh

Citation de: MFloyd le Janvier 05, 2019, 19:42:06
Joli portrait; beau modèle. Mais la MAP sur les yeux, la prochaine fois (et pas sur le bout du nez)  ;) Et bonne année à toi aussi.

Oui c'est dommage.

MFloyd

Et j'aurais fait un essai de séparation de fréquence pour modeler la texture de la peau, sans toutefois la transformer en poupée de cire. En même temps, enlever la brillance du bout du nez, et gommer quelques cheveux qui se baladent sur le visage (surtout à la commissure de la bouche).  :)
(cliquez ev. sur l'image)

hetocy

Très chouette portrait !  :)

Franciscus Corvinus

Pour rajouter a ce qui a déja été dit, je trouve la peau un peu foncée.

SPOTMATIK

Citation de: MFloyd le Janvier 05, 2019, 19:42:06
Joli portrait; beau modèle. Mais la MAP sur les yeux, la prochaine fois (et pas sur le bout du nez)  ;) Et bonne année à toi aussi.
+1 ......

LeLamaFou

Ok
Le regard à la Cheese... (bien personnel)
Le cadrage donne un coté "photo d'identité" qui me gêne un peu.

papytos

Beau modèle pour un beau portrait ! Je me suis fait la même réflexion sur la MAP nasale mais tout compte fait, ça va bien comme ça !
Cordialement. Jean-Pierre.

MFloyd


Séparation de fréquence + légère accentuation des yeux
(cliquez ev. sur l'image)

tetim

Citation de: MFloyd le Janvier 07, 2019, 01:53:49

Séparation de fréquence + légère accentuation des yeux

Aïe...Pas bon pour moi...

Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 07, 2019, 05:50:16
Aïe...Pas bon pour moi...

Cordialement
Le coup de la clarté négative c'est vraiment pas top !  ;)

yodepoil

Citation de: MFloyd le Janvier 05, 2019, 19:42:06
Joli portrait; beau modèle. Mais la MAP sur les yeux, la prochaine fois (et pas sur le bout du nez)  ;) Et bonne année à toi aussi.

Plus gênant : la mise au point du regard de Solange qui ne semble pas être sur Cheese mais mais sur point au delà, vers l'infini.
merci, je vais bien ...

MFloyd

Citation de: hetocy le Janvier 07, 2019, 09:28:41
Le coup de la clarté négative c'est vraiment pas top !  ;)

Sa peau (d'adolescente ?) non plus. Je n'ai nullement touché à la clarté. Simplement édité le calque HF pour un peu enlever les défauts de peau. Bon, c'est le résultat qui compte et ce n'est visiblement pas le cas  :-\
(cliquez ev. sur l'image)

Cheese

Bonsoir et merci tout le monde pour vos messages, avis et commentaires !!

nb :
Citation de: yodepoil le Janvier 07, 2019, 13:18:25
Plus gênant : la mise au point du regard de Solange qui ne semble pas être sur Cheese mais mais sur point au delà, vers l'infini.
Là pour le coup c'est un truc que j'aime bien mais je comprends que ça puisse déranger.
Le photographe reste un détail

tetim

Citation de: Cheese le Janvier 07, 2019, 22:18:18
nb :Là pour le coup c'est un truc que j'aime bien

Moi aussi ;D ;)
Cordialement

yodepoil

Citation de: Cheese le Janvier 07, 2019, 22:18:18
Là pour le coup c'est un truc que j'aime bien

mais est-ce que ça n'est pas au détriment de la connivence modèle/photographe, précisément là où Cheese se démarque très fort ?
merci, je vais bien ...

tetim

Citation de: yodepoil le Janvier 10, 2019, 18:50:34
mais est-ce que ça n'est pas au détriment de la connivence modèle/photographe, précisément là où Cheese se démarque très fort ?

La connivence peut aussi consister en la faculté d'un photographe à "capturer" une expression , une émotion ,qui ne passe pas forcément par un regard direct mais qui témoigne justement d'un abandon,une mise en confiance créée
par le lien photographe /modèle...
exemple:
https://www.moma.org/learn/moma_learning/richard-avedon-marilyn-monroe-actress-new-york-may-6-1957/
Cordialement

yodepoil

Citation de: tetim le Janvier 10, 2019, 19:23:32
La connivence peut aussi consister en la faculté d'un photographe à "capturer" une expression , une émotion ,qui ne passe pas forcément par un regard direct mais qui témoigne justement d'un abandon,une mise en confiance créée
par le lien photographe /modèle...

C'est un très bon point de vue ... mais cela dépend du rendu voulu par le photographe. Or je pense que "le style" Cheese est en général plus de sortir ses modèles d'un état d'abandon ou d'un ailleurs indéfini pour les représenter dans une relation plus personnalisée ... Ma remarque était donc surtout  faite par rapport à ses "habitudes" (pardon Cheese pour cet horrible mot).
merci, je vais bien ...

Cheese

échange de point de vue intéressant  ;)
Le photographe reste un détail