Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

ergodea

toujours cet effet de profondeur à f/8


louis_m

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 19:35:10
toujours cet effet de profondeur à f/8

L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

La photo du chat est magnifique ! Le chat aussi !

Bien cordialement.
lm

ergodea

Citation de: louis_m le Août 18, 2019, 19:52:32
L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

La photo du chat est magnifique ! Le chat aussi !

Bien cordialement.

Merci...sauf qu'il y a un effet de sur-accentuation et pourtant j'ai mis tous les curseurs à 0...décidément j'ai vraiment du mal à utiliser dxo ...

yorys

Citation de: louis_m le Août 18, 2019, 19:52:32
L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

La photo du chat est magnifique ! Le chat aussi !

Bien cordialement.

C'est vrai qu'en fermant un œil c'est bluffant, mais par contre idem pour moi avec le gauche (théoriquement directeur) et le droit.
Belle image et beau minou effectivement !

Christophe NOBER

Citation de: louis_m le Août 18, 2019, 19:52:32
...
Et moquez vous des éventuels sarcasmes.
...

Sans vous en rendre compte , vous vous torpillez tout seul ... du coup , je n' ai rien à rajouter ...

louis_m

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:17:02
Merci...sauf qu'il y a un effet de sur-accentuation et pourtant j'ai mis tous les curseurs à 0...décidément j'ai vraiment du mal à utiliser dxo ...

Dans " Appliquer un auto réglage" il est possible de cocher "Aucune correction " et après on fait le traitement que l'on souhaite. il est également possible de paramétrer à l'ouverture.

Je n'utilise plus DXO et suis revenu aux "PC" avec CNX-D. Pour les traitements locaux, je convertis en Tif-16b   et ouvre le fichier dans NX2.
lm

louis_m

Citation de: Christophe NOBER le Août 18, 2019, 20:38:47
Sans vous en rendre compte , vous vous torpillez tout seul ... du coup , je n' ai rien à rajouter ...

Moi non plus!
lm

Verso92

#1032
Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:17:02
Merci...sauf qu'il y a un effet de sur-accentuation et pourtant j'ai mis tous les curseurs à 0...décidément j'ai vraiment du mal à utiliser dxo ...

Juste une case* à (dé)cocher, pourtant...  ;-)


*netteté de l'optique.

ergodea

merci à vous...C'est ce que je fais...J'ai trouvé. En fait j'ai enregistré en jpeg bicubique plus net, dans certains cas cela peut être utile, pas ici. (18000 iso)

Verso92

Citation de: ergodea le Août 18, 2019, 20:56:01
merci à vous...C'est ce que je fais...J'ai trouvé. En fait j'ai enregistré en jpeg bicubique plus net, dans certains cas cela peut être utile, pas ici. (18000 iso)

J'ai failli te le suggérer ("bicubique plus net" est l'option par défaut de Photoshop en cas de réduction d'image).

jeanbart

Photo de famille du Z 50/1.8 accompagné des 50/1.4 et 50/1.8 Afs, 50/1.8 Afd et des 85/1.8 Afs et Afd.
Je n'ai pas retrouvé le 50/1.4 Afd pour le mettre sur la photo.

La Touraine: what else ?

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 18, 2019, 21:00:12
J'ai failli te le suggérer ("bicubique plus net" est l'option par défaut de Photoshop en cas de réduction d'image).

oui j'ai découvert ça récemment...Je ne comprenais pas pourquoi, lorsque je réduisais les photos pour le forum, selon les logiciels, c'était soit plus net, trop net ou pas assez...

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 18, 2019, 21:04:20
Photo de famille du Z 50/1.8 accompagné des 50/1.4 et 50/1.8 Afs, 50/1.8 Afd et des 85/1.8 Afs et Afd.
Je n'ai pas retrouvé le 50/1.4 Afd pour le mettre sur la photo.

Ma photo serait identique avec le 85 1.4 au lieu du 1.8 et je mettrais à côté le pentax 50 f/1.7, le summicron r 50 f/2 (2 générations différentes), l'helios 44-7 50 f/2, un zuiko 50mm par encore utilisé, le nikon 50 1.4 non ai

ergodea


Aria

Citation de: louis_m le Août 18, 2019, 19:52:32
L'effet est encore plus flagrant en fermant l'œil non directeur, (ce n'est pas une blague), faites l'essai. Et moquez vous des éventuels sarcasmes.

La photo du chat est magnifique ! Le chat aussi !

Bien cordialement.
La premiere fois que t'as balancé cette façon de juger une image ça m'a fait rire en effet, mais c'etait dans la bonne humeur  ;)

Là je me demande à quoi doivent ressembler les expos photos avec des gens qui suivent tes conseils...tu m'as dit la derniere fois (en gros) que mes images sont nulles, pour le coup ça me rassure.

Comme nous sommes dans la partie téchenike du forum, on peut penser que celle-ci favorise le visionnage d'images au rendu "parfait"...après tout il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis.

Cordialement, biensur.

jeanbart

Un peu de tourisme ce soir avec le 50/1.8 S.

La Touraine: what else ?

madko

Citation de: jeanbart le Août 18, 2019, 23:19:02
Un peu de tourisme ce soir avec le 50/1.8 S.



Sans fermer l'oeil non directeur (de nuit), on dirait que le pont est en matière plastique.

ergodea

Citation de: madko le Août 18, 2019, 23:39:38
Sans fermer l'oeil non directeur (de nuit), on dirait que le pont est en matière plastique.

ça c'est l'effet Céline!

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 18, 2019, 23:19:02
Un peu de tourisme ce soir avec le 50/1.8 S.

Jeanbart...C'est où?

ergodea

Citation de: jeanbart le Août 18, 2019, 23:19:02
Un peu de tourisme ce soir avec le 50/1.8 S.


Je suis toujours étonnée par la qualité à ouverture à 1.8

Verso92


madko


doppelganger

Citation de: ergodea le Août 19, 2019, 03:32:37
Je suis toujours étonnée par la qualité à ouverture à 1.8

En 2019, y'a rien d'étonnant.

doppelganger

Citation de: salamander le Août 19, 2019, 08:32:10
Ben oui, et c'est quand même la moindre des choses étant donné que c'est déjà le cas du 50G... ;)

On n'a pas la même notion de "qualité"

S'il y a un truc que l'on ne peut pas en enlever à la gamme S, c'est la forte diminution d'AC par rapport aux AF-S G.

ergodea

Citation de: Verso92 le Août 19, 2019, 07:39:51
Amboise ?

Merci...Je viens de voir que c'était mentionné dans le titre de la photo ; )