Nikon Z 50 F1.8

Démarré par Pierred2x, Janvier 05, 2019, 21:09:55

« précédent - suivant »

madko

Citation de: mimi_droopy le Janvier 01, 2020, 08:33:42
En français, juste est un adjectif, pas un adverbe

Et meilleurs voeux pour 2020.

Adjectif, substantif, adverbe et prénom.

http://stella.atilf.fr/Dendien/scripts/tlfiv5/visusel.exe?11;s=3977405340;r=1;nat=;sol=0;

Meilleurs voeux lexicographiques.

madko

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 01, 2020, 09:54:49
On constate bien dans ce lien que juste n'est jamais synonyme de seulement.
TLFi :

4. [Avec une valeur restrictive] Exactement, mais pas plus; seulement, à peine. Avoir juste le temps de; arriver, commencer, se mettre, réussir juste à; venir juste de; avoir juste ce qu'il faut; avoir tout juste de quoi vivre; être tout juste bon à, capable de. Qu'est-ce que je demande? (...) Juste le nécessaire et un peu de superflu, pas davantage (DUMAS père, L. Bernard, 1843, II, 6, p. 232). Elle tombait si épaisse, la neige, qu'on y voyait tout juste à dix pas (MAUPASS., Contes et nouv., t. 2, Mlle Perle, 1886, p. 634). Sa robe Est longue juste assez pour qu'elle ne dérobe Qu'à moitié sous ses plis jaloux le bout charmant D'un pied malicieux imperceptiblement (VERLAINE, Œuvres compl., t. 1, Bonne chans., 1870, p. 119). Tu ne pourrais pas t'arrêter, juste pour respirer un peu? (TRIOLET, Prem. accroc, 1945, p. 71).
Loc. impers. C'est tout juste si. C'est à peine si. Je reste à tel point las qu'étendu sur mon divan c'est tout juste si j'ai la force de dicter ce journal (DU BOS, 1927, p. 150).

yorys

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 01, 2020, 09:54:49
On constate bien dans ce lien que juste n'est jamais synonyme de seulement.

Non, juste à la quatrième ligne des définitions... un peu abusé hier soir des bonnes choses peut être ?
>:D

Tonton-Bruno

Bien content d'apprendre que lorsque je déclare faire juste une remarque en passant je ne commets pas un anglicisme !  :D

Tonton-Bruno

Intéressant test comparatif entre 4 50mm sur Z 7.

Matt Granger ne dévoile pas quelle photo est faite avec quel objectif avant la fin de la vidéo, et pourtant, dans chaque situation j'ai préféré la photo faite avec le Z 50mm, sans la moindre hésitation.

https://youtu.be/hIdlbMeLE1c

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Février 18, 2020, 10:02:39
Intéressant test comparatif entre 4 50mm sur Z 7.

Matt Granger ne dévoile pas quelle photo est faite avec quel objectif avant la fin de la vidéo, et pourtant, dans chaque situation j'ai préféré la photo faite avec le Z 50mm, sans la moindre hésitation.

https://youtu.be/hIdlbMeLE1c

et moi celle à l'AFS 50/1.4.  ;D

Shakelton

Comparatif intéressant, on voit assez clairement les différences entre les optiques d'âge vénérable et les modernes.

Le 50 1.8s est plus piqué que le 1.4G, avec un champ beaucoup plus homogène.

Concernant le rendu de l'arrière plan, le G et le S me semblent identiques : c'est moyen.

rascal

Citation de: Shakelton le Février 18, 2020, 10:43:30

Concernant le rendu de l'arrière plan, le G et le S me semblent identiques : c'est moyen.

arrières plans meilleurs qu'avec les objo manuels
arrières plans choisis pour être compliqué
difficile de dire si d'autres objos auraient fait mieux, à part le Noct...

Tonton-Bruno

Citation de: Shakelton le Février 18, 2020, 10:43:30
Concernant le rendu de l'arrière plan, le G et le S me semblent identiques : c'est moyen.
Et c'est là qu'il faut se poser la bonne question:
Qu'est-ce qui est le plus important: le sujet ou l'arrière-plan flou ?

AlainNx

Citation de: Tonton-Bruno le Février 18, 2020, 11:18:50
Et c'est là qu'il faut se poser la bonne question:
Qu'est-ce qui est le plus important: le sujet ou l'arrière-plan flou ?

;-)

ça dépends pour qui ?


77mm

L'important est de servir le sujet... Cela peut passer par un flou non distrayant, allant de paire avec un rendu d'image pas trop sec adapté au portrait.

Le piqué et le rendu des zones floues sont pour moi les faces de la même pièce ! 🙂

VOIJA

Pas encore eu le temps de tout visionner, je retiens que les pré AI passent sur la bague d'adaptation des Z, ce qui est bien sympa.

Mistral75

Essai très positif du Nikkor Z 50 mm f/1,8 S sur Nikon Z7 par Arkadiusz Olech et Maciej Latałło pour LensTip.com :

Nikon Nikkor Z 50 mm f/1.8 S review - LensTip.com

Points forts :

- fût solide, protégé contre les intempéries et principalement en métal
- sensationnelle qualité d'image au centre
- très bonne qualité d'image sur les bords du format APS-C/DX
- qualité d'image acceptable sur les bords du format 24x36
- aberration chromatique longitudinale modérée
- aberration chromatique latérale négligeable
- fable aberration sphérique
- distorsion invisible
- vignettage modéré sur capteur APS-C/DX
- pas de problème d'astigmatisme
- autofocus silencieux et précis
- bonne performance en contre-jour
- bokeh plaisant.

Point faible :

- vignetage évident en 24x36.

Citation de: Arkadiusz Olech et Maciej Latałło, LensTip.comAfter the test of the Nikkor Z 50 mm f/1.8 S the list of pros and cons, published above and my overall impressions allow me to state that it is one of the best 1.8/50 class instruments I have had a pleasure to handle and test so far. Launching a new system with such a well-put-together lens should be considered an excellent Nikon strategy.

Of course you can still complain about the price while remembering fondly the times when 1.8/50 Nikon models could be purchased for less than $150. Still these were, both optically and mechanically, much simpler constructions which offered also lower image quality and poorer standard equipment. If you enter the Nikon Z system you have to spend more but you also get more in return. Mind you, it's just a beginning of a new system; I believe it will feature more and more lenses and set new standards. For example I am pretty sure there will be a 50-55 mm f/1.2-1.4 model launched because the manual Nikkor Z 58 mm f/0.95 S Noct, announced not so long ago with a price tag of almost $8,000, is rather a curiosity and a muscle-flexing show. It's definitely not a lens which is supposed to be a workhorse of the whole system.

To sum up: our very long list of pros and just one 'cons' position allow us to award the tested Nikkor our ,,Editors' Choice" badge.

Shakelton

Il est très réussi ce "petit" 50 mm.

Quand le 50 1.2 sortira, on aura le choix entre deux 50 mm de qualité mais fort différents.

kochka

Surtout au niveau tarif.
Technophile Père Siffleur

Shakelton

La qualité n'a quand même rien à voir avec l'ancien 1.8g ou le 1.4G.

Le S égale ou surpasse le le Sigma art, qui certes ouvre à 1.4.

Chez Canon, ils n'ont pour l'instant qu'un 50 1.2 qui vaut plus cher l'appareil..

Mais, bon, oui il vaut mieux attendre d'être en période de promo !

kochka

Je ne ma plains pas du tarif de la gamme  1,8 qui me parait parfaitement adapté à la qualité, mais j'ai un peu peur de la gamme 1,2  quoique moins intéressé.
Technophile Père Siffleur

NFF

Citation de: Shakelton le Février 20, 2020, 12:55:01
...

Le S égale ou surpasse le Sigma art, qui certes ouvre à 1.4.

...
Ok, mais le S ouvert à 1.8 surpasse-t-il le Art ouvert à 1.8?
France forte dans une UE unie

77mm

Il ne ferait que jeu égal, sachant qu'il pèse la moitié de son poids, ce serait appréciable.

Le 50 Art a aussi un rendu sec que Verso a déjà mis en évidence. A comparer également.

Benikon

Si vous voyez une promo sur le 50 S, merci de m'en informer.
Le plaisir avant tout.

VOIJA

Il faudra attendre le cashback, l'an dernier, il était, je crois à -200.

doppelganger

Citation de: 77mm le Février 20, 2020, 23:37:04
Le 50 Art a aussi un rendu sec que Verso a déjà mis en évidence. A comparer également.

Si Verso l'a dit...

doppelganger

#1548
Citation de: Shakelton le Février 20, 2020, 12:55:01
Le S égale ou surpasse le le Sigma art, qui certes ouvre à 1.4.

La bonne blague  :D

Tiens, régale-toi : Sigma A 50 mm f/1.4 DG HSM sample photos

ergodea

Citation de: NFF le Février 20, 2020, 22:56:58
Ok, mais le S ouvert à 1.8 surpasse-t-il le Art ouvert à 1.8?

Il est tout aussi bon, il y avait un comparatif il fut un temps...et pèse 2x moins lourd (enfin presque ; ) )