Mobile/immobile

Démarré par Bordelo64, Janvier 05, 2019, 12:07:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Je pense que ce sera la dernière de la série...
Je ne sais pas s'il faut regretter ou non qu'il n'y ait pas d'arrière plan hormis ce ciel blanchâtre, mais cette forme épurée me séduit bien quand même. Et vous?
Cdlt.

nanot

Une bonne prise pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Suche

J'aime beaucoup ces deux mondes que l'âge sépare.
Je la verrais plus recadrée façon pano.
Mais j'aime.

Acetic man

bel instant capturé... Ca ouvre en effet sur quelques reflexions sur l'enfance.
J'aime la version de suche.. (un poil de virage chaud, nan ?)

Bordelo64

Citation de: Suche le Janvier 05, 2019, 20:53:25
J'aime beaucoup ces deux mondes que l'âge sépare.
Je la verrais plus recadrée façon pano.
Mais j'aime.
Oui, en effet, pourquoi pas. J'ai l'impression que ça renforce le mouvement du gamin au chien... Merci pour ta suggestion.

Citation de: Acetic man le Janvier 05, 2019, 20:56:10
bel instant capturé... Ca ouvre en effet sur quelques reflexions sur l'enfance.
J'aime la version de suche.. (un poil de virage chaud, nan ?)
Exact! Très très léger.
Merci pour ton passage! Ainsi qu'à Nanot et Jean-Pierre L, content que ça vous plaise.
Cdlt.

Lucky49

Belle image, touchante... J'aurais enlevé aussi du haut mais sans aller jusqu'au 16/9 qui pour moi écrase un peu le sujet.
Luc

bozart

Très chouette aussi celle-ci. Encore plus dynamique en 4/5 horizontal parce que ça resserre les postures dans le cadre.

LeLamaFou

J'aime beaucoup l'enfant qui court derrière avec son chien.
Je pense qu'il faudrait d'autres choses dans la photo : l'ensemble est serré et l'avant-plan est un peu pauvre. Du coup, je trouve que la photo hésite un peu trop entre deux registres qui s'opposent : le mode démonstratif pour l'avant plan le mode évocatif pour l'ARP.

Bordelo64

Citation de: LeLamaFou le Janvier 05, 2019, 23:45:40
J'aime beaucoup l'enfant qui court derrière avec son chien.
Je pense qu'il faudrait d'autres choses dans la photo : l'ensemble est serré et l'avant-plan est un peu pauvre. Du coup, je trouve que la photo hésite un peu trop entre deux registres qui s'opposent : le mode démonstratif pour l'avant plan le mode évocatif pour l'ARP.
Oui, sans doute, c'est l'impression qu'on peut avoir... J'avais un petit doute surtout sur l'ARP, mais au final, l'ensemble correspond plutôt pas mal à mon propos. Pour une bonne partie de mes photos (surtout quand j'ai un peu de temps pour les prendre/faire), je relie ce que je vois à un souvenir, une idée, un concept, parfois un texte, ici une chanson. Ce n'est pas un exercice, ça vient juste comme ça et j'essaie de faire coller le plus possible ma photo à ce que la scène, le lieu, l'atmosphère m'ont évoqué. Parfois ça marche, souvent c'est capillotracté  :) Pour donner la clé, ici ce serait le Paradis blanc de Michel Berger. Il ne s'agissait donc pas de l'encombrer de trop d'éléments.
Merci pour ton regard et tes suggestions qui auraient très bien pu convenir à une autre intention.
Merci également à Bozart et Lucky49. Je vais faire une moyenne et retenir l'idée d'un peu moins de haut.
Cdlt.