Centres de Services Canon COLOMBES (92700)

Démarré par Crunkman, Janvier 11, 2019, 10:13:58

« précédent - suivant »

Crunkman

Bonjour.

Avez-vous déjà eu l'occasion d'envoyer des produits Canon au Centre de Services Canon COLOMBES (92700) ?
Si oui en êtes-vous satisfaits ?

J'ai envoyé mon Canon 28-300 pour réparation, colis reçu le 09/01/2019, à ce jour le 11/01/2019 je n'ai toujours aucune nouvelle : ni mail de confirmation de réception, ni appel téléphonique...
J'essaye de les contacter par téléphone depuis 3 jours, à des heures différentes, j'en suis à près de 8 appels en 3 jours jamais personne ne décroche ! "Nous vous remercions de patienter nous allons prendre votre appel" passe en boucle mais cela n'aboutit jamais.  ???

Je ne peux pas non plus suivre l'avancée de ma réparation puisque je n'ai reçu aucun email !  >:(

Bref je sais pas comment ça se passe mais je regrette déjà Vilma qui était bien plus efficace et professionnel !  ::)

Merci de votre aide.

kalmos

Bonjour,
Si vous n'avez pas fait appel à un transporteur qui utilise des mulets, vous avez certainement un numéro de suivi et fait le choix de signature à la réception. Alors vous devriez checker si le colis a été reçu. Non ?

Crunkman

Justement le colis a été reçu le 09/01/2019.
Mais comme je n'ai aucun email ni appel pour me confirmer j'en viens à me demander s'il a pas été livrer ailleurs ?!
J'ai encore essayé d'appeler cet après-midi : aucune tonalité !
C'est quand même scandaleux et absolument pas professionnel de ne pas arriver à joindre l'unique service en question...

Crunkman

Bon j'ai rien dit c'est de la faute de Chronopost...
Ils ont marqué mon colis comme livré le 09/01/2019 mais après les avoir appelé il s'est avéré qu'il a pas été livré et qu'il encore à ce jour en cours de livraison...
Cela n'empêche que personne ne daigne décrocher le téléphone au service de suivi des réparations Canon...

Robertaz

coconut

Bonsoir,
Je profite de ce fil pour signaler un bug sur mon compte CPS.
Je constate en effet que j'ai perdu mon profil et la liste de produits enregistrés !!!
Je suis classé RED (aucun produit enregistré) alors que j'étais GOLD (avec environ 1800 points) il y a encore une semaine.
Etes-vous également dans ce cas ?

jmr80

Crunkman, je peux difficilement te répondre depuis leur changement d'adresse, mais lors de mes précédent contacts avec eux jamais eu de soucis (mais bon n'étant pas très loins de Paris et y venant assez régulièrement je déposais mon matériel directement

Coconut, je ne pense pas qu'il y ait un bug, moi aussi j'ai vu mon compteur dégringolé sans raison et en retournant dans la liste de mon matériel il faut maintenant indiquer le revendeur pour que les points soient pris en compte, enfin pour moi c'était le cas, je suis repassé en platinum  :P

newworld666

J'ai toujours tous mes matos inscrits . et je viens de voir que même le M5 donne droit à des points (85) et le R (200)
Canon A1 + FD 85L1.2

Robertaz

Citation de: Crunkman le Janvier 11, 2019, 10:13:58
....
J'essaye de les contacter par téléphone depuis 3 jours, à des heures différentes, j'en suis à près de 8 appels en 3 jours jamais personne ne décroche ! "..... '

Alors, tu as réussis à les joindre ? Tu as eu une explication ?

Citation de: Robertaz le Janvier 11, 2019, 16:54:08
Je les ai joints à l'instant. Ça m'a pris moins d'une minute.

https://www.canon.fr/support/rcc/

Crunkman

J'essaierai de les rappeler quand ils auront reçu mon colis.
Pour l'instant toujours en livraison !!!  ;D ::)
Expédié jeudi 10/01, nous sommes le 15/01, toujours pas livré.

En fait c'est de la faute de Chronopost...
Ils ont marqué mon colis comme livré le 09/01/2019 mais après les avoir appelé il s'est avéré qu'il a pas été livré et qu'il encore à ce jour en cours de livraison...

MSK

Citation de: Crunkman le Janvier 15, 2019, 10:24:34
J'essaierai de les rappeler quand ils auront reçu mon colis.
Pour l'instant toujours en livraison !!!  ;D ::)
Expédié jeudi 10/01, nous sommes le 15/01, toujours pas livré.

En fait c'est de la faute de Chronopost...
Salut,
Moi dans un cas comme ça, je rappelle Chronopost immédiatement pour un point clair avec demande de réponse écrite. Je n'ai jamais fait confiance aux informations de leur site quand il y a eu une erreur initiale de status.
C'est vous qui voyez  ;D

alanath77

Je commencerais à flipper, parce que le colis n'a t-il pas disparu ?

PhD45

Et c'est quoi cette panne ?
J'ai cet objectif aussi.......
ça m'a pris en 1977...

Crunkman

Citation de: alanath77 le Janvier 15, 2019, 19:45:33
Je commencerais à flipper, parce que le colis n'a t-il pas disparu ?

Il est enfin arrivé le 15/01 après un départ du Sud de la France le 07/01...  ::)
Forts très forts Chronopost.
Ils m'ont remboursé 40€ sur les 97€ de frais d'envoi de mon colis (les 57€ restants à ma charge car cela correspond à la valeur de l'objectif que j'avais déclaré).

J'aurais préféré qu'ils le perdent  ;D
Comme j'aurais été remboursé et j'aurais pu racheter un neuf car là il est un peu abîmé...

Citation de: PhD45 le Janvier 17, 2019, 05:59:41
Et c'est quoi cette panne ?
J'ai cet objectif aussi.......

Pas une panne malheureusement, mais une chute...  :'(
Je viens de recevoir le devis, aie.  :-X

newworld666

Citation de: Crunkman le Janvier 17, 2019, 18:16:40

quel objectif une série L je suppose et combien ? un forfait de 800€ HT ?
Canon A1 + FD 85L1.2

MSK

Citation de: Crunkman le Janvier 17, 2019, 18:16:40

Dans certains cas plutôt que réparer, pour le prix de la réparation il peut y avoir un modèle similaire plus petit, beaucoup plus léger, mêmes focales et de qualité optique équivalente .....
Si si ça existe..... mais je n'en dirait pas plus

PhD45

Si,si il faut en dire plus....
Cet objo est top, je l'utilise sur 1D mk3 et il est aussi bon que mon vieux 300mmf2,8.
Il semble que la rumeur annonce son remplaçant....
ça m'a pris en 1977...

MSK

Citation de: PhD45 le Janvier 18, 2019, 08:18:40
Cet objo est top, je l'utilise sur 1D mk3 et il est aussi bon que mon vieux 300mmf2,8.

Alors je vous en prie, dites en plus....
Son remplaçant ? Ha bon, j'amais rien lu de tout ça....

PhD45

ça m'a pris en 1977...

Crunkman

Citation de: PhD45 le Janvier 18, 2019, 08:18:40

Oui et non de mon côté. Pratique car il couvre tout.
Mais assez lourd, système à pompe pas terrible, et piqué relatif.
Il aurait besoin d'être renouvellé...

Crunkman

Citation de: PhD45 le Janvier 19, 2019, 15:46:22
Peut être, voir surement une info à la c..et en plus elle date:

https://leblogphoto.net/2015/05/11/canon-developperait-un-successeur-a-son-super-zoom-28-300mm-f3-5-5-6-l/

Il faut croire qu'ils n'en vendent pas assez, sorti en 2004... 16 ans sans être renouvelé c'est limite scandaleux.

Il y a ca efectivement mais plus de nouvelles depuis 5 ans...  ???
https://www.canonrumors.com/patent-canon-ef-24-300mm-f3-5-5-6/

Canon est surement trop occupé à fabriquer des objectifs pour le EOS-R...

Crunkman