CASH BACK REOUR REMBOURSEMENT

Démarré par ZEN, Janvier 07, 2019, 09:58:08

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Kalvin

Remboursement reçu : Merci Fuji !  ;) en étant inscrit le 12 janvier

Mira

Citation de: SRT 101 le Janvier 12, 2019, 18:56:33
Je dois dire que je ne comprends pas l'intérêt de ce système qui ne peut que renforcer dans l'idée que les prix sont surfaits et les marges très confortables .
Quoi qu'il en soit, j'ai bénéficié du cashback il y a deux ans, j'ai le souvenir que la validation de la demande a été rapide et le remboursement a été fait en moins d'un mois.
Mais, je me pose toujours cette question à chaque fois que l'on achète une marchandise, que paie-t-on ? Qu'est-ce que la valeur marchande ? La réponse se trouve dans le Capital, Livre III . K. Marx.
Bonne lecture.

Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .

Powerdoc

Citation de: Mira le Février 18, 2019, 00:24:53
Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .

Effectivement, comme toute promotion commerciale, le cash-back est un bon moyen de faire de la publicité et de relancer les ventes. Mais trop de promotions, tue le marché, les gens n'achétant plus de produits hors de la période de promotion, car l'effet de surprise, d'aubaine n'est plus là (il y en aura bien une autre). Devant cette déferlante de promotions, la conclusion du consommateur , est que ces produits sont vendus trop chers.

Sinon d'un point de vue pratique, la procédure est assez bien faite, et les remboursements sont bien là, comme promis

ZEN

Initiateur de ce fil, je me bat toujours pour obtenir le remboursement de mon cash back.
Au delà de cet incident de parcours dont j'espère voir le bout, on peux se poser sérieusement la question du coût de gestion de ces offres. Le montant du cash back ajouté à la gestion des dossiers par une société extérieure, on ne peut que se poser la question des marges. La vente à perte est interdite.... Je n'achèterai plus dans ces conditions. Une remise directe en caisse ou rien et encore.... Fuji devait revenir à un marketing plus simple et moins trompeur pour l'acheteur.

Alain c

Powerdoc a bien résumé le problème à mon avis; trop de promotions tue le marché classique.
Ca me fait penser à ces chaines de pret à porter qui affichent des -20,% , -30% toute l'année, on finit par se dire que le vrai prix est celui de la promo, 200ou 300€ de moins ce n'est pas rien.
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madko

Citation de: Mira le Février 18, 2019, 00:24:53
Cher monsieur, le cashback est une source de bénéfice. La raison est simple ça donne une publicité gratuite. Une image positive de la marque. D'autre part combien vont  oublier de suivre la procédure? Donc le cashback ne sera jamais récupéré par le client. Concernant votre ami Karl il va mieux que les gilles jaunes ne se mettent pas a le lire. Si c'est le cas vont perdre l'autre oeil. Cordialement .

C'est par ailleurs tout bénéfice pour la marque qui le pratique, que le cash-back fasse, parmi beaucoup d'heureux, quelques déçus aussi.

Car le plaisir des premiers, celui d'avoir fait une bonne affaire, se double de savoir que d'autres l'ont manquée :

à quoi sert en effet d'avoir été élu, si l'on ne peut contempler, au passage, le malheur de qui n'a pas su faire ce qu'il fallait pour.

Sentiment d'appartenir au camp des débrouillards, à l'élite des vrais fujistes, happy few, etc.

madko

Citation de: Alain c le Février 18, 2019, 09:16:26
Powerdoc a bien résumé le problème à mon avis; trop de promotions tue le marché classique.
Ca me fait penser à ces chaines de pret à porter qui affichent des -20,% , -30% toute l'année on finit par se dire que le vrai prix est celui de la promo, 200ou 300€ de moins ce n'est pas rien.

Combien de fois un marchand de fringues fait-il la culbute ? 3 fois au moins, sinon 4 ou 5.

Alors, même à - 30%, même à - 50, la promo reste rentable.

Alain c

Bientot dans Chasseur d'Image une rubrique: "Cash backs" et dans les fiches techniques des essais un prix grisé avec un * qui renvoie à la mention: " * sous réserve de cash back"  ::)
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voxpopuli


Jai aussi un different en cours avec le service de rbt. Rien de bien grave mais ils souhaitaient avoir des photos supplementaires des numéros de série. Envoye le 8/02.depuis jattends.

Je l'ai plus mauvaise avec la promotion actuelle qui double l'odr sur le 80mm.

Il est clair que ce système est gonfant.
Ça va rester chaud

ZEN

Après de nombreux échanges ,le remboursement est enfin arrivé.
Pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué....
Je préfèrerai un autre mode de politique commerciale.

Powerdoc

Citation de: madko le Février 18, 2019, 09:19:36
Combien de fois un marchand de fringues fait-il la culbute ? 3 fois au moins, sinon 4 ou 5.

Alors, même à - 30%, même à - 50, la promo reste rentable.

Bonne question : je n'en ai aucune idée
Ce qui est sur, c'est que dans le domaine de l'electronique la marge est beaucoup plus faible

ussm

Je voulais juste faire part de mon retour et de mon contentement.
J'ai fais ma demande de remboursement la semaine dernière, le 11/02 (1 mois et 2 jours après l'achat) et j'ai été remboursé hier, le 20/02. Soit 9 jours.
C'est donc plutôt positif et plutôt fiable. Il s'agissait de l'achat d'un FUJI X100F et donc de 200€ de remboursement, ce n'est pas rien.
De plus, j'ai bénéficié d'une promo à la FNAC.
Le FUJI valait 1299€ mais la FNAC l'a mis en solde le 09/01 (1er jour officiel des soldes) à 999€. Le cashback se terminant le 10/01, j'ai sauté sur l'occasion, c'est le cas de le dire...
Et donc après remboursement FUJI, le X100F neuf m'a coûté 799€ !
Merci la FNAC, merci FUJI ! Il ne reste plus qu'à faire de belles photos...

Myna

Cela fait plaisir de voir quelqu'un d'heureux  ;)
En plus tu as fait un très belle opération sur ce très beau petit boitier!

pentaji

Bonjour,
moi aussi , je suis content, j'ai trouvé sur A (fille à cheval) début décembre un XH1  neuf vendu par A ....et expédié par A.....(donc pas en market place) à 1030.27 € ttc livré, l'offre n'est restée en ligne que quelques heures.
J'ai sauté dessus et j'ai fait ma demande de cashback à Fuji, il y a peu j'ai bien reçu le crédit sur mon compte bancaire de 250€.

J'ai donc eu un XH1 neuf acheté en France avec garantie fuji fr pour 780.27 € , boitier qui était vendu à l'époque entre 1500 et 1900 € environ, je sais qu'il a baissé à ce jour vers 1250 €.

Belle opération il me semble mais cela pose question, le prix public du matos FUJI (et des autres marques ?) n'est pas fixé par un coût de production + marge du fabricant + marge du revendeur, je pensais naïvement que c'était peut-être la règle, je suis dans le commerce moi-même et dans ma partie c'est globalement le cas.
Ici on voit clairement que quand on achète plein pot, on ne paye vraiment pas qu'un coût de fabrication + les marges de fonctionnement des revendeurs, mais que la part représentée par ce que j'appelle le 'vent' soit le marketing est énorme car même en achetant au plus bas prix possible incluant promo et cash back, le produit laisse encore une marge, personne ne me fera croire le contraire !

Quelque part, j'ai le sentiment que quand j'achète au prix du marché conseillé, sans soldes promos ou cash back, je suis vraiment pris pour un lapereau de 3 semaines(pour être gentil) et que je me fais essoré, je considère cette politique comme un manque de respect du consommateur. Le 'vrai' prix n'existe donc pas ou plus.

J'ai totalement conscience par ailleurs que l'expression de mon ressenti ici exprimé est un pur coup d'épée dans l'eau totalement inutile mais quitte à être pris pour un con..sommateur, je fais savoir que je le sais ! :D

Alain c

CitationJ'ai totalement conscience par ailleurs que l'expression de mon ressenti ici exprimé est un pur coup d'épée dans l'eau totalement inutile mais quitte à être pris pour un con..sommateur, je fais savoir que je le sais ! :D
Ben non, il faut le dire, nous sommes plusieurs à partager ton avis sur les "prix public conseillés".
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voxpopuli

Bon, le remboursement tarde un peu trop. Quelqu'un a t-il une adresse électronique pour relancer Fuji ? Je n'ai rien trouvé sur le site qui s'en occupe.
Ça va rester chaud

ZEN

Dans le mail d'accusé de réception de la demande, il y a un lien pour joindre le site qui traite les dossiers. Pour ma part, comme je l'ai relaté ici, il m'a fallu plusieurs échanges pour obtenir le bon traitement de mon remboursement. Même si j'ai des projets d'achat, je ne participerai plus de la sorte. Il faudra que FUJI pratique une politique plus claire. Le dispositif mis en place pour contrer une soit disante fraude au retour ne me semble pas pertinent. Rajouter au questionnement sur les marges, ça fait beaucoup pour ne pas se poser quelques questions légitimes. C'est dommage de ternir une marque qui offre des produits de qualité. La perfection n'existe pas quelques soient les marques.

voxpopuli

Citation de: ZEN le Février 22, 2019, 07:55:17
Dans le mail d'accusé de réception de la demande, il y a un lien pour joindre le site qui traite les dossiers. Pour ma part, comme je l'ai relaté ici, il m'a fallu plusieurs échanges pour obtenir le bon traitement de mon remboursement. Même si j'ai des projets d'achat, je ne participerai plus de la sorte. Il faudra que FUJI pratique une politique plus claire. Le dispositif mis en place pour contrer une soit disante fraude au retour ne me semble pas pertinent. Rajouter au questionnement sur les marges, ça fait beaucoup pour ne pas se poser quelques questions légitimes. C'est dommage de ternir une marque qui offre des produits de qualité. La perfection n'existe pas quelques soient les marques.

Merci, je ne l'avais pas vu  fujifilm [at] promotion-support.com.
Ça va rester chaud

voxpopuli

J'allais envoyer ma réclamation mais je viens de recevoir un mail m'indiquant un remboursement sous les 28 jours (car le délai court à partir de la validation de la demande).

Reste plus qu'à patienter.
Ça va rester chaud

Mistral75

Citation de: pentaji le Février 21, 2019, 15:33:26
(...)

Belle opération il me semble mais cela pose question, le prix public du matos FUJI (et des autres marques ?) n'est pas fixé par un coût de production + marge du fabricant + marge du revendeur, je pensais naïvement que c'était peut-être la règle, je suis dans le commerce moi-même et dans ma partie c'est globalement le cas.
Ici on voit clairement que quand on achète plein pot, on ne paye vraiment pas qu'un coût de fabrication + les marges de fonctionnement des revendeurs, mais que la part représentée par ce que j'appelle le 'vent' soit le marketing est énorme car même en achetant au plus bas prix possible incluant promo et cash back, le produit laisse encore une marge, personne ne me fera croire le contraire !

(...)

Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.

Alain c

#95
Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 18:42:05
Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.
Sauf que ...
- Fuji lors du lancement du nouveau XT3 offrait un cash back de 300€, pour ensuite le commercialiser plus cher de 300€ ...  ::)
- Que Fuji lance de nouveaux cash back  régulièrement sur ses produits nouveaux ou anciens, ce qui donne la désagréable sensation à ceux qui ont acheté entre 2 campagnes de cash back d'avoir été pas malin , voir  grugés, même si  personne ne les a obligé à acheter.
Mais moi je me suis fait "avoir" une fois, la prochaine, je retarderais mon  achat de quelques mois si besoin en attendant le prochain cash back trimestriel  >:D

Acheter Fuji en dehors des périodes de cash back régulières, c'est perdre 200 à 300€ !
Matérialiser l'immatériel

voxpopuli

Citation de: Alain c le Février 22, 2019, 20:52:37
Sauf que ...
- Fuji lors du lancement du nouveau XT3 offrait un cash back de 300€, pour ensuite le commercialiser plus cher de 300€ ...  ::)
- Que Fuji lance de nouveaux cash back  régulièrement sur ses produits nouveaux ou anciens, ce qui donne la désagréable sensation à ceux qui ont acheté entre 2 campagnes de cash back d'avoir été pas malin , voir  grugés, même si  personne ne les a obligé à acheter.
Mais moi je me suis fait "avoir" une fois, la prochaine, je retarderais mon  achat de quelques mois si besoin en attendant le prochain cash back trimestriel  >:D

Acheter Fuji en dehors des périodes de cash back régulières, c'est perdre 200 à 300€ !

Le dernier cashback est encore pire car il suit d'un jour le précédent, en doublant la réduction pour certains objectifs. Fuji nous surprendra toujours avec la philosophie Keizen (amélioration continue...du cashback)

:D
Ça va rester chaud

Robertaz

#97
Citation de: Mistral75 le Février 22, 2019, 18:42:05
Avec le prix de vente, outre la marge du fabricant et les coûts et marges des différents intermédiaires il faut payer non seulement le coût de fabrication (ce que les anglo-saxons dénomment "cost of goods sold") mais aussi des coûts qui, pour n'être pas de fabrication, n'en sont pas moins réels : R&D, marketing, coûts de structure, etc.

Dans une activité technologique et dont les lancements sont soutenus à grand renfort de publicité, les postes R&D et marketing sont importants. Ils sont affectés aux unités produits avec ce qu'on appelle des clés d'allocation ; par exemple les dépenses de R&D sont allouées aux (remboursées par) les x premières unités produites, les dépenses de lancement aux y premières unités, etc.

Une fois que les volumes commercialisés dépassent ces x et y unités, ces dépenses ont été définitivement amorties et le constructeur peut baisser son prix de manière importante tout en continuant à gagner de l'argent.

Ce raisonnement par les coûts se complète côté prix d'un yield management à l'envers : les premières séries sont vendues au plus cher pour "écrémer" la clientèle qui veut disposer en permanence du dernier modèle et est prête à payer plein pot, ensuite une première baisse de prix (à coûts identiques) permet de toucher d'autres clients, ensuite des opérations promotionnelles permettent d'en toucher d'autres, etc. etc.

Désolé, un prix fixé à la tête du  client et selon le souhait du fabricant sans règle autre que celle de l'envie du futur acheteur suggérée par la pub (soit la manipulation de masse) est une enculerie indéfendable !
C'est bien triste que cette pratique soit justifiée et défendue sur un forum de consommateurs.
Chassimages et C. I sont ils devenus les vecteurs d' expression des fabricants ?

Mistral75

Bienvenue dans le monde capitaliste moderne !

Robertaz

Citation de: Mistral75 le Février 23, 2019, 12:32:17
Bienvenue dans le monde capitaliste moderne !

Restons dans le domaine de la photo et le cas de fuji sur cette section. Fuji largement coutumier du fait.....