L'oiseau papillon

Démarré par daniel63, Décembre 30, 2018, 14:04:59

« précédent - suivant »

daniel63

J'ai profité du soleil d'hier aprés midi pour aller  photographier le tichodrome échelette,je ne l'avais encore jamais vu et sur les recommandations d'une amie nous sommes allés à sa rencontre  sur les murs d'une église
Effectivement,aprés 30mn d'attente il a pointé le bout de son bec,et pendant 1 heure il nous a régalé de ses acrobaties en tous genres

1

2

3

4

Jo Laudois

De bien belles images dans un écosystème assez inattendu ! Un grand bravo pour ces photos et meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Amicalement, Jo

JPM84

Joli ! ..Je suppose que d'autres suivront, sinon il faudra y retourner, c'est un oiseau que l'on voit souvent dans le même secteur et qui vaut le détour !
Bonne fin d'année et bon voeux aussi !
JPM

Seb65

Jolie série avec un plus pour la 3 et la 4 ! Bravo à toi !  :)

Roland Ripoll

De bonnes images de cet oiseau un peu "mythique" !
Etre simple pour être vrai

urka

J'adore cet oiseau et les photos sont superbes!
André.

dani66

Un oiseau super à observer mais pas facile à photographier  merci pour le partage!.. ;)

vivaldo2

Une découverte pour moi, je connais pas du tout cet oiseau .
Merci d'avoir partagé ces photos.

Aubertin

Ah! l'oiseau papillon qui descend de ces montagnes en hiver et que l'on retrouve sur nos édifices aussi à l'aise que dans ses falaises. J'ai une nette préférence pour la 2.

jmr87

Une rencontre rare pour de magnifiques images. Le mien m'a fait souffrir l'an dernier en digiscopie.

Harvey

Comme j'aurais aimé faire ces images d'un oiseau que je n'ai vu. Bravo à toi !  :)

Mex (alias Jmc)

Bien bonnes tes images sur un oiseau que j'aime beaucoup aussi!
Jean mi

daniel63

Merci beaucoup à vous tous d'avoir apprécié mes photos et d'avoir laissé un commentaire,pour vous remercier je vous offre une petite suite

jmr87

Magnifique! Visiblement nous sommes en pays volcanique...

thieum

Super ces deux séries d'un oiseau rarement photographié. ;)
La position de l'oiseau sur la dernière est étonnante (ça c'est de la marche verticale :o) et la photo n°2 a ma préférence.

Roland Ripoll

La 2 et la 3 de cette dernière série montrent bien les belles couleurs de l'oiseau !
Etre simple pour être vrai

daniel63

Merci jmr87,Mathieu et Roland d'être passé sur mon fil.Je m'aperçois que j'ai oublié de numéroter les photos de la dernière série,je le ferai pour les suivantes car je vais retourner cet aprés midi à la rencontre de cet attachant petit oiseau

Berzou

Bravo et félicitations, veinard qui connait un tel spot,

un oiseau pas banal

photographe33

Félicitations, pas facile d'avoir cet oiseau peu ordinaire !
Amicalement, Jean claude

Seb65

La 2 et la 3 de cette nouvelle série pour moi ! Si la troisième série pouvait nous présenter l'oiseau en vol...sauf à risquer un torticolis, bien entendu !!?  ;D
Blague à part, félicitations pour ces prises de vue !  :)

daniel63

merci de la visite commentée Berzou,photographe33 et Seb65,une petite suite avec les photos que j'ai prise lors de ma 2eme visite,d'aprés ce que j'ai compris je pense qu'il vient tous les jours

9

10

11

12

13

Clic-Clac 51

Un bien bel oiseau
Merci du partage
Denis ;)

Seb65

La 12 est vraiment très originale et plutôt réussie ! Bravo à toi !  :)

Pailler

Très joli cet oiseau que je ne connais ....Je vais me mettre à scruter les églises romanes sous un autre œil !  :)