Bizarreries Fujiesques

Démarré par Rotremjr, Janvier 08, 2019, 19:55:58

« précédent - suivant »

Rotremjr

Étant possesseur d'un appareil Fuji depuis juillet dernier, une frustration de me turlupine depuis que je l'ai: pourquoi est-ce que l'horloge ne fonctionne qu'en mode AM - PM au lieu de 24 heures ?  >:(

J'ai eu beau chercher, mais je n'ai rien trouvé.

Autre désagrément, pour l'application Fuji Camera Remote ne fonctionne que de façon intermittente ?  ???

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

:)

Col Hanzaplast

Citation de: Rotremjr le Janvier 08, 2019, 19:55:58Pourquoi est-ce que l'horloge ne fonctionne qu'en mode AM - PM au lieu de 24 heures ?  >:(

Parce que Fuji s'adresse à l'utilisateur américain de base ?

marsupioux

Pour caméra remote je n 'ai pas de piste mais depuis quelques temps il ne fonctionne plus de la même façon pour se connecter , c'est comme si le wifi avait disparu .

philippep07

J'ai du mal aussi à faire fonctionner  camera remote sur mon Iphone.que ce soit en wifi ou en Bluetooth (Pour xt3) . J'ai fini par acheter un declencheur  sans fil a distance, c'est bien mais ça me bloque la griffe du flash .
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

J

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 08, 2019, 23:59:19
Parce que Fuji s'adresse à l'utilisateur américain de base ?

Non, ca serait plutôt parce que les japonais fonctionnent comme les américains sur ce point. L'heure est sur 12, avec la distinction gozen/gogo équivalente à ante méridien / post méridien. Sans compter que l'heure en format 24 est probablement une bizzarerie incompréhensible pour des gens qui n'est n'ont pas l'historique de la mise en place de la notion d'heure et de sa normalisation, qui sont des questions propres aux européens.

Col Hanzaplast

Ce qui est drôle, c'est que malgré leur aversion pour tout ce qui ne vient pas de chez eux, les militaires américains utilisent l'heure sur 24 heures.
Il faut dire aussi qu'envoyer la troupe à l'assaut onze heures avant le barrage d'artillerie, c'est moyen...  :laugh:

yaquinclic

M'en fout, j'utilise que les Zheures Zulu   :D

A+ ;)

Rotremjr

Citation de: J le Janvier 24, 2019, 11:22:03
Non, ca serait plutôt parce que les japonais fonctionnent comme les américains sur ce point. L'heure est sur 12, avec la distinction gozen/gogo équivalente à ante méridien / post méridien. Sans compter que l'heure en format 24 est probablement une bizzarerie incompréhensible pour des gens qui n'est n'ont pas l'historique de la mise en place de la notion d'heure et de sa normalisation, qui sont des questions propres aux européens.

:o

Et pourtant, tous les autres fabricants offrent la possibilité de régler le format de l'heure...

yaquinclic

C'est si handicapant que cela   ???
De nombreux radio-réveil et autoradios sont faits ainsi.

A+ ;)

doppelganger

Citation de: Rotremjr le Janvier 08, 2019, 19:55:58
Étant possesseur d'un appareil Fuji depuis juillet dernier, une frustration de me turlupine depuis que je l'ai: pourquoi est-ce que l'horloge ne fonctionne qu'en mode AM - PM au lieu de 24 heures ?  >:(

Tu fais bien d'en parler. J'avais pas vu mais sur mon X100F, j'étais à l'envers  :-X

Rotremjr

Citation de: yaquinclic le Janvier 24, 2019, 18:22:42
C'est si handicapant que cela   ???
De nombreux radio-réveil et autoradios sont faits ainsi.

A+ ;)

Oui c'est handicapant, surtout lorsque tu vis dans un pays qui fonctionne sur la norme 24h.

Pour les réveille-matin, bien que la majorité soient en AM-PM, le mien me donne le choix AM-PM / 24H.

J

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 24, 2019, 12:45:02
Ce qui est drôle, c'est que malgré leur aversion pour tout ce qui ne vient pas de chez eux, les militaires américains utilisent l'heure sur 24 heures.
Il faut dire aussi qu'envoyer la troupe à l'assaut onze heures avant le barrage d'artillerie, c'est moyen...  :laugh:

j'ignorais, mais maintenant que tu le dis, ça semble logique  ;D

matopho

Et la NASA a adopté le système métrique, contrairement au reste des USA qui reste au système impérial !
+ c loin - c net

poppins92

Citation de: matopho le Janvier 25, 2019, 10:34:19
Et la NASA a adopté le système métrique, contrairement au reste des USA qui reste au système impérial !
C est peut etre parce que les ingenieurs pionner etaient allemands ( recuperes a la fin de la guerre)
"Verner von braun"
Pere de saturne V qui a permis aux americains d aller se promener sur la lune
😜

J

D'ailleurs a ce propos, je m'étonne que Fuji ni aucun autre constructeur nous promettant la lune et les étoiles, ne propose une MAP en Unité Astronomique... J'adorerai savoir si le portrait de ma belle mère a été fait a 1,3x10*-675 UA ou moins 😀
Faudrait faire un hack "unités improbables"

poppins92

Citation de: J le Janvier 26, 2019, 08:39:43
D'ailleurs a ce propos, je m'étonne que Fuji ni aucun autre constructeur nous promettant la lune et les étoiles, ne propose une MAP en Unité Astronomique... J'adorerai savoir si le portrait de ma belle mère a été fait a 1,3x10*-675 UA ou moins 😀
Si fdeja uji pouvait nous faire une mise au point mecanique au lieu d une bague qui tourne sans fin et qui n a aucune consistance

philippep07

Citation de: Rotremjr le Janvier 08, 2019, 19:55:58
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
:)
....tempus Fuji, carpe diem  ;)
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

yaquinclic

Salut poppins

Citation de: poppins92 le Janvier 26, 2019, 08:42:11
Si fdeja uji pouvait nous faire une mise au point mecanique au lieu d une bague qui tourne sans fin et qui n a aucune consistance

Monsieur est polyglotte ?  :D
De là à exiger la possibilité de la correction du point en mode AF, il n'y a qu'un pas.
Déjà il nous donne la possibilité de choisir dans quelle sens elle doit tourner cette bague, ils ont le sens de la générosité chez Fuji.

A+ ;)

J

Pour moi la bague de Map c'est celle de mes objos en Leica, du coup j'en ai une vraie (sauf que l'ergot est relou a gérer mais bon...)
Par contre j'ai toujours pensé que les objectifs fuji avaient, quelques exception pres sur les focales fixes "de base", une vraie bague de map. Me trompais-je ?

poppins92

Citation de: J le Janvier 26, 2019, 11:13:29
Pour moi la bague de Map c'est celle de mes objos en Leica, du coup j'en ai une vraie (sauf que l'ergot est relou a gérer mais bon...)
Par contre j'ai toujours pensé que les objectifs fuji avaient une vraie bague de map. Me trompais-je ?

Comme vous utilisez des objectifs leica, vous pouvez constater la diff

J

Citation de: poppins92 le Janvier 26, 2019, 11:15:53
Comme vous utilisez des objectifs leica, vous pouvez constater la diff

Ben non justement, j'ai que du manuel ( M39, FD, M42 et Ct7 en pfplb) ou des compacts fuji et donc pas d'objos interchangeables
D'où ma construction mentale sur la question. Et j'avoue que c'était même tellement ancré dans mon esprit que j'ai jamais eu la curiosité de vérifier la chose sur les objectifs de les amis...

Col Hanzaplast

Les objectifs Fuji X sont autofocus de base. La bague de MAP envoie un signal électrique pour agir sur le moteur AF à la place du signal autofocus. Aucun feeling.

poppins92

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 26, 2019, 18:35:58
Les objectifs Fuji X sont autofocus de base. La bague de MAP envoie un signal électrique pour agir sur le moteur AF à la place du signal autofocus. Aucun feeling.

J aurais pas mieux dit

Je reverais d un Q
Mais trop imposant et trop cher

J

J'ai testé hier soir. J'étais effectivement complètement passé à côté. C'est un peu deroutant quand on a l'oeil au viseur, mais quand l'appareil est posé et qu'on utilise l'écran la sensation de précision et la fluidité de la bague ne sont pas désagréables

MMouse

Je crois que même les 14mm, 16 et 23 f/1,4 ont une bague électronique. Elle a juste une butée et une échelle de profondeur de champ. C'est mieux que rien mais le confort n'est pas comparable avec celui d'un objectif manuel même quelconque. Les objos AF ne sont pas faits pour être débrayés tandis que sur les objectifs manuels, la prise en main a son importance et ne s'arrête pas au gabarit de l'objectif.

C'est d'autant plus vrai que la mise au point des Fuji est interne. Avec un objectif manuel, la bague de map fait bouger le fût !