Qq questions d'un nouvel utilisateur d'A7iii

Démarré par jbk77, Janvier 12, 2019, 18:18:59

« précédent - suivant »

jbk77

J'avais posé qq questions sur le forum il y a qq temps à propos d'un passage chez Sony, voilà c'est fait.
Enfin pas complètement, il me reste encore un objectif à revendre et les nouveaux à commander, mais j'ai lu le manuel (enfin les 3/4, il y a bcp de redite) et pu faire qq photos à l'occasion avec mes anciens objectifs.
J'ouvre ce fil pour poser qq questions aux anciens.
En vous remerciant d'avance pour les lumières que vous m'apporterez

Ma première question concerne le truc qui me pose le plus de questions.
1 -  Usage du mode silencieux ou normal - impacts de l'activation du rideau électronique en mode non silencieux.

Il est dit qu'en mode non silencieux, l'activation de l'obturateur électronique améliore la réactivité de déclenchement --> cool
mais qu'avec une grande ouverture sur un objectif à grande ouverture, risque de créer des problèmes sur l'image --> j'ai vu des exemples concrets sur un autre fil (merci aux personnes concernées), il me semble que ça se produit plus la focale augmente. En tout cas je préfère éviter, le résultat n'est pas emballant :-)
Y a le souci en mode silencieux également ?
Si aucun souci en mode silencieux, je me dis que je pourrais en faire le mode par défaut. J'ai essayé et ça ne me perturbe pas de ne rien entendre.
Est ce que ça règle tous les éventuels soucis ?

jbk77

2 - Steady Shot
il est dit de ne pas l'activer avec trépied, ok.
Si vitesse élevée, pas la peine de le débrancher ?
Avec un objectif non Sony ou non FE, mieux vaut couper l'IS du boitier ou de l'objo ? Il y a un risque que ça se combien mal non ?

jbk77

3 - Flash
Quelle est la vitesse limite de synchro ? 
J'ai pas lu ça dans le doc et j'ai pas trifouillé les menus du flash (je n'en ai pas encore acheté).

jbk77

hahaha je suis carrément pas au bon endroit, désolé !
Si un modo veut bien faire le déménagement de fil, désolé pour l'erreur !

PS : HS à 80%, j'ai encore un reflex et des objectifs EF  ;D

phil91760

jbk77

passer chez Sony ne te reussi   pas...tu perds deja la boule ;D ;D ;D

c'est de l'humour, bien sur ;)

jbk77

Citation de: phil91760 le Janvier 12, 2019, 19:43:47
jbk77

passer chez Sony ne te reussi   pas...tu perds deja la boule ;D ;D ;D

c'est de l'humour, bien sur ;)

Hahahaha, bien joué.
Je ne peux même pas répliquer en plus  ;)
En fait la page "Canon" est restée ma page par défaut quand je viens sur le site, comme quoi je n'ai pas complètement basculé ;-)