choix cornélien

Démarré par Eli02, Janvier 10, 2019, 17:27:54

« précédent - suivant »

Eli02

Bonjour à tous,

ça fait un petit moment que je navigue sur le forum en vue de m'acheter un autre appareil photo mais voilà avec toutes les offres possibles et imaginables je perds le fil et je ne sais plus quel choix faire  ???

J'ai actuellement un lumix TZ-57 qui fait le job pour les paysages mais dès qu'on commence à vouloir faire de la macro en sous-bois ou des photos de sujets en mouvement ça se corse sérieusement. Dernière "déception" en date, une journée cet été à Fontainebleau pour prendre des photos de chevaux sur un cross et quasi toutes les photos floues malgré le plein soleil, il arrivait pas à suivre la vitesse. Sans compter que même en plein soleil les photos sont sans relief.
Je suis une photographe débutante (je commence à bidouiller le mode manuel) qui fait un peu de tout mais surtout : macro pour les fleurs et insectes, paysages, animaux (sauvages ou non, et en mouvement les 3/4 du temps!). Donc je cherche un appareil relativement performant sur tous les plans avec un bon zoom (car oui mon truc c'est surtout les animaux en fait et en voyage on ne peut pas toujours s'approcher comme on souhaiterait des bébètes  :P)

J'ai trouvé pas mal de modèles différents en farfouillant et ma question est : quel est le meilleur modèle pour mon usage de non-pro. Les seules impressions que je fais sont pour des albums souvenirs. Sinon je regarde les photos sur mon écran d'ordi et/ou télé. Donc pas besoin d'une résolution et d'un appareil pour professionnel (j'ai bien lorgné les RX 10 MIII et MIV mais vraiment hors budget !).