Arras ce soir là

Démarré par Acetic man, Janvier 10, 2019, 22:54:51

« précédent - suivant »

Acetic man

pour recueillir vos avis
merci

satisfait

Une photo de réflexion sur un sujet de reflet,pour le noir et blanc je laisse les experts en débattre.. 8)

LeLamaFou

Citation de: Osef le Janvier 10, 2019, 23:37:08
Le montant de fenêtre en plein centre c'est chaud  :(
Pas toujours ! (cf photo jointe de Alex Webb)
Un début de quelque chose, d'une ambiance. Mais pas assez abouti ou travaillé pour être assez fort.

Clic-Clac 51

Je trouve cela bien ficelé
Bravo, c'est bien vu
Denis ;)

MDH

Bonne ambiance sur ce cliché de rue, qui joue sur les classiques reflets et vitrines

Il y a un déséquilibre entre le bas chargé de choses à regarder et plutôt bien composé (regret pour le mot live coupé) et le haut qui part un peu dans tous les sens (en réalité je n'aime pas le coin haut droit un peu fouilli).

davetakesaphoto

Plutôt sympa ces jeux de reflets, je recadrerai juste pour supprimer en haut à droite les fils.

Acetic man

merci pour vos retours.
Why not le recadrage.... c'est pas une mauvaise idée.

En voyant cette photo ici sur fond blanc (chez moi, Lr / Ps tout est sur fond gris foncé ou noir) j'ai une impression différente.
Je trouve cette photo plus sombre que je ne l'aurai cru. Voulu.
Je crois que je vais sortir un poil les ombres...

Acetic man

Pas question de toucher au hauts des facades de la plus belle de France (*)... PAS QUESTION !!  ;D

(*) bien sûr que si !

Acetic man

pfff de la plus belle PLACE de France.
Mais si !

asak

ça glisse comme pas possible et on se tords les chevilles quand on a le nez en l'air  ;)
Je trouve que ton image ne fonctionnent pas.... le traitement est trop régulier; comme tu l'as signalé les blancs ne ressortent pas assez.
Tu devrais faire une différence de traitement entre les façades et tes personnages  ;) c'est un avis pas une obligation Hein!!!!
:D

Robertaz

La photo est brouillonne et je ne trouve pas de sujet fort.

asak

Citation de: asak le Janvier 11, 2019, 17:07:35
ça glisse comme pas possible et on se tords les chevilles quand on a le nez en l'air  ;)
Je trouve que ton image ne fonctionnent pas.... le traitement est trop régulier; comme tu l'as signalé les blancs ne ressortent pas assez.
Tu devrais faire une différence de traitement entre les façades et tes personnages  ;) c'est un avis pas une obligation Hein!!!!
:D

J'ai tenté un truc

Acetic man

tu as de saines lectures.

Acetic man

Moi c'est Harley XL 1200 custom.

Acetic man

J'y passe rarement.
Pour des potes de virées, là c'est sérieux, pas question de faire autrement que de s'immerger dans la vraie vie.
C'est là qu'on se dit qu'internet et les forums bah......
Et puis dans ce domaine je suis servi, merci  :)

LeLamaFou

On peut modifier un peut en PT des trucs ici ou là. Le défaut de cette tof, c'est que les attitudes des personnes sont illisibles.

Acetic man

Citation de: LeLamaFou le Janvier 12, 2019, 15:09:18
On peut modifier un peut en PT des trucs ici ou là. Le défaut de cette tof, c'est que les attitudes des personnes sont illisibles.
Tu vois pas le regard de la nana qui me regarde ?  :)

bozart

Je trouve le texte sur la vitre beaucoup trop présent.
Le  " regard de la nana " est précisément ce qui fait que je n'arrive pas à me balader dans cette photo.

LeLamaFou

Citation de: Acetic man le Janvier 12, 2019, 16:57:31
Tu vois pas le regard de la nana qui me regarde ?  :)
Désolé, ce n'est vraiment pas fort du tout...

Acetic man

C'est pas très grave tu sais, ce n'est que de la photo...  :-*

labat

La 1 est un arrêt sur image qui me plait ainsi.