Regard photographique

Démarré par FP photographie, Janvier 08, 2019, 11:06:05

« précédent - suivant »

FP photographie

Maagma

Hormis le trait blanc sur la dentition, je prend sans réserve, j'aime les photos qui permettent à l'imaginaire de s'évader.

:)
Le temps qui passe en photo.

FP photographie

Merci !

Citationc'est dans l'esprit de

Oui, c'est vrai qu'il y a de l'idée, ça ressemble un peu avec l'appareil et le flou...après, j'avoue que je préfère la mienne ( c'est normal, c'est moi qui l'ai prise ! ). Je ne sais de qui c'est ( section portrait ? ), mais j'espère qu'il/elle ne sera pas vexé(e)  :)

nanot

Bien sympa, encore mieux sans le trait blanc au niveau de sa bouche pour moi... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

pounk

Ainsi donc tu ressemble à ça ! Je regrette juste la barre qui coupe le bas du visage, à part ça c'est tout bon pour moi.

MDH

Toujours autant de commentaires désobligeants et une ambiance pesante sur ce forum...

Je trouve ta photo mystérieuse à souhait entre rêve et réalité. Encore une belle photo à ton actif et en plus tu n'es jamais enfermé dans un même style.

LeLamaFou

Pas trop fan des "taches" blanches en avant-plan, ni du trait horizontal sur le visage, sinon ok
J'aime beaucoup la photo de Dominique Issermann : elle ne pollue rien du tout, mais peut donner une idée, ce qui est un peu l'objectif de ce forum.

Trompettedelamort

"hein?" Beethoven

Suche

Une photo à la manière d'une illustration.
Bien menée à nouveau, si ce n'est cette petite barre blanche horizontale, pas rédhibitoire, juste dispensable.
Mais pas non plus forcément évident à ôter en l'état !

En tout cas, c'est une belle et bonne image.

Clic-Clac 51

Un peu "gêné" également par cette barre blanche
Mais cela ne m'empêche pas d'apprécier cette image
Denis ;)

FP photographie

Merci pour vos commentaires ;)

En effet, concernant la barre blanche, ça risque d'être difficile à supprimer proprement. Je m'en accommoderai !!

nanot

Citation de: FP photographie le Janvier 10, 2019, 11:19:33
Merci pour vos commentaires ;)

En effet, concernant la barre blanche, ça risque d'être difficile à supprimer proprement. Je m'en accommoderai !!

J'ai éssayé et même si c'est pas tip top c'est beaucoup mieux sans la barre à mon avis, en plus sur le full c'est plus efficace la retouche... ;)

FP photographie

Je vais tenter...mais c'est vrai qu'elle est mal positionnée, sur la bouche....:(

Robertaz

Citation de: FP photographie le Janvier 10, 2019, 11:53:46
Je vais tenter...mais c'est vrai qu'elle est mal positionnée, sur la bouche....:(

Dans la mesure où c'est un reflet, on se s'en fout complètement puisque justement ça participe à l'ambiance de la photo

nanot

Oui on peut se "foutre" de tout, mais pour moi la question est de savoir si la retouche apporte un plus ou non tout simplement....  ;)

Robertaz

Citation de: nanot le Janvier 10, 2019, 12:39:20
Oui on peut se "foutre" de tout, mais pour moi la question est de savoir si la retouche apporte un plus ou non tout simplement....  ;)

Ce n'est plus une retouche mais une transformation par nature puisque ça concerne un élément constitutif de la pdv.
Il faudrait dans ce cas refaire la photo ou intégrer ce phénomène pour modifier  les prochaines pdv en changeant d'angle de pdv ou monter un polarisant sur l'objo.
C'est pas facile la photo....

asak

nanot

Citation de: salamander le Janvier 10, 2019, 12:55:35
On peut en faire des pages, et se prendre la tête, mais c'est une question trop personnelle pour polémiquer et en déduire quoi que ce soit, dans un sens comme dans l'autre.

La retouche sera sans intérêt, voire ridicule pour ceux que la barre ne gêne pas, et sera indispensable à ceux qui sont gênés par ce détail...

Indispensable sans doute pas , mais si c'était ma photo je ferais ça.... et on peut mieux faire bien sûr....  ;)

DUNUM

Citation de: salamander le Janvier 10, 2019, 18:44:04
Voilà...maintenant elle est barbue...

Il est extraordinaire quand même ce forum... ;D

;D, là j'avoue que l'on a atteint des sommets. Je pense qu'à force de passer des heures en continue face à un écran cela devient inévitable !

FP photographie

Whaou, tu t'es laché nanot en lui refaisant le ratelier mais là c'est ...comment dire...too much ? :) Merci quand même, ça m'a bien fait sourire ;)

nanot

Citation de: FP photographie le Janvier 11, 2019, 08:57:09
Whaou, tu t'es laché nanot en lui refaisant le ratelier mais là c'est ...comment dire...too much ? :) Merci quand même, ça m'a bien fait sourire ;)

Et j'en suis ravi.... ;)