Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Module Carte de LR6 : une possibilité de le faire retomber en marche  (Lu 288 fois)

Nikojorj

• -
  • Pilier du forum
  • *
    • Quelques petites galeries...
Tout est là (en anglais) :
https://github.com/astuder/lightroom-map-fix

La procédure est expliquée pour Windows, sous Mac c'est un peu plus simple vu que l'accès aux ressources LUA est plus direct, cf. https://github.com/astuder/lightroom-map-fix/issues/2

Il semblerait donc que le nœud du problème soit, plus qu'un changement d'API, le changement des termes de facturation de GoogleMaps, qui fait désormais payer les accès (au-delà d'une certaine quantité). Adobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.
Une solution est de changer l'ancienne clé API Adobe par une clé perso, demandée en tant qu'accès gratuit limité pour un particulier (crédit correspondant à 300$ par an en France semble-t-il, soit 42000 ouvertures du module cartes) ; seul petit hic, c'est gratuit mais il faut quand même donner son N° de CB à Google. ::) Il semble aussi y avoir moyen de bloquer les dépassements au premier $...

Je devrais arriver à tester ça ce WE...

Dub

• Pilier du forum
  • *
    • Instantsphotos
Re : Module Carte de LR6 : une possibilité de le faire retomber en marche
« Réponse #1 le: janvier 11, 2019, 16:54:41 »

Il semblerait donc que le nœud du problème soit, plus qu'un changement d'API, le changement des termes de facturation de GoogleMaps, qui fait désormais payer les accès (au-delà d'une certaine quantité). Adobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.

Je confirme, Photo Mechanic a eu le même problème, résolu en quelques jours pour... zéro euro...
Merci qui...  >:D

;D

doppelganger

• Très actif
  • *
Re : Module Carte de LR6 : une possibilité de le faire retomber en marche
« Réponse #2 le: janvier 11, 2019, 18:49:57 »
Citation de: Nikojorj
Adobe a du coup changé de clé d'accès API à GoogleMaps, pour laisser tomber en désuétude celle des anciennes versions et n'avoir à payer que celles des nouvelles, correspondant aux entrées financières sonnantes et trébuchantes.

adobe dans toute sa splendeur.

Si j'étais encore utilisateur de lr, je pense que la solution la plus simple serait d'utiliser Lr CC, sans leur donner le moindre centime, en levant le majeur bien haut, avec un gilet jaune sur le dos  ;D

blozart

• Très actif
  • *
    • Flickr
Merci Nikojorj (et surtout astuder de GitHub), la manip n'est pas si facile sous Windows mais cela fonctionne parfaitement.