Il pleut chez Monsieur Niépce

Démarré par LP PIX, Janvier 14, 2019, 07:56:59

« précédent - suivant »

LP PIX

Acetic man

Simple et minimaliste, où surtout on laisse le spectateur se raconter sa propre histoire ...
Dommage pour le petit bout de cheminée...mais bon ça fonctionne quand même pour  moi.

DOMDOM49

j'accroche pas...l'arrière plan ne m'inspire vraiment pas grand chose ici ... je trouve ça un peu vide pour "raconter" ...désolé

mourad

Je trouve le graphisme et la composition très bons. Un seul regret: j'aurais aimé que le vide s'incruste un peu entre les deux bâtiments.

MDH

Le jeu des gouttes d'eau peut donner de belles choses mais ici c'est sans moi notamment car grande masse de maisons banales et cheminée tronquée

DUNUM

J'espère au moins que tu as cavalé jusqu'à St Loup de V. pour faire ta prise  ;D

ps : cela étant la vue n'est plus la même, c'est ce qui a fait que la pièce, lieu de la prise de vue, n'a pas été classée au titre des monuments historiques

LP PIX

Citation de: DUNUM le Janvier 14, 2019, 20:23:27
J'espère au moins que tu as cavalé jusqu'à St Loup de V. pour faire ta prise  ;D

ps : cela étant la vue n'est plus la même, c'est ce qui a fait que la pièce, lieu de la prise de vue, n'a pas été classée au titre des monuments historiques
Ah oui?! J'ignorais. Non, pas été à St L. de Varenne, ça a été pris dans la plus petite ville au monde (elle, elle est au patrimoine Unesco en revanche, si ma mémoire est bonne), et c'est juste en voyant l'image en noir et blanc à l'arrière de mon boîtier, que j'ai trouvé qu'il y avait un petit air du "Gras"....

DUNUM

Citation de: LP PIX le Janvier 15, 2019, 08:20:31
Ah oui?! J'ignorais. Non, pas été à St L. de Varenne, ça a été pris dans la plus petite ville au monde (elle, elle est au patrimoine Unesco en revanche, si ma mémoire est bonne), et c'est juste en voyant l'image en noir et blanc à l'arrière de mon boîtier, que j'ai trouvé qu'il y avait un petit air du "Gras"....
...justement à propos d'Unesco, le label peut concerner de l'immatériel alors que pour un monument historique ça parait difficile et c'est là que la discussion sur la demande de protection est devenue un peu baroque, elle a vite tourné autour des éléments subsistants dans l'axe de prise de vue et donc de la possibilité de la refaire ou de se remettre dans l'ambiance du début du XIX°. C'était perdu d'avance...