Morte saison (lac d'Annecy)

Démarré par oldnic, Décembre 13, 2018, 17:50:37

« précédent - suivant »

oldnic

La coque orange vient jouer les intrus dans ce décor assoupi.
Bienveillance - Irrévérence

oldnic

Comme d'autres l'ont fait avant moi (souvent néophytes sur site)  pour leurs posts ignorés, voire transparents, je m'étonne : 185 vues, aucune intervention ! Et m'interroge quant à cette apparente indifférence.
Je propose au passants trop pressés pour stationner de n'inscrire que :
- "j'ai perdu mon disque de stationnement",
- "nul, et je m'y connais",
- "sans intérêt, je joue en National"
--ou enfin, "trop génial, je n'ai pas le niveau pour commenter"...
;) :D ;D :)

stabilo60

Trop génial, je n'ai pas le niveau pour commenter  ;D

jeanray

Il faut parfois être patient.....la preuve  ;D

J'avoue lors de sa mise en ligne, je n'avais pas accroché à cette image.
En photo de paysage en particulier, je suis très sensible à la lumière et, ici, elle manque cruellement ; la composition est intéressante avec ce ponton qui semble conduire tout droit vers le sommet enneigé (Tournette ?), mais la présence de la végétation sur la gauche me parait superflue. Par ailleurs, si le premier-plan semble bien défini, ce n'est pas le cas des autres qui manque de définition.
Je trouve aussi que la présence de cette coque orange en opposition à l'ambiance générale peu saturée, idée sans doute intéressante, ne fonctionne pas vraiment ici.
En résumé, pas convaincu par cette image, mais ce n'est que mon ressenti  ;)

Cordialement
JR   

pat08

Bonjour,
Comme je n'ai pas trouvé l'option qui me convenait, je vais essayer de faire plus long. ;D
Il ne faut pas le prendre comme ça.
C'est vrai que poster sans réactions peut être très frustrant, je te l'accorde...
Généralement, cela signifie que ton image ne parle pas aux gens... et qu'ils n'ont pas envie d'être désagréables ou paraître trop prétentieux.
Bon, si tu postes pour montrer des images et que tu attends des critiques constructives, c'est un peu raté, je te l'accorde également.
Peut-être faire une tentative dans la section "critiques"?
Perso, je ne la fréquente plus car je la trouve très mal fichue et je m'y perds...
Il y a dans cette section "paysage" beaucoup de contributeurs qui n'hésitent pas à donner des conseils, donner leur avis, faire d'autres propositions. Il ne faut pas désespérer et surtout ne pas se braquer...
De mon côté, j'ai constaté un fonctionnement que je trouve un peu bizarre sur le fil "bretagne"...Je le survole toujours, je commente parfois, mais je n'y poste quasiment plus.
Pas de quoi se prendre la tête... 
Tout ceci dépend d'énormément de paramètres...l'humeur du moment, le temps disponible, l'envie ou pas de développer des arguments, ...
Voilà..
Concernant ton image, personnellement, elle ne me parle pas vraiment. J'ai du mal à y trouver un point d'accroche, la lumière y est difficile à apprécier, la compo mérite mieux, etc.... Mais ce n'est qu'un avis d'un type lambda qui n'a de leçons à donner à qui que ce soit...
En espérant que tu ne trouveras pas ces remarques  désobligeantes..
;)

oldnic

Merci pour vos interventions ! Il me fallait quelques Saint-Bernard (où mettre le ou les S, s'il y a lieu) pour me faire retrouver la piste. C'est fait.
Qu'on se rassure je n'étais pas vexé, mais interrogatif. En tous cas impatient.
Et puis j'ai eu l'occasion de plaisanter...

Mumu

Pour ma part, outre la lumière, j'ai deux choses qui me gênent sur ton image :

• les branches du buissons sur l'extrême gauche.
  • la sensation de léger flou de l'image. Mais elle est peut-être due au redimensionnement de l'image ? Si c'est le cas, peut-être aurais-tu du faire un poil d'accentuation après.
Vincent

Seb Cst

Salut.
Bon, alors je dirais que c'est un sujet "bateau".
Contrairement à ta photo de campagne où il n'y avait que deux bosquets irréconciliables, et qui possédait un potentiel certain, ici le foisonnement d'éléments dans le cadre confère une certaine difficulté de lecture. Surtout avec cette lumière comme il fut déjà évoqué.

On peut considérer ce terrain comme idéal pour faire "ses gammes".
Etant donné que les lacs alpins constituent un des sujets privilégiés de certains photographes ayant contrat avec des galeries comme YellowKorner, pas facile de sortir un truc original, ou disons, personnel.
Lac d'Annecy, jetée, pose longue (30 secondes pour lisser vaguelettes et nuages), carré, noir et blanc adouci: avec ça tu as tous les ingrédients pour savoir où tu en es par rapport aux meilleurs techniciens, mais cela fera-t-il une photo qui te parle ? Et qui par conséquent a des chances de parler aux autres ?

Cela reste un très bel endroit. Quitte à exploiter une lumière plate, ce qui est très intéressant, autant éviter ces jetées.