La concurrence des sodas

Démarré par blibli, Janvier 11, 2019, 07:01:49

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis ,
merci
oeil de berger,coeur d'agneau

LP PIX

J'aime bien...
La porte rustique avec les couleurs claquantes, ça jure bien comme il faut.
Je suis sûr que tu t'es posé la question pour les câbles.... Moi j'aurais viré, mais bon...

lavialle15

Très sympa  :)
j'ai souvent vu ce genre d'image quand je vivais en Afrique, y compris les fils électriques  ;)
Cdlt

yaquinclic

Salut bili

Simplicité et efficacité, une formule toujours gagnante.
Les couleurs sont agréables et tu n'es pas tombé dans le piège d'un cadrage serré.

A+ ;)

DUNUM

Très bien fait pour moi aussi  8) Pour info as-tu fait du post traitement sur la façade et la porte ?

Maagma

Je ne suis pas fan du sol, mais c'est une compo agréable à regarder, façade et ciel s'accordent bien.

:)
Le temps qui passe en photo.

blibli

Citation de: salamander le Janvier 11, 2019, 09:47:51
J'aime beaucoup ;)

Le choix d'avoir un champ particulièrement large est le lien entre les prises de la série en cours ?
Pas de série. Simplement, je trouvais important de laisser respirer autour de l'élément central pour donner une idée de l'environnement.

Citation de: DUNUM le Janvier 11, 2019, 10:11:19
Très bien fait pour moi aussi  8) Pour info as-tu fait du post traitement sur la façade et la porte ?
Oui léger post traitement sur la façade et le sol, mais je crois que j'y ai été un peu fort sur l'accentuation avant de poster.

Citation de: yaquinclic le Janvier 11, 2019, 09:56:56
Salut bili

Simplicité et efficacité, une formule toujours gagnante.
Les couleurs sont agréables et tu n'es pas tombé dans le piège d'un cadrage serré.

A+ ;)
Oui , comme je l'ai expliqué plus haut, je trouvais que l'environnement s'y prêtait bien.
Merci à tous

Arnaud17

Dans un cadrage carré les machins bleu du premier plan feraient partie d'un nouvel équilibre, sans rien perdre d'important.
veni, vidi, vomi

Robertaz

C'est graphique et bien agréable à regarder

asak

DUNUM

Citation de: blibli le Janvier 11, 2019, 12:22:54
...
Oui léger post traitement sur la façade et le sol, mais je crois que j'y ai été un peu fort sur l'accentuation avant de poster.
...
Je trouvais aussi mais avec ma fichue vision des couleurs, je me demandais... ;)

FP photographie

Bon coup d'oeil...la guerre des soda est déclarée, et en plus c'est esthétique !! Je pense que je me serais passé du ciel et cadré plus serré pour aller à l'essentiel. Par exemple :

DSC_5452-web by FP Photographie, sur Flickr

pounk

Belle prise. J'espère que tu es entré.

blibli

Citation de: FP photographie le Janvier 11, 2019, 23:24:23
Bon coup d'oeil...la guerre des soda est déclarée, et en plus c'est esthétique !! Je pense que je me serais passé du ciel et cadré plus serré pour aller à l'essentiel. Par exemple :

DSC_5452-web by FP Photographie, sur Flickr
Merci pour ta proposition.
Mais je trouve que ce re-cadrage est trop réducteur. Je conserve mon cadrage d'origine qui (à mon avis) permet de mieux se rendre compte de la situation générale.

DUNUM

Ça n'arrive pas fréquemment mais là je suis en désaccord avec toi Fabrice, ce que tu nous montres n'est pas l'essentiel de la photo. A mes yeux ce sont les lignes (rives de toit fracturées, fils électriques, bande de couleur en bas de façade,...) qui font que la photo est harmonieuse. La porte flanquée des seuls panneaux publicitaires ne suffit pas... ;)

bozart

Impeccable ( l'original ).
C'est minimaliste et percutant, tout en étant composé d'éléments assez forts pour développer des liens en dehors : les fils bien sûr ( liens directs ), le style de la porte, assez incongru ici, les couleurs presque exotiques, les marques et ce qu'elles trimballent comme connotations.

Suche

Devant cette bâtisse, je suis quasi sûr que j'aurais fait le cadrage de fp, mais c'est vrai que l'original fonctionne plutôt mieux.
Bien joué.

FP photographie

CitationMerci pour ta proposition.
Mais je trouve que ce re-cadrage est trop réducteur. Je conserve mon cadrage d'origine qui (à mon avis) permet de mieux se rendre compte de la situation générale.

Pas de problème, je la range dans ma musette :)